Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tophevdm

nouveau tera de Athéna

Recommended Posts

Guest tophevdm

et oui c'est encore moi.

ce week end il a eu un grand changement avec un nouveau terra plus petit que le premier et beaucoup plus adapté à la taille de ma jeune bci.

dites moi ce vous en pensez

dscn0411.jpg

dscn0412.jpg

dscn0413.jpg

dscn0414.jpg

Ahhhh. On arrive a un truc vraiment pas mal. Ca va etre dur de faire beaucoup mieux dans la mesure ou c'est pour un gros serpent. :wink:

Peut etre essayer de mettre quelques lianes plus fines.

A+ :wink:

Guest tophevdm

OUAH, des compliments venants de nikko, je peux Ă©tre fier alors de mon terra

merci Ă  plus :D:D:D:D:D:D

OUAH, des compliments venants de nikko, je peux Ă©tre fier alors de mon terra

merci Ă  plus :D:D:D:D:D:D

Oh tu sais, en cherchant, on trouve toujours des trucs. :D

Gamelle pas trop esthetique et appareils de mesure pas super discrets aussi. :lol:

Mais regarde les photos de ton premier terra et de celui la. Je suis chiant, mais avoue que le resultat n'a rien a voir. :wink:

Guest tophevdm

c'est sure, c'est pour ça que j'admets vos critiques mais les compliments font toujours plaisirs

merci Ă  plus :-D

Guest To

appareillages de mesure non fiables (a virer au plus vite)

gamelle d'eau trop petite pour que ton boa puisse s'y plonger en entier en cas de besoin

sinon, ca a l'air sympat

gamelle d'eau trop petite pour que ton boa puisse s'y plonger en entier en cas de besoin

sinon, ca a l'air sympat

Grave qu'il est simpa !

Et je suis d'accord avec To pour la Température et Hygro.

J'ai un terra avec un Hygro Exo terra, et un digital.

L'exo terra m'affiche 86% d'hygro quand mon digital m'affiche 70%... Au mĂŞme endroit bien entendu !

Guest tophevdm

merci, alors que me conseils tu comme appareils de controls et pour la gamelle d'eau c'est pour un juvénil

merci Ă  plus :-D

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

j'aime bien ton terra!!!! :wink:

Pour la gamelle d'eau tu peut déjà essayer de la dissimuler avec des feuilles, branches ou autres...

et pour les appareils de mesure c'est clair, comme la dit To, vire les!!!

Achète une sonde...(plus cher mais beaucoup plus fiable!!! :wink: )

@+++ :wink:

Guest python666

salut tres beau terra :wink: ta petite protegee a l air de s y plaire :)

juste une petite remarque sur les appareils de mesure.

je sais que c est pas le top mais pensez vous a les etaloner avant de vous en servir?

salutations

Guest tophevdm

slt

pour le moment j'ai mis la sonde sur le subtrat et réglée sur 30° pour le jour et 24° pour la nuit (je ne peux pas mettre plus haut que 30° car c'est un thermostat domestique que j'ai bidouillé pour rallonger la sonde et il sature à 30°), mais dés que je peux je vais acheter le thermocontrol pro 2 de chez lucky reptiles

Mais je pense que ma petite bci se sent mieux dans son nouveau terra que dans l'autre car maintenant je la voit bouger, boire, elle à même fait son premier popo car dans "le grand terra", elle était toujour planquée dans un feuillage jour et nuit.

nouvelles photos

j'ai du refaire un peu la déco aprés avoir installé le cordonc chauffant et le thermostat

dscn0412.jpg

là c'est Athéna

dscn0413.jpg

Ă  plus

Guest tophevdm

juste une petite question qui me turlupine

vous m'avez conseillez de faire un terra bien touffu pour ma petite bci (ok pour un juvénil), mais d'ici quelque mois est ce que juste une belle branche ou une belle écorse de liège, 2 cachettes et bien sûre un bac d'eau pourrait suffir (vu à la vitesse que grandissent ces petites bêtes là)

Ă  plus :-D

Guest House

Apres c'est bien de garder un maximum touffu quand meme, mais ta petite prenant du poids, tu devra adapter la végétation;)

Guest boomslang

heureusement que tu as posté une photo avant de mettre ton cordon acr je préfere nettement la premiere déco!

la deuxieme fait trop encadrée par des plantes, ça ne fait plus réel,et limpression de profondeur a disparu

un petit détail, le fond qui est dommage de laisser aussi "brut"

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...