Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Terra du phelsuma + Rhaco (Phelsu refait et enfin fini)

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Alors après les photos du phelsu laticauda, je mets les photos du terra, il est planté, c'est un 45x45x60 pour un seul specimen pour le moment, je compte juste changer le fond et les côtés en mettant des écorces ou des plaques de lièges qui se rapprochent du naturel

dsc03021yu7.jpg

Ensuite étant donné que j'ai changé le terra du rhaco il est actuellement dans un 60x45x60 et lui aussi seul pour le moment, je compte également mettre le même type de fond ecorces liège comme pour le phelsu, et peut être changer une des plantes de droite, rajouter un peu de mousse au sol et une autre plante basse

dsc03032sp7.jpg

Sinon au sol pour les deux c'est de la tourbe en substrat et au-dessus histoire d'ajouter une petite touche un peu plus naturelle, j'ai mis quelques copeaux de reptibark dessus, et il y a pas mal de branches dans les deux mais qui sont camouflées par la végétation.

Ensuite plus qu'Ă  trouver des femelles par la suite :lol:

Guest Pakito

Belle deco ca rend bien.

Avec ce type de dcor l'hygro est a combien par curiosité ???

Guest Arsinoë

Alors pour l'hygro ça varie par exemple là ça fait 6 heures environ que j'ai pulvérisé à l'aide du pshit pshit :D et j'ai en ce moment 82, dans l'après midi ça redescendra un peu, et juste après avoir pulvérisé en général j'ai dans les 90%

Je pense par la suite essayer pour l'hygro les système de buses, ayant en fait 4 terras tropicaux dont 3 sont plantés, et vu que j'envisage d'ici janvier par là d'avoir mes dendros ça sera bien plus pratique

Guest Pakito
Alors pour l'hygro ça varie par exemple là ça fait 6 heures environ que j'ai pulvérisé à l'aide du pshit pshit :D et j'ai en ce moment 82, dans l'après midi ça redescendra un peu, et juste après avoir pulvérisé en général j'ai dans les 90%

Je pense par la suite essayer pour l'hygro les système de buses, ayant en fait 4 terras tropicaux dont 3 sont plantés, et vu que j'envisage d'ici janvier par là d'avoir mes dendros ça sera bien plus pratique

Ok ca marche...si tu veut dans les bars ils ont des systeme de brumisation mnt :D:D ni vu ni connu :P

Guest hEx

ça va etre beau quand la monstera va pousser! vu comme ça peut devenir, va falloir tailler

Guest boomslang

du même avis que Hex...mais bon, j'ai jamais essayé le monstra en boite

j'ai une tres nette préference pour le 2e terra plus jungle et moins "déco"

il manquerait peut être une belle liane torçadée

je ne suis pas super fan des lantes panachées et encore moins "lignées" car on n'en voit pas en foret...ce n'est que le fruit des selections ou croisements via l'etre humain

Guest Arsinoë

Ma monstera je test pour le moment, je couperais au fur et à mesure, sinon pour mes dracaena j'ai mis ça car je trouve pas ce que je veux vraiment en ce moment en jardinerie, je pense que je vais en commander après sur le net une ou deux que j'ai vu qui sont mieux, j'en ai vu des pas mal, là pour l'instant ça reste comme ça

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

J'aime beaucoup tes terra!!! :wink:

Moi aussi...préférence pour le deuxième!!! :D

@+++ :wink:

Guest Arsinoë

J'ai procédé à quelques changements chez le rhaco, j'ai racheté une petite fougère, et j'ai changé de place une des plantes de derrière, j'ai piqué à ma mère son pothos, que j'ai donc planté et fait grimper le long d'une branche

J'ai fais partir ma branche liane de gauche au lieu de droite, rajouté une branche en plus au fond ainsi que de la mousse au pied de la monstera

dsc03052qs0.jpg

autre vue

dsc03053qn9.jpg

VoilĂ  pour l'instant, lĂ  je changerais plus logiquement

Quand au terra du phelsu il restera comme ça un temps, notamment j'ai déjà retiré la déco de fond exoterra vu qu'il s'est planqué derrière, je mettrais donc des plaques d'écorce de liège et à la place des branche je mettrais des branches en bambou, changerais une plante ou deux mais plus tard...

Guest hEx

c'est sympa, mais peut-etre un peu trop "exposition végétale", je veux dire par là que tu as une plante de chaque et voilà

Guest Arsinoë

Bon enfin depuis le temps que je réflechissais dessus, j'ai enfin fini le terra de mon mâle Phelsuma laticauda, je suis dessus depuis mercredi/jeudi, j'ai fais une déco de fond et côté en mousse expansive, (long et embêtant le taillage), j'ai ensuite peins, vernis et balancé de la tourbe blonde dessus.

Pour les plantes elles sont endémiques de Madagascar un des lieux de répartition de cette espèce de phelsuma (notamment vers le Nord Ouest), j'ai mis pour ce faire : Chrysalidocarpus lutescens, Asplenium nidum et des fougères (difficile de trouver les plantes qsue je voulais), j'aurai aimé mettre une bromé mais elles sont plus d'Amérique du sud donc rien à voir.

j'ai mis 3 grosses lianes, mais certaines sont planqués par la végétation

En substrat de la tourbe blonde, je vais ajouter de la mousse et des feuilles mortes

Bon ben voilà, les photos sont pas chouettes, je suis nulle pour prendre les terras en photos :D , mais c'est mieux en réel

dsc04523qz3.jpg

dsc04526mo3.jpg

dsc04530lf8.jpg

dsc04533od3.jpg

Pour le moment c'est un 45x45x60, par la suite je compte donc avoir deux femelles, et refaire un peu ce type de déco (en mieux même) dans un 60x45x60 et tenter comme je voulais faire il y a bientôt 2 ans ma cohabitation Phelsuma laticauda et Mantella magascariensis (d'ici sept/oct 2008 en réaménageant autrement au sol), à la base je pensais à des aurantiaca mais ces dernières sont plus répartie à l'est de mada que les magascariensis au Nord Ouest tout comme les laticauda, autant faire les choses correctement

Guest hEx

pas évident d'en trouver des madagascariensis... et il faudra que tu amménage le sol

c'est chiant le voila blanc que tu as sur tes photos... je ne suis pas fan des fonds comme ça sur tout les cotés, ça fait trop fermé, trop étouffé je trouve...

les Asplniums, c'est très chouette, mais c'est epiphyte à la base... j'aurais mis l'Asplenium en l'air et tes petites fougères au sol...

Guest MAXWHEELL

Bon ben tu sait déjà se que je pense de ton terra!!! :wink:

Moi je le trouve très bien!!! :wink:

Tu a fait du bon boulot dessus!!! chapeau!!! :wink:

@+++ :wink:

Guest boomslang

bon, les photos sont carrément à chier mais j'aim' bien l'dernier...

il fait tres "recoin perdu dans un plis de roche" tres chouette

ensuite...l'éclairage et peut être la mauvaise qualité de la photo rendent peut être cette atmosphere plus vraie mais on y est je pense

j'aime bien

pour le terra au monstera, la modif est meilleure (sans le dracaenia) mais le ficus est...comment dire...pas Ă  son aise (dans le sens oĂą il ne correspond pas tres bien au biotope et qu'on ne le voit pas et qu'il Ă  l'air de na pas avoir de lumiere...comme le chamaedorea mais bon...si le monstera se plait...a pu chamaedorea... :D)

le premier terra posté, j'aime pas trop car il fait trop "expo vegetale" et que le volume n'est pas super bien exploité dans le haut du terra, chose qui n'apparait pas dans le deuxieme et le dernier

perso, j'aurais viré le fond exoterra qui est super moche, surtout quand on met du naturel dedans...ça jure...

Guest paradox

un truc me désole un peux ... il sont ou les bambou pour le phelsuma? c'est super inportant :?

Guest Arsinoë

En fait déjà poru les magascariensis oui j'ai vu que ce sera pas aisé d'en trouver....

Pour l'aspelium j'en ai également une en épiphyte au fond mais à cause de mes photos quand même ratées on la voit pas sur les photos.

Ensuite pour les terras le tout tout premier était l'ancien aménagement du terra du phelsuma que je viens donc de poster ce jour (et il n'y a plus de fond exoterra lol)

L'autre en fait avec la monstera est le terra du Rhaco (et c'est vrai que les plantes mises sont pas vraiment endémique de Nouvelle-calédonie :lol: , je réfléchis à ce que je pourrais mettre, et pour le moment il y a un fond exoterra qui virera je mettrais un fond en écorces)

EDIT : pour les bambous en fait ces phelsu ne fréquentent pas que les lieux où il y en a, j'en ai pas du tout trouvé et j'avais pas envie d'en mettre :lol::wink:

Guest hEx

tu trouveras plus facielemnt de la viridis, de la betsileo ou de l'auriantica...

les madagascariensis, elels se sont faites rares il y a 5 ou 6 ans, quand madagascar a stoppé les exportations. ceci dit, c'est très sympa comme espèce... j'en ai eu à mes débuts

Guest Arsinoë

Oui j'ai vu que c'était ces 3 espèces qu'on trouvais le plus couramment, mais je voulais surtout tenter de mettre des mantelles qui se trouvent dans le même coin de Mada que fréquentent les phelsu laticauda, mais je verrai au moment venu :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...