Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bullsnake

Réflexions sur l'eau.

Comment trouvez-vous l'eau "du robinet" chez vous?  

43 members have voted

1. 1. Comment trouvez-vous l'eau "du robinet" chez vous?

• Trés mauvaise
      2
    • Mauvaise
      6
    • moyenne
      7
    • ça passe
      7
    • bonne
      12
    • trés bonne
      5
    • Excellente
      6

Recommended Posts

Un sondage pour savoir comment vous évaluez le degré de potabilité de l'eau "du robinet" dans votre région (au niveau gustatif), sachant que nous la payons trés cher (puisqu'en France ce sont les pollués qui payent 95% de la facture et non les pollueurs....).

Pollution (organique), plan vigie-pirate (prévention du terrorisme "biologique"), tout un tas de bonnes raisons pour chlorer la flotte, néanmoins est-ce une bonne raison pour la destiner uniquement à la cuvette des WC ou à la cuisson des patates?

J'attends vos réflexions à ce sujet, sérieux, la denrée devenant de plus en plus rare (malgré un été pluvieux).

J'inaugure, chez moi c'est une horreur, on boirait l'eau de la piscine municipale que ça serait guère différent, nitrates, bactos et autres obligent, pourtant le chlore est lui-aussi un bon vieux polluant, notamment cancérigène. Mais cela coûte moins cher que de nous construire des stations d'épuration de nouvelle génération, ou de faire pression sur certains pour qu'ils nous pourrissent un peu moins nos eaux (fleuves, rivières, lacs, ruisseaux).

Guest Lyleina

A Valenciennes elle est très très mauvaise, ultra calcaire donc très javélisée... Sans ajouter de sirop elle est imbuvable, c'est pourquoi on n'en donne pas à nos scorpions (mais aussi vive les dépots de calcaire sur les parois du terra...) Je crois que niveau pollution c'est pas mieux.

Je suis d'origine stéphanoise (Saint Etienne 42) et là bas par contre elle est très bonne, le changement a donc été plutot brutal :?

Guest

chez moi (95) elle est trés bonne, je ne bois que ça, on a un des meilleurs systemes de traitements des eaux :-D

Guest mystic

ou j'habitais avant, l'eau était vraiment excellente!! Une pure eau de source!

Mais ou j'habite maintenant c'est la vrai cata, rempli de calcaire! Et ou je travaille encore pire, j'ai l'impression de boire l'eau de la piscine... :roll:

Guest CoolSnake

Ici (Quimper, 29) ca va. J'aime pas trop l'eau donc je me rend pas compte, mais boire d'eau du robinet m'évite de porter des pack de bouteilles quand je vais faire les courses...

Ou j'été à la Réunion pareil, ca allait (sauf après les cyclones :D )

Guest Pakito

En ce qui me concerne, region rhones alpes, l'eau reste correct, meme si on eviter de la boire directement sorti du robinet.

Mais bon maintenant on a un filtre pour l'eau potable et un adoucisseur pour la douche ca compte pas :D:D

J'aime pas trop l'eau donc je me rend pas compte

Tu m'en dira tant... :lol:

Moi j'ai mis ca va mais pas top, parce que je me rend compte qu'elle est vachement calcaire en pulverisant les terras de mes bebetes... :?

Guest hEx

en région parisienne, ça passe... pas excellente, mais bon... par contre, elle pue des fois, le chlore...

quand j'étais au lycée, en BGB, il y avait eu un atelier sur tout le traitement de la flotte, etc... et une des responsable de la station d'épuration du coin, nous avais raconté que l'eau, une fois traitée, était parfaitement bonne pour la consommation et qu'elle avait meme la meme composition que l'eau d'evian... ça m'a toujours laissée un peu perplexe, mais elle nous l'a assuré. (pour la région parisienne toujours)

Guest Seifi

Dans le 94 ça va pas trop mal un peu calcaire mais pas trop chlorée

-------------------------------------------------------------------------------

Hex tu as fait STL Biochimie Génie Biologie ???????

Guest Arsinoë

Me concernant où j'habitais à Briare le Canal avant l'eau était infecte un peu calcaire :? , donc pour les reptiles je ne donnais que de l'eau de source,

Et là je suis à Bonny maintenant on peut dire qu'elle est bonne, bien que je n'en boive que très rarement, Ma boisson quotidienne c'est le coca (voir parfois autres sodas) et quelques fois jus et eau pétillante.

Et l'eau du robinet d'ici du coup je peux l'utiliser pour les reptiles et amphibiens

Par contre la facture d'eau elle fait mal, c'est passé à 2,50euros le mètre cube :?

Guest x-taz

A Montpellier, l'eau est trés calcaire mais buvable.

Mais il est vrai que de temps en temps, un excés de chlore nous empêche de la boire. A moins de mettre du ricard avec, et la ça passe mieux :D .

Par contre, ayant passé quelques jours à Allevard (Isère 38 ), on sent qu'on est pas loin de la montagne car l'eau est propre pure et douce. En tout cas trés différente de celle de Montpellier.

:wink:

Pour connaitre precisemment la qualité de l'eau de votre region, il y a un moyen tres simple. Appeler la D.D.A.S.S.

Votre DDASS s'occupe de ça, et certaines (je dis certaines, parce que je ne sais pas si c'est le cas de toutes) distribuent des plaquettes informatives sur la qualité de l'eau.

Sur ces plaquettes, on retrouve des cartes comme celle-ci, tres simples et parlantes. Jetez y un oeil, ca vaut le detour. Celle ci parle des eaux souterraines, mais vous avez la meme chose pour pas mal de trucs (grippe aviaire, radioactivité...et j'en passe et des meilleures)

l02215223mn3.gif

Passez un coup de fil et vous serez vite fixés. :wink:

Ici, l'eau n'est pas bonne, une grosse quantité de Calcaire ( ça ce voit direct dans les terras tropicaux ou on pulvérise l'eau sur les parois desfois...

Par contre là ou je vais le plus souvent en vacances ( Lot et garonne - 47 ) l'eau est excelente, on ne boit que de l'eau du robinet !

Voilà pour moi

Merci de vos réponse. En fait j'aurais peut-être du préciser les raisons de ce sondage. Il s'agit d'un petit coup de pouce que je donne à des amis qui sont en train de monter un collectif indépendant sur la qualité de l'eau du réseau (au niveau santé humaine et gustatif). Ce petit tour d'horizon leur sera utile.

Aller encore des réponses, ça serait bien si on balayait un peu tout le territoire français.

pas bonne, mais comme je suis un trou, ca passe! :D

donc j'ai mis mauvaise, car elle est ultra calcaire, et la javel et le chlore se fait sentir des que j'ouvre le robinet.....tres moyen quand meme.. :?

mais bon, yen as qui n'ont pas l'eau courante, donc je ne vais pas me plaindre!

:wink:

Guest pogonamazone

Je ne peux pas faire vraiment parti de ce sondage compte tenu que je suis du Québec... mais je voulais juste dire que l'eau du robinet dans mon coin est excellente :D !

Et là je suis à Bonny maintenant on peut dire qu'elle est bonne, bien que je n'en boive que très rarement, Ma boisson quotidienne c'est le coca (voir parfois autres sodas) et quelques fois jus et eau pétillante.
`

Tu devrais aller écouter ce reportage sur les boissons gazeuses et autres jus (il est dans le bas du texte); http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_11815.shtml

Guest CoOL CoOL

à Marseille l'eau est excellente, un peu calcaire mais c'est bon pour les os :wink:

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...