Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lilou84

conseil pour notre petit pogo !!!

Recommended Posts

Guest lilou84

bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

nous sommes des heureux parents d'un petit pogonas depuis 1 semaine, il mesure environ 8 cm maintenant, il mange des minis grillon environ 5 /6 par jours celui lui suffit t'il ou il faut lui en donner plus, combien ?car dans le forum j'ai trouvé mais pour un pogo de 15/20 cm. par contre j'ai esayé les orange, pessenlit, mache, endive... il aime pas trop, même pas du tout ! sinon, il a l'air de s'être habitué à sa nouvelle maison, il se laisse caresser la tête mais nous ne l'avons pas manipuler de peur qu'il s'affole ( c'est nous les monstres :wink: ) sinon, il se fait doré la pillule toute la journée sur sa liane devant la lampe. je ne les jamais pulvérisé avec de l'eau, mais il a son auge à eau ou il peut ce baigné et boire. mon mari lui à fabriqué un terra de 120x60x50x avec lampe, lampe uv, cailloux chauffant, liane...que puis-je faire de plus pour l'aider à être heureux ? mes questions sont un peu bête mais nous sommes novices et tout vos conseils même petit seront les bienvenu, bien sur je lis le forum pour en savoir encore plus mais aidez-nous si vous avez un petit moment surtout pour la quantité de grillon par rapport a sa taille. merci d'avoir eu la patience d'avoir lu et merci pour vos eventuelles réponse. :-D

quelques photos de notre petit protégé !

post-17230-1359251878,3135.jpg

post-17230-1359251878,3455.jpg

post-17230-1359251878,3677.jpg

post-17230-1359251878,3881.jpg

Guest python666

bonsoir...pour la quantitee de grillons c est pas defini...met en dans le terra et tant qu il mange remet en...pour t aider tu peux le peser et observer sa courbe de poids...ce qui est bien c est de varier la nourriture(criquets blattes ect...).pas de proies trop grosse surtout.apres pour la salade ou legumes ca depend des individus mais ca arrives quand meme souvent qu ils l accepte...faut de la patience :wink:

salutations

Guest mystic

A cet âge, ca mange énormément, desfois entre 10-20 grillons, voir plus, en fait c'est jusqu'à plus faim...

La verdure, il faut de toute facon lui en laisser tous les jours dans le terrarium, il vas finir par en manger

Mes bébés je les ai pulvérisés au début pour qu'ils puissent boire, car beaucoup de bébés se déshydrate car ils n ont pas la sensation de soif..

Perso le cailloux chauffant il n'en faut pas, c'est plus mauvais que bien! Le mieux, c'est un cailloux placé sous la lampe qui chauffe avec celle-ci!

Par contre le terra sur la photo est en grillage?? car si c'est le cas c'est pas bon! La chaleur ne reste pas dedans, il y a trop d'air...

pour plus d'info, il y a ceci:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ght=pogona

Guest lilou84

ok, merci pour vos réponse, je vais donc augmenté la quantité de grillon. non, le terra est tout vitré, sauf un coté en grillage.puis-je laisser la pierre chauffante mais sans la branché ? va t'elle prendre la chaleur de la lumiére comme une pierre classique ? j'ai essayé de le pulvérisé, mais il aime pas du tout cela !!! si je lui mais des endives, je les coupe en tout petit morceaux ou il va ce débrouillé tout seul ? ci-joint une photo de notre terra, dites-nous si c'est bon ou pas , grand merci .

post-17230-1359251878,5535.jpg

Guest mystic

il est déjà dans le terra définitif?

sinon, le vaporiser directement non, essaie de vaporiser les décors plutôt, il ira boire les gouttes...

Oui la pierre tu peux la laisser si elle n'est pas branchée.. après prendre la chaleur comme une autre pierre je ne saurais te dire, je n'ai jamais essayée...

Pour l'endive, oui bien sur, mes bébés de 1.5 mois la plupart mangent de la verdure, et des carottes, ils aiment ca! il faut toujours en laisser à dispo, il vas déjà bien y gouter...

Pour le terra, je laisse Nikko s'en charger, je ne suis pas experte... :D

Guest lilou84

oui, il est déja dans sont terra definitif. on ne savait pas qu'il fallait le mettre ailleurs en attendans, et le monsieur du magasin ne nous a rien dit pourtant nous lui avons donner les dimensions du terra est nous a dit que c'été super comme ça il avait bien de la place et qu'on pouvait y mettre un couple ! mais bon, pour l'instant et vu notre premiére expérience, 1 c'est déja pas mal. mais la place n'a pas l'air de le dérrangé et il proméne un peu partout. il à pris sa place la journée (sur sa liane desous la lampe) et le soir souvent il dort sur le grillage à la verticale ou sous le lierre.je viens de lui mettre des endives et carottes on varra bien.

Guest mystic

la taille est bonne à l'âge adulte, mais quand ils sont jeunes un grand terrarium les stress car ils ont un grand territoire, bon s'il est seul ca va, mais il y a aussi le problème de la chasse...

Quand ils sont si petit dans un grand terra, ils ne chassent pas comme il faut...

Guest lilou84

pour ce qui est des grillons,on lui met pas trop loin est il les chasse tout seul.on lui met un apres l'autre sinon il vont ce cacher et il y arrive pas a les attraper. par contre j'ai vu qu'il existe des cavernes a grillon, c'est peu-ĂŞtre mieux pour lui, en fait c'est comme un distributeur, non ?

Guest python666

re...laisse tomber les cavernes a grillons c est du pognon de jeter en l air...comme on dit c est pour les touristes...je met ca dans la categorie laisse pour iguane(inutile)et attrape nigot.

pour le terra chacuns ses opinions mais niko te conseillera tres bien si il passe :wink:

ce que je pourrais en dire c est de rajouter des plantes...essaye de mettre umpeut plus de vie a l interieur

j aime bien ton coin bronzette :wink:

salutations

Guest kenji

Pour ce qui est du fait qu'il mange peu de verdure c'est normal, les jeunes mangent plus d'insecte que de végétaux, la tendance s'inversera au fil du temps :-D

Guest lilou84

pour la verdure je peut mettre des vrai plante si oui les quelle ? sinon en plastique. pour les légumes je vais lui en mettre tout les jour et on verra bien. par contre les legumes séche vite, et je pense que des que c'est sec il en veut plut ?

Guest python666

re...ce que tu peux faire c est de mouiller umpeut tes legumes que tu lui donne :wink: ils resterons frais umpeut plus longtemps...

en tout cas les changer tout les jours :wink:

Guest lilou84

merci pour tout vos precieux conseil, c'est pas évident quant on en a un pour la premiere fois et c'est rassurant de savoir qu'il y a des personne confirmé comme vous tous sur ce forum au cas ou. encore un grand merci. :jump:

Guest ARIA

pour ce qui est des plantes:

j'éviterai car au bout d'un moment il va finir par .......... les manger! et evites aussi les fausses plantes en plastique de mauvaise qualité qui peuvent se décrocher et voir ingurgiter

Pour les légumes:

met lui une petite coupelle avec les légumes coupés en cube assez petit ( environ de la taille qu'il a entre ses deux yeux), et ce tous les jours,

pas la peine d'en mettre des tonnes, mais il finira par en mangé.

Pour le calcium/Vitamines:

une fois à deux fois par semaine saupoudré sur tes grillons avant de lui donné (calcium: os de séche piler moins cher que la poudre, et pour les vitamines: genre Reptivite)

Complément:

moi je leur met dés qu'il font 20 cm des croquettes pour pogona juvénile

( genre:zoo med's dragon food juvenile), dans une petite coupelles et ils en ont toujours Ă  dispo.

alors moi mes bébés ont de la verdure cotidiennement, ils en mangent pas beaucoup mais ils tappent dedans quand même.

Pour les insectes c'est a volonté par petits, par ex mon male le plus gros mange 5-6 grillons par jours (des grillons moyens, le pogo fait 13cm).

et la plus petite fifille mange 1-2 grillons par jours donc ca varie d'un a l'autre, et selon la taille, et mĂŞme si elle mange moin ya pas de soucis elle a pas la peau sur les os :lol:

Guest lilou84

ok, ben hier il en a manger 10. j'ai donc multiplié par 2 la quantité car avant je lui en donner 5 . de toute maniére vu qu'on ma dit a volonté, je lui presente et si il en veut plus je lui enleve. du coup hier je sais pas si c'est de lui avoir donner plus a manger, il avait une de ses pêche !!! pour les legume il y touche toujours pas mais je lui met quand même tout les jours et avant les grillons bien sûr. par contre il a vachement peur de nous dés qu'on ouvre le terra il part en courant ! c'est dommage car j'avais un peu d'éspoir de lui donner a manger a la main, peut-être c'est notre faute car depuis 1 semaine qu'on la chez nous on essai de pas l'effrayer, du coup on ne la jamais attraper de peur de le stresser. peut-être avec le temps, il viendra me manger dans la main, et qui sais monter dans celle-ci. mais bon, c'été pas le but au départ, donc il fait comme il veut mais je pense pour l'attraper et le mettre ailleurs pendant le nettoyage du terra ?????

Guest kenji

Patience :lol::lol::lol:

Quand il aura associé l'ouverture du terra, l'odeur de ta main au fait qu'il va étre nourri il viendra seul soit en sur, en tout cas je n'ai jamais vu un pog rester peureux trés longtemps.

Les pogo sont excessivement curieux et pas farouche pour 2 sous.

Pour nettoyer le terra évidemment, tu l'attrape, en faisant un anneau avec tes doigts, au milieu du corps, entre les pattes avant et arrière.

Pour les plantes en plastique, Ă©vite, ce sont de vrai poubelles de table :lol:

il risquerait de les manger (résistantes ou pas) et de mourir d'une occlusion intestinale.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...