Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hEx

terras du museum de paris

Recommended Posts

Guest hEx

voilà! (désolé, je ne sais plus pour qui sont tout les terras... et pour les photos moches de certains, mais ils ne sont pas pratiques à prendre)

Sanzinia madagascariensis

dsc00910.jpg

Acrantophis madagascariensis

dsc00911.jpg

dsc00912.jpg

Basiliscus spp.

dsc00913.jpg

Chlamydosaurus kingii

dsc00914.jpg

Varanus niloticus

dsc00915.jpg

Python molurus

dsc00916.jpg

Varanus indicus

dsc00917.jpg

Epicrates angulifer

dsc00918.jpg

Iguana iguana

dsc00919.jpg

là, ce sont des sortes de serres ou de très grand terras si vous préfèrez, on ne voit qu'une partie de chacun:

Eunectes notaeus

dsc00920.jpg

je ne sais plus

dsc00921.jpg

un molure avec un basilic (oui oui...)

dsc00922.jpg

Chameleo dilepis

dsc00923.jpg

je ne sais plus, un Bitis spp.

dsc00924.jpg

la suite au prochain numéro (bientot)

Guest House

Mais y a juste un detail qui me pose question a chaque fois : dans tous ces terras je ne vois que des plantes naturelles...

Guest House

comment font ils pour eviter les parasites et autres problemes que l'on nous promet si on tente les plantes naturelles avec nos ophidiens?

Guest House

d'ou mon interrogation! Les ophidiens maintenus de la sorte sont ils infestés ou en mauvaise santé?

Guest hEx

je pesne que c'est à vérifier... ça dépends de plusieurs choses...

moi, je ne fai sque dans les grenouilles, donc je ne suis pas forcement la meilleur personne pour te renseignr lĂ  dessus

Guest House

D'accord et merci pour tes indications. Si quelqu'un sait... Vrais dangers ou idées reçues pour le bizness des fausses plantes?

Guest hEx

suite:

Thrasops spp. en deux parties

dsc00925.jpg

dsc00926.jpg

Corallus hortulanus

dsc00927.jpg

je ne sais plus

dsc00928.jpg

je ne sais plus non plus

dsc00929.jpg

toujours pas

dsc00930.jpg

Bitis gabonica en deux parties

dsc00931.jpg

dsc00932.jpg

Gecko gecko

dsc00933.jpg

deux espèces de sauriens, on voit les deux

dsc00934.jpg

Elaphe guttata

dsc00935.jpg

une mygale

dsc00936.jpg

Litoria caerulea

dsc00937.jpg

Anolis spp.

dsc00938.jpg

Dendrobates tinctorius

dsc00939.jpg

Dendrobates azureus

dsc00940.jpg

Phyllobates terribilis

dsc00941.jpg

Elaphe schrenki

dsc00942.jpg

Physignatus cocinccinus

dsc00943.jpg

je ne sais plus

dsc00944.jpg

il manque les terras de:

Phyllomedusa bicolor

Phrynohyas resinifictix

Gastrotheca riobambae

Bufo paracnemis

j'étais trop occupé à essayer de prendre des photos valables des individus de ces espèces et j'ai oublié de prendre leurs terras (c'est con pour moi en plus...)

dans l'ensemble, je trouve que leurs terras se ressemblent tous un peu trop... en gros, c'est ficus, mousse, branche et hop... et ça fait des années que c'est comme ça (j'y vais depuis tout petit et régulièrement)

Guest boomslang

bin p****!! ils les ont tous refaits ou quoi?!!

quand j'y suis allé il y a 3 ou 4 ans, c'était à moitié à l'abandon...

j'ai la berlue lĂ !!

j'enleve ce que j'ai dit en Mp Hex

Guest hEx

ils sont sympa, mais comme je l'ai dit, je trouve qu'ils se ressemblent tous un peu trop pour les tropicaux...

Moi ce que j'avais trouvé interressant c'est qu'on voit vraiment un décalage avec les reptilarium plus récent. C'est vraiment une façon de voir les choses ancienne : terra tous aligné, tous rectangulaire.

Mais les bêtes sont très belles.

D'ailleur t'as pas une photos des tortues géante? Je me souvient d'un specimen particulièrement...imposant.

Guest House

Ce que j'aime bien, c'est le coté "old school" de certaines portes de terras, "fenetre style" :D

Guest hEx

non, je n'ai pas les tortues... j'a ien réserve toutes les grenouilles, la Bitis et le Thrasops, le reste ne "m'interressent pas" vraiment (à part deux ou trois trucs)

Guest mouyen

Encore une fois, merci Hex pour ces photos! :wink:

Ce qui est bien c'est que la majorité des animaux ont de la place! Les terras sont vraiment bien, faut l'avouer!

Par contre, il y a un truc qui me dérange beaucoup, c'est le basilic avec le molure.. :?

Enfin..j'attends tes autres photos Hex!!

Mouyen

Guest hEx

le basilic est depuis pas mal de temps maintenant avec...

quelel photos tu attends? les animaux? je n'a pas grand chose, Ă  la limite, je peux mettre ceux du zoo de londres... tiens, je vais le faire!

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...