Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest amelye

rapiette

Recommended Posts

Guest amelye

slt je viens d'aquerir une rapiette mais je sais pas trop quoi lui donner a manger alors si vous pouvez m'aider sa serai simpas

Apres une courte recherche sur le net, la rapiette est un lezard commun.

Ce lezard, comme toute la faune francaise, est protégé. Il est donc interdit de detention.

Je te conseille donc de le relacher au plus vite ou tu l'as trouvé.

Merci pour lui. :wink:

Guest l'entropiste

pas besoin de savoir ce qu'elle mange vu que tu compte la relacher :lol:

Guest amelye

je trouverai bien toute seul mais sinon c'est bon la petite est partie se cacher alors c'est bon

Guest Arawana

Pfff vous avez parfois des réactions bizarres sur ce forum...

Elle pause une question, pourquoi vous lui répondez pas tout simplement ?

Qu'est-ce qui vous fais forcément croire qu'elle est de nationalité Française ?

Moi par exemple, je suis Belge, rien ne m'interdit de maintenir des espèces de la faune Française (et Guyanaise par la même occasion).

Sur ce forum y a pas mal de Quebecois aussi d'après ce que j'ai pu remarquer.

Alors ca aurait été plus cool et plus sympa de votre part de répondre à sa question, sans vouloir lui dicter ce qu'elle doit faire...

Guest mystic

Moi par exemple, je suis Belge, rien ne m'interdit de maintenir des espèces de la faune Française (et Guyanaise par la même occasion).

Alors ca aurait été plus cool et plus sympa de votre part de répondre à sa question, sans vouloir lui dicter ce qu'elle doit faire...

ces lézards on les trouve peut-être pas partout, en Belgique il y en a peut-être pas! et d'ailleur tous les animaux de la natures sont PROTEGERS!!!

c'est quand meme pas compliqué ou bien? Si tout le monde ramasse des animaux dans la nature, il n'y aura plus rien! enormément d'espèces sont en vente dans les magasins et chez les privés alors pourquoi les ramasser dans leur habitat??

Désolé mais cest innadmissible!

Donc voilà pourquoi on n'y répond pas, car elle n'as pas besoin de savoir, il doit être dehors et c'est tout!

et ca me rapelle droit l'histoire d'Ă©milien.. :roll:

Moi je vais te repondre pourquoi je pense qu'elle est francaise. D'une, parce que sa localisation est Limoges. De deux, parce que si tu tape rapiette sur le net (je savais pas ce que c'etait), tu trouve que c'est un mot argotique/familier limousin pour designer le lezard commun. Deux raisons suffisantes pour me faire croire que la demoiselle est belle et bien francaise.

Donc je ne repondrai pas a la question. :wink:

Guest Reptilor

Bref tout le monde a raison, pas besoin de se facher, pour repondre a sa question je pense que ca mange des criquets, des sautereeles, des mouches, etc...

Guest Arawana

Ok ok...

Perso je prépare mon terra pour dendrobates tinctorius.

Chaque fois que j'en parle on me réponds : MAIS C'EST INTERDIT, TU PEUX PAS... Et je me fais engueuler par tout le forum...

Mais je voulais simplement rappeller par mon psot cidessus que TOUT LE MONDE N'EST PAS FRANCAIS ET N'EST PAS SOUMIS AUX MEMES REGLES, et donc que ce qui est interdit chez vous ne l'est pas chez nous...

La je parle pour les quebecois, les suisse, les allemands, les hollandais, les espagnoles, et les Belges, bref pratiquement tous les pays quie ntoruent la France. Il n'y a que en France que beaucoupd 'espèces sont interdites, simplement car elles proviennent soit de la France elle-même, soit d'un DOM / TOM Français...

Mais pour les autres, on a pas les mĂŞmes lois.

Donc renseigner vous quand mĂŞme avant de hurler aux armes !

Ca me saoule de me prendre des remarques comme ça dans la figure chaque fois que je post sur des espèces protégées en France. La plupart du temps, les membres sont récalcitrants et agressifs.

C'est de plus en plus rare d'avoir une réponse "sympahique"...

Maintenant je ne généralise pas non plus : certains membres (français) rappellent très gentillement de "faire attention SI on est français car inetrdit", mais c'est pas une raison pour els autres de se défouler avec des posts rébarbatifs.

Bon en l'occurence, dans le cas de Amelye, c'est vraiq ue c'est uen française et voil... mais je parle de manière plus générale moi :)

Guest CuRTuS

Bon, d'une on est sur un site francais. De deux y a pas temp d'étranger que sa et de trois pour répondre a ta question " comment vous savez quelle est francaise ??" et bien c'est marquer sous sont pseudo: LIMOGE.

A+

Guest Arawana
Bon, d'une on est sur un site francais. De deux y a pas temp d'étranger que sa et de trois pour répondre a ta question " comment vous savez quelle est francaise ??" et bien c'est marquer sous sont pseudo: LIMOGE.

A+

Donc d'après tes dires c'est un forum réservés aux français ?

ok je m'en vais alors... C'est vrai que la terrariophilie se limite aux Français, les avis des autres apparement tu t'en tape ...(au passage, c'est quand même en france que la terrario est la moins évoluée, tout est bloqué chez vous, espèces protégées, certificats de ci, certificat de ça...)...

J'aime bien ta réaction, ça confirme ce que je pensais de certains membres ici, heureusement qu'ils sont pas tous comme toi en fait...

Après pour le fait qu'il est écrit "limoges" dans sa signature : ok. mais ça m'étonnerait que les personnes qui ont répondu agressivement en premier aient été vérifier si elle était ou non française avant de se ruer dessus...

Après pour le fait qu'il est écrit "limoges" dans sa signature : ok. mais ça m'étonnerait que les personnes qui ont répondu agressivement en premier aient été vérifier si elle était ou non française avant de se ruer dessus...

Moi je t'ai dis ce que j'avais a te dire...une rapiette etant un lezard commun dans le "patois" limousin, je vois mal une belge ou une hollandaise demander ce genre de question.

Apres oui ca me saoule de voir qu'on tape dans la faune francaise pour faire crever des animaux quelques semaines ou mois plus tard. Oui je ne repond pas poliment quand on me prend pour une buse en me disant: c'est bon il est relaché. Mais il mange quoi quand meme?

Oui la France a des lois, elles sont peut etre contraignantes, on les apprecie ou pas (moi je suis de ceux qui les apprecient et qui voudrait meme qu'elles se durcissent), oui on est en retard en terrario. Et tu crois qu'en prelevant et faisant mourir un lezard de chez nous, on fait avancer la terrario dans notre pays? NON!!!

Alors quand je dis quelque chose, je le dis en connaissance de cause. Pas dans le vent. J'ai verifié ce qu'etait une rapiette, je lui ai expliquer que cet animal etait interdit fe prelevement, et voila ca s'arrete la.

Et je te dirais la meme chose si tu preleve un lezard sur notre sol sans autorisation. C'est peut etre legal d'en detenir chez toi, mais ca n'est surement pas legal que tu vienne le prelever dans son milieu naturel.

Sur ce, si les gens ici te repondent mal ou ne repondent pas a tes attentes, je te propose de debrancher ton pc... :roll:

aaahh ouai , quand meme... t'es bien un vrai con...

non, tu n'a pas le droit d'avoir des reptiles de la faune francaise , prelevé en france... meme si tu es belge..

je te rappel qu'il est interdit "en france" de capturer ou déplacer des reptiles...

oui, tu as droit de prelever des reptiles chez toi qui pourrait exister en france...

il y a quand meme une différence énorme.....

mais si tu ne peux pas comprendre ca... :roll::roll:

a+ :roll:

Guest mystic

et c est la meme chose dans tous les pays comme j'ai dis plus haut, TOUS LES ANIMAUX SAUVAGES SONT PROTEGERS!!!

on parle francais quand meme... :roll:

Guest Arawana

Oui à la différence près que moi je parle plus d'animaux prélevés, mais d'animaux achetés.

Donc si mon animalerie vends des "rapiettes", j'ai parfaitement le droit d'en maintenir chez moi, contrairement Ă  vous :D

Mais vu que la plus part d'entre vous doivent venir de Paris, avec un orgeuil incomparable, vous êtes déjà vexé avec mes paroles, et vous le montrez par vos réponses désastreuses et infantile...

Arawana, franchement arrête de jouer ainsi sur les phrases, tu t'enfonçe hyper lourdement là...

Tu as très bien vu le LIMOGEs la réaction des autres membres est donc bien justifiée.

De plus, il y a beaucoup de membres étrangers sur ce forum , et l'ambiance ne s'est en aucun cas envenimée de la sorte pour une question de législation nationale.

Je trouve , à mon grand étonnement, car tu m'avais bien l'air sympatique et pas du genre "pollueur de sujet", que tu lance ici une polémique qui n'a pas lieu d'être et qui n'a d'utilité que pour assombrir la discussion.

Guest Arawana

Pfff, c'est bon j'arrete...

Dire que la polémique que j'ai lancé ici, c'est simplement à la base que je trouve quand même que certains membres sont lourds à "agresser verbalement" des personens qui posent des questions.

En résumé : législation antionale ou pas, ça n'a rien à voir.

C'est vous qui vous etes éloigné du sujet en me répondant.

Moi mon message c'est :

"Ceux qui veulent pas aider, parlez pas pour faire chier les autres."

Et ceux qui donnent des réponses constructives, continuez.

Je trouve ça grave quand même, elle est venue poser une question sur "comment nourrir" un animal. On vous demande pas si c'est bien ou pas. On vous demande juste comment le nourrir...

Justement, c'est là que tu te trompe, mais peut-être n'as tu pas encore pu observé certaines horreurs qui passe par le forum.

Il y a un paquet de personne qui postent ici pour des renseignements mais crois-moi, même sachant que c'est illégal, il n'en ont rien à battre.

Je reparle par exemple d'un certain Emilien qui collectionnait des lézards prélevés très violemment (photo de queue arrachées et brûlées, espèces maintenues ensemble dans un bocal etc...)et protégés, et demandait des renseignements pour les maintenir en captivité.

Chaque fois qu'une personne soulignait l'illégalité de ses actes, il sortait le même argument que toi "je vous ai juste demandé une information, pas votre avis, alors foutez-moi la paix ceux qui sont pas contents et postez pas".

Comment veut-tu qu'on réagisse?Il y en a des tas comme ça, qui n'en font qu'à leur tête, et qui pensent nous bluffé en postant "oui, oui je l'ai relâché"..

Avant d'ajouter deux heures après "au fait ca peut vivre dans un bocal, je mets quoi comme décor, ca se nourrit de quoi?Non, non, c'est juste pour me renseigner..."

je crois qu'en fait tu n'as pas encore assez lu les genres de saloperies que les gens sont capables de faire et qu'ils osent posté ici ensuite.

Oui à la différence près que moi je parle plus d'animaux prélevés, mais d'animaux achetés.

Donc si mon animalerie vends des "rapiettes", j'ai parfaitement le droit d'en maintenir chez moi, contrairement Ă  vous :D

Mais vu que la plus part d'entre vous doivent venir de Paris, avec un orgeuil incomparable, vous êtes déjà vexé avec mes paroles, et vous le montrez par vos réponses désastreuses et infantile...

tu dis ce que tu veux... je te rappel que tu parlais de faune francaise... et non d'animaux achetés au animalerie...

mais tu as raison, tu dois venir de Bruxelles.... c'est beaucoup mieux que paris.....(on peut aller loin comme ca.....) :roll:

maintenant, fait attention a ce que tu marques, ca t' évitera de raconter différentes chose d'un poste a un autre....

a+ :roll:

Guest reaper

vous pensez pas que cela peut aller loin comme cela et qu'il faudrait mieu cloturé le post?

ps: je ne veux pas me faire engueuler hein :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...