Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nariko

Identification

Recommended Posts

Guest Nariko

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quelle espĂšce de tortue aquatique (eau chaude) il s'agit svp ?

pict0010.jpg

pict0011.jpg[/img]

Guest yves

Tortue de Floride a carapace dur !

:king: :bouffon:

hum pardon. il est a peine midi et demi du matin j'ai encore du mal

Guest Nariko

C'est bien une espĂšce d'eau chaude ?

C'est ce que m'avait dit le vendeur en tous cas.

Merci pour vos réponses.

Guest Nariko

J'ai vraiment honte de moi mais de toutes évidences je ne sais pas m'occuper de cette tortue. Je pense que le mieux serait de la céder à une personne intéressée, sérieuse et qui pourrait si possible me donner des nouvelles de temps en temps...

J'habite la région parisienne.

Elle a environ 6 ans, et mesure environ 12-13 cm.

Elle n'est pas du tout peureuse.

Guest Nariko

Est-ce que je dois refaire un autre post ?

Vous pensez que des gens sont intéressés par ce type de tortue ?

En attendant peut-ĂȘtre pouvez-vous me donner des conseils pour amĂ©liorer sa vie.

Elle mange de la viande, des granulés, des morceaux de pommes, parfois des crevettes séchées.

A-t-elle besoin d'une lampe UV ?

· poissons (pas de poisson rouge!)

· Fruits de mer (sauf les moules et surtout pas de crevettes séchées !!!)(petite crevettes fraiche que tu peux congelé aussi)

· Vers de terre,vers rouges, limaces et escargots vivants (en animalerie pour les vers, ou mĂȘme rayon pĂȘche d'un dĂ©cathlon)

· Morceaux de foie cru, riche en vitamine A (trouvable en supérette ou au marché, le kilos vaut 4 euros maximum)

· Insectes

La viande, oui , mais de temps en temps, en petite quantité car grasse, en fait privilégier dans ce cas des morceaux de coeur de boeuf, moins riche.

Les granulés pour tortues sont bien, à condition de les alterner avec de la bouffe fraiche afin de diversifier et d'éviter les carences.

De temps en temps, des végétaux (type salade) sont également à lui fournir.

UVB , oui, il lui en faut.

Température dans les 27° pour l'eau.

Guest Nariko

Bonne idée pour les feuilles d'endives, j'avais essayé la salade mais elle n'aime pas...

Guest Droopy & Droople

tu as raison de la ceder si tu ne t'en sent pas capable comme ont dit certaine personnes

ya pas de honte, bien au contraire si y'avais ne serait ce que la moitié des personne qui adopterais le meme comportement que toi, y'aurais moin d'abanbons sur les routes ou ailleurs

c un geste plutot honorable de ta part et de plus tu feras le bonheur de quelqu'un

BRAVO a toi et merci

Guest fabiendu36

moi je voulai les cd o bou de 2 jour xD mé tix ke je tien a remercier ma reconki pr les gardé !!

Guest yves

*ParenthĂšse vieux con*

- fabiendu36 par Pitié ... essaye d'écrire avec des vrai mots, STP.

C'est pas supportable sinon.

Cordialement.

Guest yves

Quel verve ! Quel Répartie ! je suis soufflé et je m'incline. Donc ...

Pardonnez moi s'il vous plait de me permettre d'oser une suggestion.

Vous est-il envisageable de tenter l'utilisation de la langue Française lors de vos écris ? En effet pour la bonne marche du forum il me semble inadéquate de pratiquer cette hérésie qu'est, le mal nommé, "langage SMS".

Aussi, je vous remercie par avance de tout les efforts que vous voudrez ou pourrez bien fournir afin de respecter ce forum ainsi que les membres qui le font vivre.

Avec toute mes plus plate excuses et mes tres sincĂšres salutations.

Yves.

post-scriptum :

En attendant Alphonse tu m'expliques en quoi j'ai pu froisser ta susceptibilité pour que tu me répondes aussi mal ?

lol!!!mdr!!!PTDR!!!!!!!!

Guest Yul

:lol:

Je crois que qu'en tu t'es mis en mode "vieux con"

*ParenthĂšse vieux con*

en sous-titre :

Yves prévient les aimables lecteurs qu'il va faire une intervention qui pourrait laisser suggérer qu'il joue les vieux rabat-joie. ;)

fabiendu36 a cru Ă  tord qu’il se faisait traiter de « vieux con »...

Et Yul qui est toujours plein d'espoir et crois qu'il n'y a que des personnes cultivées, intelligentes, modérées et pleines de bon sens, ne voit pas d'autres explications. :roll:

Ironie quand tu nous tiens :lol:

PS:Quand je vois la galÚre pour lire du semblant de francais, plein de fautes + SMS, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner sur des forums étrangers. if u want 2 b good writter jst nvr us SMS coz we cant read :rocket:

Guest Tixe

Merci de ton post Yul car effectivement j'avais pas compris pourquoi Yves c'Ă©tait mis Ă  le traiter de vieux con....lol maintenant je comprend mieux et l'incident est clos je pense.

Par contre je suis d'accord avec vous le SMS, c'est pas top pour tout comprendre :turn:

Guest yves

Yul :sage:

yul:

"en sous-titre :

Yves prévient les aimables lecteurs qu'il va faire une intervention qui pourrait laisser suggérer qu'il joue les vieux rabat-joie. " :wink:

En aucun cas je me permettrai de traiter qui que se soit de "con" sur un forum (ormis moi mĂȘme de temps en temps peut ĂȘtre ^_^banginsvk0.gif )

Hum voilĂ  voilĂ  quoi ... :?

Guest mvw

Vieux con ou pas ==> Fabiendu36 : contrÎle la rédaction de tes phrases (idem pour d'autres rubriques) et relis la charte que tu as acceptée de suivre en t'inscrivant ici. Merci !

Guest eagles_33

:lol: en tout cas toutes mes sinceres felifacecochons a toi, yves!!! ton message en langage soutenu m'a presque fait mourir de rire!!! :D

ms reviendons a nos moutons... euh...nos tortues... :wink:

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...