Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest guillaume49

terra en bois pour especes tropicales....

Recommended Posts

Guest guillaume49

je voulais savoir si quelqun a deja fait des terra en bois pour des amphibien?

j ai quand meme envi de me lancer ca fera des economies...

et o pire le colle des plaques de verre(ou plastique) sur le bois (a linterieur du terra)

besoin daide, help me

Guest guillaume49

ba cest ce que je pensai

et le faite de faire un coffrage en bois pui de fixer le verre a linterieur, ten pense quoi?

Guest reaper

tu veux parler de faire le fond le dessous et les cotés en bois avec la face avant en verre?

personnelement je pense que le verre va pourrir au bout d'un certain temps mais si tu veux tenter fas le sa te fera de l'experience :wink:

Guest guillaume49

de toute facon le verre ne pourri pas.

en faite je voulai faire un terra en bois! et coller des plaques de verre a linterieur pour justement eviter que le boi pourisse avec le temps... cest surement un peut tordu ce que jveu faire mais jessay de trouver une solution economique(le boi gardera la chaleur et surement moi cher que dacheter du neuf)

apres si quelqun a d'autre solution je sui tout oui....... 8)

Guest antho&snakes

niveau aération et lumiere sa risque d'etre limite je pense, puis si tu met du verre pas besoin de mettre du bois par dessus !

Guest guillaume49

ba si pour garder la chaleur comme je peut metre un verre tres fin et les aération jorai mis des grilles... cest vraiment tordu ce que je veu faire.... :cry:

Guest guillaume49

autrement si je tapisse linterieur du terra en liege ca peut le faire ou pas...

pour des litoria il faut mieu : 100x60x80 ou 80x40x140?

Guest hEx

tu prévois vachement grand pour des Litoria, tu comptes en mettre combien dedans?

le mieux, serait un terra en verre... il n'y a pas tant de déperdition que ça et en plus, les Litoria n'ont pas non plus besoin de 30 degrés...

le truc, c'est que si tu veux faire bois plus verre à l'intérieur, ça va te revenir auss cher au final que d'en faire un tout en verre.

tapisser de liège, ça va franchement pas etre pratique pour le nettoyage

Guest guillaume49

LA ACTUELLEMENT jen ai 5caerulea et 1 infrafrenata, apres jorai peut etre rajouter 1femelle infra et 1ou2 caerulea bleu...

moi je part du principe ou cest jamai trop grand :D au depar je devai les metre dans une serre mais pas assez de place...

celui en verre ol fait 100x60x 80...cest bien non? donc tu me deconseille le liege...et a ton avis quest ce que je peut sur le decor de fond?

Guest hEx

ah oui, tu avais fais un sujet...

déjà, si tu en ajoutes, pense aux quarantaines...

100/60/80, c'est bien pour autant d'individus... peut-etre meme un peu juste du coup, ce sont de gros bestiaux, mais pas tellement actifs une fois adultes.

moi aussi, j'aime les terras assez grands, et beaucoup prévois souvent des terras bien petits mais il faut aussi voir les paramètres à respecter et surtout, la chasse! plus c'est grand, plus il faudra lacher de nourriture...

lĂ , tu vas devoir fournir Ă  la pelle en grillons! :lol:

Guest guillaume49

pour les quarentaine jai un terra de libre donc pas de souci...oui je sai pour les grillons, deja en ce moment jen lache pas mal alor que le terra est petit...mais a coté jorai teigne et souriceau de temp en temp...

et pour le decor de fond?

Guest hEx

soit, un truc en mpe, mais alors vraiment travaillé, soit un poster si le fond est en verre (mais de cette taile là, pas évident ou alors un truc peint), sinon, des plaques de liège, mais bon, bof bof et ne cherche meme pas à mettre des fonds en coco, ça ne tient pas.

au pire, pas de fond, si ta déco est bien fournie comme il faut et que c'est bien fait, ça ne sera pas bien grave

Guest guillaume49

a ouai donc tu pense que je peut faire un terra en bois? du coup je sai pas quoi faire...

mpe jai pas envi...au pire unposter cest possible (vu quil y aura une bonne hauteur de substrat...

je voulai mettre un brumi ten pense quoi?

pour les branche si jen prend en foret il faut les desinfecter?

Guest hEx

pour les branches en foret, oui, désinfection, regarde dans matos-installes, tu as plusieurs posts là dessus.

un brumi à ultrasons, ça ne sert à rien, à part pour l'esthétique... mets un vrai système de pulvérisation automatique, avec buses, c'est nickel

Guest guillaume49

oui les brumi avec a buse cest mortel mais il faut une arrivé d'eau?

jsui presser dinstaler tout ca

petite question sur les plantes, peut on mettre un monstera? bananier je trouve assez sympa aussi

en tout cas deja je vai mettre un potho(je croi que cest comme ca que ca sepelle)

Guest hEx

oui, il te faut une réserve d'eau, une pompe, et des buses... genre ça: http://www.terrarientechnik.de/product_ ... zzles.html

monstera, oui, pothos (Scindapsus) oui, bananier, oui... toute plante d'intérieur d'origine tropicale quoi. après, à toi de voirt si tu veux respecter les répartitions géographiques au niveau des plantes

Guest redisdead5

FRanchement le liège est intéressant au niveau isolation, d'un redu sympa et tient très bien le coup avec une forte hygro qui contrairement au panel coco lui pourrit.

J'en ai mis dans tous mes terras tropicaux je pense que c'est une bonne alternative au xaxim qui est bien plus cher. Enfin les plantes s'y accrochent très bien.

Guest hEx

rendu interressant, mouai, plus que le coco quoi... ou alors il faut lui ajouter du volume ou le faire soit meme, pas avec les plaques plates

Guest guillaume49

ba moi le liege jaime bien mais ya pas moyen den trouver ni animalerie nimagasin de bricolage(je le trouve juste en rouleau) et sur savannah cest tres cher!!! :oops:

Guest hEx

les plaques de liège sont de toute façon très chère...

sinon, tu as le liège expansé, beaucoup moins cher et qui est encore convenable niveau déco (enfin, je me comprends), les plantes pourront s'accorcher dessus, etc.

tu peux en trouver dans certains magasin de bricolage, ça sert d'isolant

Guest guillaume49

ca se vend en plaque ou pas,,,niveau epaisseur ca fait combien de cm?et cest pas vendu en rouleau par hasard;;;

vendredi jirai faire un tour a leroy merlin,,,

Guest guillaume49

ca alair bien cest ce quil me faut jespere que je vais pouvoir en trouver...

Alors pour le faire en bois sans rien ajouter que des joint en silicone et qu iest très élégant

du bois bakélisé

c'est du médium recouvert d'un film plastique qui sert a faire du coffrage béton sur chantier possibilité de le trouver de couleur noir et marron foncé.

très très élégant

perso, j'ai payer 48 euro la plaque de 350X120x18

Certain aquariophile chevronné en fond des aquariums ou des bac d'élevages.

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...