Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reckta

Herping Réunionnais

Recommended Posts

Guest reckta

Bonjour a tous !!

Les Calotes Versicolor

dsc01167wt8.jpg

dsci0075ip1.jpg

dsci2495ra3.jpg

dsci2500dt8.jpg

p1010783ms8.jpg

p1060559pq7.jpg

Les Margouillas

dsci2103ku3.jpg

dsci2340cr0.jpg

et Paf c'est le drame .......

dsci2276vn4.jpg

Phelsuma

p1010717hk6.jpg

p1030531qk6.jpg

petitlzardvertsg0.jpg

p1010721os5.jpg

p1010727aq9.jpg

Petit Geckos dont je ne connais pas le nom

dsci2267vr9.jpg

dsci2268ge8.jpg

Le Furcifer

dsci2491mn3.jpg

p1020117hd0.jpg

p1060298rx7.jpg

p1060308ls0.jpg

p1060319vm7.jpg

Lors de notre excursion a Mafate nous avons eu la "chance" de vouloir camper à l'endroit même ou les crapaud avait fait leur fieffe !! Résultat un crapaud tout les 5 cm !!!!

dsci2189ma6.jpg

dsci2190pe1.jpg

Pour les noms je ne suis pas sur de moi .... donc n'hésiter pas à me corriger si vous le savez !!!

Nephila Nigritas

p1060331zw2.jpg

Sparassus lamarckii

dsci2338pq0.jpg

Heteropoda venatoria ou "babouk"

p1010186qp2.jpg

p1010864do5.jpg

Je tient quand même à dire que j'ai eu la "chance" apparement de croiser l'espece la plus grande et la plus agressive de la Réunion !!!! soit la Sparassus lamarckii !!! Vraiment flippant !!!

Bon petite dernière donc on finit en beauté !! une èspece qui n'est rester que tres peu sur l'Île de la Réunion mais qui a marquer celle-ci a jamais !!

Tant par sa beauté, que par sa joie de vivre, son élegance, sa force !!!, et sa noblesse bien entendu ...... j'ai la joie de vous présenter ..... Le Reckta Vacancierus !!!!!

dsci2644ll3.jpg

Guest Pakito

Enorme, t'est parti en vac la bas....veinard :twisted:

Et sinon l'australie t'a des news? ca avance???

Guest reaper

jolies photos c'est vrai que le dernier specimen je ne l'ai jamais vu tu dois etre le premier à le decrire :D

Guest reckta
Enorme, t'est parti en vac la bas....veinard :twisted:

Et sinon l'australie t'a des news? ca avance???

L'Australie sa suit son court ..... je prend des infos a droite a gauche ....

Mais j'ai aussi un travail a chercher ici en attendant si je veux pouvoir partir donc je me concentre surtout sur sa pour l'instant !!

Et pour le dernier spécimens je suis le seul a le décrire mais croit moi plus d'une le voudrait chez soit !!!! :D

Reckta

Guest preterax

Très jolie photo, mais rien que les araignées ne me donne pas envie de partir en vacance là bas. :shock:

J'pense que je fais un infarctus si je tombe nez à nez avec ces bebetes là :roll:

Guest reckta

Merci a vous pour les photos !!!!

Oui en effet je me suis éclaté !! C'est le moins que l'on puisse dire !!!!! :D

Oué je sait tu me l'avais dit mais j'avais zapé, et tu vois sa permet au autre de participer en plus !!! :wink:

Reckta

Guest CoolSnake

Pour le petit gecko dont tu ne connais pas le nom:

Hemidactylus mabouia...à savoir que le polymorphisme est impressionant !

Et pour le crapaud, Bufo gutturalis.

Rha ca fait franchement plaisir de revoir toutes ces ptites bouilles !!

Guest Pakito
L'Australie sa suit son court ..... je prend des infos a droite a gauche ....

OK bonne recherche, je fait de meme, on se tient au jus pour un partage d'infos ca peut etre ineressant :wink:

Guest stevens

magnifique tes photo, ta vraiment de la chance d'allez làbas :wink:

heu.....c'est quoi comme espèce la dernier tofff :confus::lol::D

Guest x-taz

Sympas tes photos de vacances!!

Dommage pour la dernière qui casse tout.......................Elle aurait été mieux dans le trombi :roll:

Guest reckta
Sympas tes photos de vacances!!

Dommage pour la dernière qui casse tout.......................Elle aurait été mieux dans le trombi :roll:

Merci pour les Tof,

Oui de tres bonne vacance que je conseille a tout le monde ... même en hiver il fait bon y vivre, tant de micro climat different a si peu de Km,

tant de culture différente !!

Un métissage parfait quoi !!

Bon par contre oué la derniere photos .... il t'en faut vite pour tout casser toi !!!

C'est clair qu'elle aurait été mieux dans le trombi mais bon j'l'es bien senti la plutot que de faire mon guignol sur le trombi (pourtant j'y suis passer :roll: ) ... donc pourquoi relevé sa ????

C'est pas grave c'était juste une petite pointe d'humour .... mais bon j'avoue forcément sa peut pas faire triper tout le monde .. toi apparement sa ta pas fait marrer, au moins tout le monde le sait comme sa. :wink:

Reckta

Guest x-taz
Je pense qu'X-taz faisait de l'humour en disant ca. :wink:

Evidemment, c'est juste une remarque amicale qui n'était pas forcément obligatoire, je l'accorde.

Pour revenir au sujet, je trouve les photos vraiment sympas à regarder

:wink:

Guest reckta
Je pense qu'X-taz faisait de l'humour en disant ca. :wink:

Evidemment, c'est juste une remarque amicale qui n'était pas forcément obligatoire, je l'accorde.

Pour revenir au sujet, je trouve les photos vraiment sympas à regarder

:wink:

Pas de soucis !!! :D

Mais c'est le :roll: qui ne me fesait pas penser à de l'humour.... mais pas de probleme pour moi !!! Alors : :trinque:

Et merci pour les photos !!!

Reckta

ps : je gere pas encore trop le créole ..... :D

Guest boomslang

sympa ce petit post!!

je suis allé là bas aussi,mais pas encore passionné à l'époque je n'ai rien cherché à trouver donc je n'ai rien vu de tel...

ça me fait voir ce que j'ai loupé...snif! :cry:

si j'avais su!

merci pour ces photos

Guest reckta

Ah bah oué c'est clair que t'en a loupé des chose !!!

Bon pas assez de serpent a mon gout par contre !!

Juste ce qu'il appel la couleuvre loup (une espece de gutt quoi) et un serpent style orvet qui vit dans les pot de plantation ...

Mais je n'en est pas vus .. pas faute d'avoir chercher !!!

Bon en plus moi quand j'y était c'était l'hiver donc forcement moins de Reptiles donc en Eté j'imagine !!!!!

Mais en même temps j'évite un peu les insectes ..... :shock::shock:

Reckta

Guest CoolSnake

Lycodon aulicus pour la sorte de "gutt" et Ramphotyphlops braminus pour "l'orvet".

En été il n'y a pas forcément beaucoup plus d'animaux...il fait trop chaud donc on les voit pas vraiment, la couleuvre j'en ai vu que 2 fois, mais vers Terre sainte ou St denis j'en ai entendu dire qu'ils en voyaient assez fréquemment.

La meilleur période pour voir les pada par contre c'est vers Mars...ers la période de reproduction :D Les combats de couleurs et les parades sont vraiment impressionantes !

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...