Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest boomslang

nord Laos-sud Thailande...

Recommended Posts

Guest boomslang

de retour des forets détrempées d'asie du sud est, j'ai dans ma hotte des images qui devraient vous plaire

connaisseurs en tous genres à vos manuels car je ne connais ni les especes d'insectes,ni de batraciens ni d'aracnides ni de lézards qui seront montrés ici

donc, en route pour une premiere vague de photos...les insectes arachnides et autres bestioles à plein de pattes

(j'ai pas commencé par les batraciens pour faire chier Hex! :D en fait, non, c'est pas pour ça...c'est rien que pour faire chier! on s'attend à des reptiles et on n'a que des insectes)

dsc07520uq5.jpg

dsc07523li8.jpg

dsc07564al5.jpg

img1028xm5.jpg

img1063zw3.jpg

dsc07589kr6.jpg

img1075jd1.jpg

img1087ch6.jpg

img1245xn5.jpg

img1922rz6.jpg

img2324vk0.jpg

img2612ii5.jpg

img1544fx5.jpg

img1553rh4.jpg

img2582eh1.jpg

img1761yt6.jpg

img1765lz3.jpg

img1785xb6.jpg

img1792jg2.jpg

img1875qh3.jpg

img1877er9.jpg

img1254th9.jpg

img1473bg4.jpg

img1478tz3.jpg

img1484bh2.jpg

img1990ih9.jpg

img1992xu0.jpg

img1999ku6.jpg

img2023wh5.jpg

img2026ll7.jpg

img2029ys9.jpg

img2040wz0.jpg

img1034pe0.jpg

img2058hn4.jpg

img2065pw8.jpg

dsc07545sh9.jpg

dsc07546gj2.jpg

Guest Arsinoë
:shock::shock: wooo en effet elles sont à tomber tes photos ainsi que les sujets, je suis pas assez calé dans ce domaine pour te donner les noms par contre sur les deux dernières l'arachnide là je pense tout de même à Hepteropta maxima ??? mais je me trompe peut être

Guest MAXWHEELL

Ça c'est de la photo!!!!!

les papillons sont magnifique!!!

le premier papillon que tu a mis en photo, il faisait combien "d'envergure"???

l'insecte de la première photo je sait pas se que sait mais il doit faire partie de la famille des "lygaeidae"

@+++ :wink:

Guest mat59
...c'est rien que pour faire chier! on s'attend à des reptiles et on n'a que des insectes)

et des doigts ainsi qu'une gourde :oops:

:lol:

Vive le herping :wink:

A part ca tres sympa tes tofs ,vivement la suite :jump3:

Guest CoolSnake

Y'a vraiment des bêtes magnifiques !!!

Les papillons, le scolo rose, le mélange scarabée-mante, whoaaaa Ca change des animaux de Bretagne quand même :D

Très belles photos aussi !!

Par contre pour l'identification je ne pourrais pas aider...

Guest Pakito

ouaou, gérage boom.

Insectes magnifiques, decor splendide et tres belle photos :wink:

Alalala ces gens qui partent à l'autre bout du monde a tout bout de champs qu'est ce qui me foutent les bou*** :lol::lol:

Guest memen49

Superbe photos boomslang ,

Je voulais savoir a quel epoque de l'année as tu été en thailande ?

Et si les photos ont été au meme voyage et dans quels regions as tu pu les rencontrer.

Je compte partir un mois au mois de mai 2008,pour mes 25ans.

(je sais que c'est la saison la plus chaude avant la saison des pluies .)

Je compte monter directement vers chian mai(trek ...), puis un tour au cambodge(angkor) puis dans les sudsur les iles (koh lanta ,koh phiphi...)

Et finir par bangkok pour les achats (souvenirs).

Si tu as quelques conseils je suis preneur .

Merci !

Guest hEx

(j'ai pas commencé par les batraciens pour faire chier Hex! :D en fait, non, c'est pas pour ça...c'est rien que pour faire chier! on s'attend à des reptiles et on n'a que des insectes)

je les attendais en plus! pffff !

Guest boomslang

je pense en effet que c'est une Heteropoda maxima,comme celle que j'ai vu dans l'émission de N Hulot il y a peu

en fait, c'est assez simple,je suis allé au même endroit que lui...

les insectes et arachnides ont majoritairement été vu au Laos le reste...bin, oui, y aura le reste... :D a été vu dans les deux pays

pour répondre à Memen

je suis revenu de thailande il y a 2 jours donc c'était e période des moussons et, même si on a eu le méchant bol de slalomer entre les averses,il a énormément plu

innondations spéctaculaires,débordements de rivieres,ponts sectionnés,routes coupées...la grosse merdasse pour circuler

mais bon, pour ce que j'ai vécu là bas, j'ai eu du beau temps

en gros, il pleuveit la nuit, le midi,quand on décidait de prendre un verre (jamais en plein air...il fait 32°...à l'ombre)...

Chiang Mai peut être méchamment arrosé mais en mai, ça reste tres cool (les pluies sont tres fortes en juillet aout,octobre)

c'est l'endroit des treks,on voit pas mal de bestioles car les zones ont toutes été défrichées un jour ou l'autre donc,foret secondaires,résidus de plantations donc ça attire pas mal d'animaux

par contre, c'est pas la lus belle foret que j'ai vu...

assez pauvre on pourrait dire

sauf certainement le parc de doi inthanon qui est, je crois remarquable mais aussi peut être surchargé de touristes et tres, voire trop balisés (pas assez hardcore...sentiers betonnés?)

enfin, je n'y suis jamais allé et je le regrette, je pense qu'il est à faire

cela dit, dans la région de mae sa il y a de beaux paysages (c'est, je ense là que vous irez trecker)

évitez Chiang Rai, c'est une ville sans aucun interet selon moi,as belle,petite...

évitez aussi les excurtions au Laos et en Birmanie à la journée...c'est un attrape couillons (j'en sais quelque chose)uniquement destiné à faire dépenser inutilement de l'argent desn les marchés divers et ininteressants sauf peut être celui à la frontiere birmane où il y a un large choix de DVD à 1€ de tres bonnes qualités

le cambogde, c'est génial,je ne peux que vous conseiler d'y aller

angkor est magnifique mais,le fameux temple recouvert de vegetation, le ta prom est un peu surfait...préférez lui le beng melea beaucoup plus loin, beaucoup plus "jungle",beaucoup plus tranquile...moins touristique

allez y tot car le faire seul est une exerience magique...(avec un guide,le terrain est miné (paut être a t il été sécurisé depuis)

les iles, je n'ai pas testé sauf ko samui qui est gerbante, moche et débridée (au propre comme au figuré) sans interet

ko phang ngan elle ausi commence à etre touchée par le syndrome de la fiesta à l'occidentale

c'est gerbant...ça n'a rien à foutre là...la foulmoune party est un concept européanisé et totalement décentré de son origine tribale...

coctail de drogue,alcool,décibels débilitants et putes qui n'en sont pas (car elle n'ont pas acces à la plage pendant ce temps)

Bangkok,c'est spécial...il faut aimer...moi je l'adore...no comment

Guest Pakito

Je me demandait par hasard boomslang si tu avais deja voyager en océanie ou guyanne, car avec un collegue nous programmons un voyage dans une de ces 2 régions.

Donc je suis a la recherche de personnes pouvant partager leur experence.

Le mieux je crois serait que tu me dise (si tu veut bien :lol: ) ou tu est aller...pour identifier ls endroits qui nous interesseraient eventuellement.

Si tu veut me répondre en mp pour pas pourrir ton post no soucy.

Merci d'avance

Guest boomslang

allez, 3 petites sans grand interet...crabes de foret,terrestres et arboricoles et un petit gasteropode sympatoche

img1206gg5.jpg

img2296gr1.jpg

img2317ul5.jpg

Guest boomslang

oceanie et guyane...jamais fait, le guyane me tente severe mais bon...il faut choisir et je ne suis pas tout seul dans la barquasse!! :D

tu veux connaitre les pays que j'ai visité?

Guest Pakito
oceanie et guyane...jamais fait, le guyane me tente severe mais bon...il faut choisir et je ne suis pas tout seul dans la barquasse!! :D

tu veux connaitre les pays que j'ai visité?

oui !!!!!!!!!!!!!!! :D:D

Et ce qu'il y avait d'interessant, en faune reptilienne a observer, les conditions, le paysage, la vie ..... :lol:

Guest boomslang

trop long, je te donne les endroits où je suis allé

-reunion

-indonésie (bali et sumbawa) 2 fois

-thailande (nord ouest,sud-est,sud-ouest) 6 fois

-laos

-cambodge

-malaisie peninsulaire

-inde du sud

-sri lanka

-costa rica

-venezuela

Guest boomslang

non, le viet nam, ce sera pour une prochaine...certainement dans 2 ans avec le sud laos

je partirais de pakse puis par la route je remonterais jusqu'au nord viet minh et je descendrais sur saigon et peut être plus bas...

pour le phasme, il n'arretait pas de bouger et de s'accrocher partout, j'ai du me résoudre à le photographier entre mes doigts...c'est con...

Guest Pakito
trop long, je te donne les endroits où je suis allé

-reunion

-indonésie (bali et sumbawa) 2 fois

-thailande (nord ouest,sud-est,sud-ouest) 6 fois

-laos

-cambodge

-malaisie peninsulaire

-inde du sud

-sri lanka

-costa rica

-venezuela

d'accord... :oops:

Moi j'ai fait l'espagne et es canaries, on joue pas dans la mem cours :D

La thailande et la reunion ca doit etre tres interessant !!

Et tu fais ca dans le cdre de ton taf...parce que les voyage ca fait cher donc je sais pas..ouc'est que tu utilise ton argent de poche dans les voyages ??? :lol:

Guest boomslang

2e proposition...je suis prothesiste dentaire

je suis aussi allé aux canaries:tenerife et lanzarote,pour les vagues

je ne l'ai pas mentionné car trop près pour moi... :D

Guest Pakito
2e proposition...je suis prothesiste dentaire

je suis aussi allé aux canaries:tenerife et lanzarote,pour les vagues

je ne l'ai pas mentionné car trop près pour moi... :D

ok ca roule,

moi j'état sur l'ile de lanzarote :love: bon meme si j'avais que 10ans je me rappelle le spectacle volcanique magnifique... aie aie ca donne envie.

par curiosité j'aimerais bien savoir ausi quelles espece tu eleves, conditions, experience...etc en mp ou ici, et bien sur si ca ne t'embete pas trop :oops:

Merci d'avance

Guest memen49

Merci de tes conseils boom, Il me reste encore 8mois pour bien preparer ce voyage .

Question touriste au mois de mai , il n'en reste plus trot , je pense , la periode etant passé .Le cambodge me tente bien , mais le terrain miné :?

Sinon les iles me tente aussi mais ,je ne pensais pas que c'était "la foulmoon party " moi qui veux finir mon sejour par las bas :cry:

Y faire de la plongé peut etre sympas , et le biotope doit etre bien different du nord de la thailande .

Sans indiscretion , combien comptais tu comme budget journalier pour ce pays ?

Je comptes au mieux avoir 40e par jour (transport, bouffe, hotel ,souvenir )

Guest Run'S

C'est amusant, certains de tes insectes ont des cousins proches en amazonie.

Par contre, ton appareil est une vraie merveille.

C'est quoi ?

Tu prends des précautions particulières pour les prises de vue en forêt humide ?

On peut échanger qques bons plans pour la sauvegarde matos si tu veux.

Guest boomslang

• Mes caméléons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...