Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mayeutik

Avis sur un thermostat avec température jour/nuit

Recommended Posts

Guest Mayeutik

Bonjour,

En quête d'un thermostat programmable pas cher je suis tombé sur ça. Sachant qu'en plus du prix (20€) il y a 6,90 de fdp.

Qu'en pensez vous? J'ai envoyé un mail a Conrad pour savoir qu'elle type d connexion allais vers le matérielle chauffant pour voir si on pouvais modifier/utiliser directement le thermostats...

Guest reaper

je pense que cela pourrait etre bon conrad est trés pro en plus j'ai dejà commandé divers truc chez eux par le passé donc reste à connaitre les réponse à ce que tu as demandé

Guest reaper
Et comment ca fonctionne: branchement des chauffages et alimentation?

je crois justement que c'est ce qu'il a demandé :wink:

Guest Mayeutik

Après je pense que c'est de toute manière modifiable. Comme le tuto sur le forum (j'ai plus le lien sous la main) pour modifier un réglable jour/nuit...

Mais j'attends leur réponse avant tout achat. De tout manière il me reste encore 3 semaine avant l'arrivé de la bête.

Je vais partir en quêtes à Monsieur Bricolage cette après midi je pense...

Guest reaper

oui au pire des cas tu peux modifier dejà pour mettre une sonde déportée aprés pour les branchement je vois du tout comment ça marche ce genre d'engin donc bon

Et comment ca fonctionne: branchement des chauffages et alimentation?

je crois justement que c'est ce qu'il a demandé :wink:

Effectivement :oops:

Si tu attend la fin d'aprem je te file un lien pour 20€ aussi te faire un thermostat chez leroy merlin. Niquel chrome. :wink:

Parce que la je suis au boulot et c'est dans mes favoris a la maison. :D

Guest Mayeutik

C'est pas le truc sur le forum? Ou celui-ci

Edit : Ce que j'apprécie sur celui de Conrad c'est la possibilité de régler heure par heure... Mais bon pour le serpent que je compte avoir c'est pas necessaire, mais l'expérience me parait bonne pour d'autres qui aurais des besoins plus précis.

Guest Pakito

Tiens nous au courant des reponses , car ca m'interesse :wink:

Si on peut brancher un eclairage et un chauffage sur le thermo c'est nikel :-D

Guest reaper

faut pas trop en demander non plus :D

Guest Mayeutik

faut pas trop en demander non plus :D

Vi la je pense que ce seras un poil plus complexe ^^

Guest Mayeutik

Je pense que ce qu'il voulais c'est que vu que y'a un fonction horraire, la lampe s'allume et s'Ă©teint en fonction des heures du thermostat. On a tout en un appareil.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi!

ben en fait si c'est un thermostat, ca marche pas comme ca. Si la nuit tu as besoin de chaleur, il fonctionne le thermostat. Sur une T°C moins elevée, mais il fonctionne quand meme...

Un programmateur horaire basique coute 2€, ca va niveau prix ca gere...

Guest Mayeutik

Ben il a forcement une horloge intégré, à partir de la (mais ça va vraiment dépendre du thermostat) tu peu mettre quelque chose quine se base que sur l'horloge, mais bon, la c'est bidouille a fond. Ou alors il faut que ce soit toi qui le fabrique...

Guest Mayeutik

A ba j'avais pas vu mais y'a le mode d'emploie de la bĂŞte : lĂ .

Par contre j'ai peur de pas tout comprendre... mais j'ai un ami à mes parents qui bosse dans l'éléctrécité/chauffage/clim etc... donc je crois que je vais lui demander de m'éclaircire les idées ^^

Guest To

les branchements sont simples :

un domino interne pour l'entrée electrique 200v

un domino interne pour la sortie régulée 220v

sur l'entrée vous connectez un fil elcrique racordé sur le 200v

sur la sortie, un fil equipé d'une prise femelle sur la quelle brancher cable chauffant ou plaque ....

par contre, la plage d'utilisation (plage de réglage : 10 - 30°C) est souvent problématique car il est necessaire de pousser la température des cables chauffants placés en extene pour obtennir la bonne température interne

autre probleme, la necessité de placer le boitier DANS le terra (a cause de la sonnde therminque .....

de plus, ce n'est pas vraiment fait pour resister a l'humidité

en gros, ca ne vaut pas un bon vieux thermostat a sonde deportée ...

Guest steiner57

si tu arrive a trouver la sonde a l'interieur, tu la deporte en soudant un fil de telephone dessus et tu ressoude la sonde au bout de ton fil telephone!(fil telephone car le diametre est tres petit donc moins de perte et plus de precision).comme ça ton thermostat pourra se trouver a l'exterieur du terra sans probleme d'humidité! :wink:

Guest Mayeutik

Oui mais la sonde peu se déporté facilement, désoudé resoudé au pire. Mais il me semble que c'est une sonde déporté en plus :

Par l'intermédiaire du capteur externe

Ce n'est pas ça que ça veut dire?

En effet il dise 10-30, mais juste après il parle de 20 - 45 :

Gamme de réglage du capteur externe : + 20 à + 45°C

Mais pour des Elaphes 30°C max doit suffire il me semble non?

sur l'entrée vous connectez un fil elcrique racordé sur le 200v

Sur le 200V? pas plutĂ´t 220~230?

Edit :

par contre, la plage d'utilisation (plage de réglage : 10 - 30°C) est souvent problématique car il est necessaire de pousser la température des cables chauffants placés en extene pour obtennir la bonne température interne

Je ne comprends pas bien cette phrase? Le thermostat ne règle pas la température du câble/plaque chauffante, mais vérifie la température induite, donc pour une température interne de 28°C le câble seras peu être à 33°C ou plus, mais le thermostat vérifiant l'intérieur, ne va pas pour autant bloqué. A moins de mettre la sonde au contact de l'élément chauffant.

Enfin il me semble en tout cas :oops:

Guest Krim07

salut Mayeutik peux tu me tenir au courant car je suis aussi interressé si tu l'as trouver a mr bricolage peux tu mettre une photo jointe pour voir a quoi il ressemble,a vrai dire ce systeme est tres ingenieux et permet de faire de sacrée economie pour pouvoir mettre une un peu plus grosse dans la deco,merci

Guest Mayeutik

Je compte poster sur le forum la solution que je trouverais ;)

Avec montage/démonage si il y a.

Guest Pakito
Par contre quel est l'interet de brancher un eclairage sur un thermostat???

ET ben j'ai un programme de chauffage le jour, et la nuit autre chose, donc le jour mon chauffage principal marche, avec mon eclairage et quand le chauffage s'eteint la lumiere aussi, et ca me fait mon cycle :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...