Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fabzoratops

un invité surprise

Recommended Posts

Guest fabzoratops

bonjour,

on à trouvé avant hier un bébé serpent dans notre cuisine de la taille d'un stylo.

La tete n'étant pas dans le prolongement du corps et plutot carré, nous pensons (les pompiers aussi) que c'est une vipére.

Je n'ai malheuresement pas pris de photos dans la précipitation (je devais retourner au travail) mais j'ai vu comme un anneau blanc autour du coup.

Habitant en normandie, j'ai un fort doute sur la nature de ce serpent et ayant deux enfants en bas ages, j'ai assez peur qu'un nid puisse etre quelque part, lĂ , dans ma maison.

Je cherche en fait des photos de juvéniles correspondant à ma description, car la base serais déjà de l'indentifier.

d'avance merci pour votre aide

Fabz

Guest alibimontana

avec un collier blanc autour du coup sa ne peu que etre natrix natrix donc un couleuvre inoffensive :wink:

Guest python666

bonjour...oui ca doit etre ca..."natrix natrix" dite la couleuvre a collier...

desoler mais je n arrive pas a joindre le fichier...essaye d aller sur google pour voir une foto ou attend q un membre en poste une

si c est bien ca tu n a rien a craindre pour tes petits :wink:

salutation

Guest fabzoratops

Ha ouais...... c carement sa je crois !!!!!

Super !!!

c ce pompier qui nous à mis le doute sur la vipÚre et c vrai que la tete me parraissait un peu différente en vrai.

et sinon c sur que sa crains rien pour un petit?

je crois pas qu'elle irais l'Ă©touffer non plus.

sa doit vous faire rire, mais quand on connais pas, on s'inquiete.

merci encore

Fab

Guest alibimontana

c'est vrais il y a un risque ..... le risque que un de tes enfants joue avec et la tue la pauvre petite natrix par contre si tu as un bassin la tes poissons seront en danger le mieu que tu puisse faire est de l'enmener loin des habitations et surtout prés d'un point d'eau ou elle pourrait pécher tranquillement :wink:

Guest python666

re...pourquoi ca nous feraient rire...comme tu dis quand on connais pas... :wink:

si c est ca c est donc bien une couleuvre a collier(natrix natrix)comme dit plus haut :)

rien a craindre appart de miniatures morsures et un liquide noseabond lache par le cloaque lors de la manipulation...rien de grave ne t inquiete pas...

voila et pour la relacher suit les conseils d alibimontana :wink:

salutations

merci a rovador pour la foto :wink: (grrr j y arrive pas moi)

Guest Bananary

Ouais enfin faut Ă©viter quand mĂȘme le rapprochement ! Mais c'est pas parce qu'il y en a une, qu'il y en a plein !

Guest fabzoratops

oui merci pour la photo,

en esperant que ce soit bien sa car ma femme n'est pas tout Ă  fait d'accord avec moi.

mais vraissemblablement contenu du biotope, je vois rien d'autre.

si vous voyez autre chose, comme on dit: "mieux vo prevenir que guerir"

Fab

Guest charley

tu parlais de nid chez toi mais c est impossible le seul serpent a faire un nid c esr ophiophagus hannah et la si t en avais chez toi tu pourrais te faire du soucis pour tes enfants

a+ :D

Guest python666

il s est tout simplement egarer...tu sais la majoritee des serpents qd ils naissent sont livres a eux meme...et c est assez rare d en trouver plusieurs au meme endroit...quand tu parle de nid on dit ca pour les oiseaux mais pas les serpents :wink:

ca arrives q un serpents rentre dans les maisons pour telle ou telles odeurs(persue grace a leur langue bifide)et transmi a un organe appele jacobson...ou tout simplement parseque la porte lui est ouverte :D ...donc ne t inquiete pas ca peut arriver...

salutations

Guest Mani

Tu sais ce qu'est devenu le serpent ?

Actarus, c'est le post qui va nous départager :wink:

Guest fabzoratops

Merci python666 et tous les autres de nous avoir rassurer,

pour la derniere question: les pompier l'on ramener en foret non loin d'ici.

Merci encore de vos réponses

Fab

Guest python666

re...de rien c est fait pour ca un forum :wink::D:wink:

n hesite pas au cas ou...

salutations l ami

Guest galu

Il se peut que ce bébé natrix vienne de naßtre, auquel cas, tu pourrais en voir d'autres dans les jours prochains, les oeufs (pondus en paquet) sont assez nombreux. Une année, j'ai vu 4 ou 5 bébes dans mon jardin.

Guest hEx
il s est tout simplement egarer...tu sais la majoritee des serpents qd ils naissent sont livres a eux meme...et c est assez rare d en trouver plusieurs au meme endroit...

sauf, comme l'a dit galu, si les serpents viennent de sortir des oeufs, et que la ponte à été faite dans les environs...

Guest Mani

les pompier l'on ramener en foret non loin d'ici.

Ok , aktarus avait raison, il n'y a que dans mon département qu'il y a des barbares.... :wink:

En tout cas je salue ton sang-froid et ton respect fabzoratops...

Ca fait du bien de croiser des gens bien de temps en temps :D

Guest fabzoratops

Bonsoir,

c'est un peu ce que je craignais "HEX" mais si déjà c bien une couleuvre ya rien à craindre.

Pour agrementer ce sujet, j'ai des nouvelles fraiches: un cas similaire à été décelé deux semaine auparavant à 100m de chez moi.

Aussi; à 50m de chez moi le pere d'une amie à croisée une couleuvre adulte dans son jardin ainsi qu'une autre écrasée sur la route à 100m environ.

ça fait un peu beaucoup de serpent se promenant en ville en deux semaine...

Qu'en pensez vous?

Sinon de mon coté le probleme est reglé.

Merci Ă  tous

Fab

Guest galu

Alors pas de doute, il y a eu une ponte prĂ©s de chez toi. Avec la couleuvre Ă  collier, pas de soucis, mĂȘme si tes enfants jouent avec. Si tu as toujours un doute sur l'espĂšce, regarde la queue, si elle est longue et fine, c'est une couleuvre, la rĂ©ciproque Ă©tant fausse.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...