Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogonamazone

J'ai enfin mon trio !

Recommended Posts

Guest pogonamazone

Je suis heureuse d'avoir enfin mon trio de corucia zebrata :D ! Elle a besoin d'être réhydraté dans un bac de quarantaine. Je vais devoir aller lui faire passer un check-up chez un vétérinaire compétent mais on va commencer par l'hydrater avant tout. Elle semble avoir eut du mouth roth qui est maintenant que des galles, je vais la surveiller de proche pour celà. Elle a aussi une énorme cicatrice sur un flanc qui a cicatrisé, celà fait un amas de peau mais il ne semble pas y avoir d'abcès mais je compte pareil la faire vérifier pour en être sur. C'est sur que mes 3 corucias vont devoir passer un test de selle avec le traîtement qui va s'imposer car ils sont WC. Elle va pouvoir cohabiter avec l'autre femelle après la quanrantaine et le traîtement s'il y a lieux... et le mâle va devoir grandir avant d'être avec les demoiselles car il est encore un bébé. C'est un projet à long terme mais j'aime mieux prendre mon temps de les remettre en forme :D .

Voici la nouvelle :D .

corucia4.jpg

corucia5.jpg

corucia.jpg

corucia2.jpg

Les blessures...

corucia3.jpg

corucia6.jpg

Les griffes sont parfaitement usées !

corucia7.jpg

Guest Pakito

ouaou t'est poilu quand meme pour une femme :P:P:P

Sinon belle béte....le lézard bien sur :wink::D

Guest pogonamazone
ouaou t'est poilu quand meme pour une femme

Messemble que je m'en aurais passé de ce commentaire gratuit... est-ce que celà te pose problème ? Celà doit être à cause de mon hérédité belge et amérindienne :roll: ...

alors baby, heureuse?????

Tu as aucune idée comment je suis heureuse :D !

Guest la guĂŞpe

Rolala t'as le chik pour me rendre jalouse toi...

Un coup c'est un scinque, lĂ  c'est un coruzia...

Pfff suis jalouse :x:D:D:D

De toute façon le Coruzia est un scinque ... :D

:mdr::ptdr:

On attend la repro maintenant Pogonamazone :D (content que tu aies réussi à rassembler un trio de cette espèce :-D )

Guest titou.1251

J'aime beaucoup ta facon de prendre des photos, ca les rend encore plus belles :wink:

alors baby, heureuse?????

Tu as aucune idée comment je suis heureuse :D !

je pense que tu dois avoir une explosion d'emotion dans ta tĂŞte...

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

a+ :D:D:D

Guest mouyen

Content de voir une espece si peu reproduite formée un trio!

Sa fait plaisir a voir! de plus assez speciale!

Tu n'a pas de probleme de cohabitation?

Fais nous des photos si un jour t'as de la repro! :wink:

Mouyen

Guest pogonamazone

Je ne les ai pas encore mit ensemble car ils doivent subir une quarantaine avec réhydratation. Ils doivent passer un test de selle avec traîtement s'il y a lieux. Il sont WC donc je dois prendre toutes les mesures.

Les 2 femelles vont pouvoir cohabiter ensemble suite à celà mais le mâle va devoir être seul un bout de temps car il doit grossir et grandir. J'ai une femelle adulte et une sub-adulte et mon mâle est juvénile.

Guest MAXWHEELL

Wahouuuu

C'est spéciale......mais j'aime bien!!!!

c'est super massif comme lézard!!!

et les griffes... :?

il me semble en avoir vu un une fois...c'Ă©tait au zoo de londre mais j'avais vu que sa tĂŞte... :evil:

juste pour info...ça mange quoi?

ça se déplace vite???

@+++ :wink:

Guest pogonamazone
juste pour info...ça mange quoi?

C'est végétarien avec une préfèrence pour les feuillages.

Guest la guĂŞpe
Rolala t'as le chik pour me rendre jalouse toi...

Un coup c'est un scinque, lĂ  c'est un coruzia...

Pfff suis jalouse :x:D:D:D

De toute façon le Coruzia est un scinque ... :D

Ha bon ??? :shock::shock::shock:

J'en savais rien, j'y connais rien en lézard...enfin, si c'est considéré comme des lézards :?

Moi je croyais qu'il y avait juste le scinque Ă  langue bleu, et l'autre scinque, c'est tout. Vais faire une petite recherche sur google pour m'instruire un peu !

Guest la guĂŞpe

Bon, je viens d'aller faire un tour sur google, et effectivement c'est un scinque :oops:

Au moins maintenant je le sais et je ferais plus de boulettes :D

Guest pogonamazone

Merci pour les bons commentaires :D !

Etpuis la guêpe, est-ce que tu as lu ce que je t'ai envoyé :wink: ?

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...