Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jill

comment tuer mon animal

Recommended Posts

Guest jill

bonjour

J'ai un physi malade qui arrive en fin de vie, je la vois souffrir tous les jours et je supporte plus. Je voudrais la sacrifier, et j'aimerais savoir si vous avez des solutions, ou si vous avez une idée du prix de la piqure chez le véto...

merci

Ne laisses jamais souffrir un animal ,pour lui, abrèges tes souffrances .

Dans tous les cas, si tu dois aller chez le véto ca te coutera plus cher et sera plus long pour lui que si tu le fais toi .

caches lui les yeux ou mets le dans un sac en toile qu'il voit pas ce qui se passe et fais ce que tu as a faire ...ca peut paraitre barbare ce que jvais dire mais plusieures solutions : congel une fois qu'il dort ,coup sec derrière la nuque et autres...

Désolé pour les ames sensibles ....

Guest House

le plus rapide selon moi : tu le place delicatement dans un sac et (je sais que c'est tres dur) tu frappe le sac de toutes tes forces contre un sol dur ou un mur. Ca c'est si vraiment tu veux le faire toi...

Guest Pakito
le plus rapide selon moi : tu le place delicatement dans un sac et (je sais que c'est tres dur) tu frappe le sac de toutes tes forces contre un sol dur ou un mur. Ca c'est si vraiment tu veux le faire toi...

Qu'elle cruel !!!! :lol:

Si t"y arrive gars...méchant mental je pourrait pas, c'est vrai que le congelo, c'est plus zen, mais bon chez pas si y souffre bcp le temps que ca le tue...?

Guest House

La mort par congelation... Teste voir de garder des glaçons dans tes mains fermées, puis imagine cette sensation dans tout ton corps...

Guest reaper

en meme temps il y a je pense d'autre solutions que le sac precipité dans un mur :wink:

tu chope la tete d'une main les Ă©paule d'une autre et tu tire d'un coup sec sa lui brise lezs vertebres et il meurt

Guest la guĂŞpe

Tu le mets dans un sac avec des cotons ou un tissu (quoique le coton c'est mieux) imbibés d'éther et il va s'endormir tranquillement, sans souffrance. Ca évitera les brulures atroces du congélateur et la douleur du choc si tu loupes ton coup en le frappant par terre.

Par contre, l'éther est interdit à la vente maintenant, il me semble. C'est dommage car a part l'euthanasie, ca aurait été le moyen le plus doux de le soulager.

Mais si tu as encore de l'éther chez toi, n'hésites pas, mets le dans un sac avec de l'éther au taquet sur du coton et il va s'endormir jusqu'au bout.

Guest bily

une piqure au veto serait le mieux!ça me ferait chier de tuer un de mes reptile moi meme!

sauf que on est samedi soir et que à moins qu'il fasse des heures sup le dimanche la bète devra souffir jusk'à lundi...

et ben dans ce cas ci c'est pas un samedi soir qui faut y penser!! :roll:

Guest koenma
sauf que on est samedi soir et que à moins qu'il fasse des heures sup le dimanche la bète devra souffir jusk'à lundi...

et ben dans ce cas ci c'est pas un samedi soir qui faut y penser!! :roll:

Billy ma devancé :D:D:D et puis +100000000000000000000000000 vaut mieux allez voire le véto car ton animal mourrant risque vraiment de souffrir bien plus que via une piqure :idea:

Guest reaper

je ne comprend pas ta réponse il doit attendre lundi donc sa bete souffre jusqu'a lundi et se fait euthanasier?

si c'est cela je trouve quand meme moins cruel de precipité ce physi contre un mur non?

sans aucune agressivité hein :wink:

Guest calisto

si tu as de l'éther c'est le mieux sinon tu prend tes responsabilité c'est pas par méchanceté ou sadisme tu lui brise la nuque c'est bien plus rapide que le coups sur le mur déjà avec un rat il faut donner plusieurs grand coups pour être le plus rapide possible pour l'animal et même après tu a les nefs qui font que l'animal bouge avec des a couds donc pas génial il ne faut pas ce voiler la face... tu prend la tête et le corps en main tu respire un grand coup et tu tourne dans les deux sans opposé trés vite en serrant bien et tu va sentir un craque et au moins il serra mort sur le coup sans souffrir le congélo perso tu t'imagine mourir dans le froid comme ça non vraiment ça c'est sadique...

Je permets de vous rappeler l'excellent post de Harcandy sur l'euthanasie, en particulier sur les points négatifs de l'ether et autres substances voisines...

Logiquement, une clinique vétérinaire à un service assuré 24h/24, j'avais appelé de nuit, aucun problème, une assistance était assurée.

Guest nephtys

pour mes souris, j'étire un peu la tête et je tourne d'un coup sec, au début c'est pas facile ( tu prends une bonne inspiration : dixit post + haut) mais on s'y fait et l'essentiel c'est que l'animal ne souffre pas

Guest jill

ca n'urge pas je compte pas faire ca ce soir...

Merci de vos réponses mais je n'ai pas d'ether, mais il n'y a pas un produit de substitution qui se trouve dans le commerce?

Pour ce qu'y est du véto je téléphonerais mais je sais qu'ils ne se genent pas dans les prix souvent

Guest hEx
Je permets de vous rappeler l'excellent post de Harcandy sur l'euthanasie, en particulier sur les points négatifs de l'ether et autres substances voisines....

+150000

toutes les conneries que l'on peut lire ici... (congélo, ether...) renseignez vous avant de parler!

voilĂ  le post it sur l'euthanasie: http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 344#320344

Guest bily
je ne comprend pas ta réponse il doit attendre lundi donc sa bete souffre jusqu'a lundi et se fait euthanasier?

reponse

J'ai un physi malade qui arrive en fin de vie, je la vois souffrir tous les jours

apparament ça fait plusieurs jours que son physi souffre!!alors pourquoi attendre samedi soir?

Et bien apparement le prix de l'euthanasie par un véto dépend surtout du poids de l'animal;

j'ai vu qu'un chien de 14kg "revenait" Ă  40 euros environs.

Pour ton phy tu devrais payer moins logiquement, voir même ça devrait être gratuit.

Par prudence, table sur les 50 euros maximum :wink:

Guest la guĂŞpe

Je site le texte..."L’éther dans sa nouvelle formulation est extrêmement irritant au niveau des muqueuses et cela autant pour l’animal que pour l’expérimentateur .De plus il est inflammable et explosif. "

Il est précisé dans SA NOUVELLE FORMULE, ensuite il est écrit qu'il est inflammable et explosif hors là il est question d'endormir un animal, on veut pas le faire sauter ou quoi que ce soit d'autre, donc le problème au niveau inflammable etc...on s'en fout puisqu'a la base on veut juste l'endormir dans un sac avec du coton imbibé. Tu pourrais me dire comment ca peut prendre feu si tu prends les précautions nécessaires ?

Et je fini avec "SA NOUVELLE FORMULE est extrémement irritante au niveau des muqueuses etc..."

C'est bien précisé que c'est la nouvelle formule, donc ce qui veut dire par la que l'ancienne qui date de quelques années n'est pas dangereuse contrairement à la nouvelle. Perso, moi je suis restée à l'ancienne, celle qui n'est pas dangereuse et avec laquelle beaucoup de gens euthanasiaient leurs animaux avant.

Je savais pas qu'une nouvelle formule d'éther était sorti, c'est peut etre bien pour ca qu'elle n'est plus en vente libre vu tout le coté négatif de LA NOUVELLE FORMULE.

Guest la guĂŞpe
Je permets de vous rappeler l'excellent post de Harcandy sur l'euthanasie, en particulier sur les points négatifs de l'ether et autres substances voisines...

Logiquement, une clinique vétérinaire à un service assuré 24h/24, j'avais appelé de nuit, aucun problème, une assistance était assurée.

Bah tiens !

Ca m'aurait étonné que tu me contredises pas toi... :roll:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...