Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb107

dragon d'eau. Male ou femelle???

Recommended Posts

Guest seb107

bonjour, j'aimerai avoir une confirmation sur le sexe de mon dragon d'eau, pour moi je pense que sa va etre un male mais j'aimerai avoir votre avis :wink:

je vous mets une photo

p1020397ye7.jpg

si vous avez besoin d'autre photos ou d'autre renseignement, demandez moi.

je vous remercie d'avance.

Guest Pakito

Chui pas fin connaisseur en lezard mais je pense que pour identifier ton physi il faudrait mettre une photo du cloaque.

Guest seb107

en me disant de metre une photo du cloaque,

tu veux dire une photo du ventre ?

excuse moi mais je sais pas ce que sa veut dire dire. :oops:

Guest python666

bonjour...non le cloaque c est "l anus" des reptiles c est comme ca que ca se nomme :wink: ca arrive a tout le monde de ne pas connaitre certaines choses

normalement avant 10 a 12 mois c est difficile de sexer un physi.les males ont une crete bien plus developpe que la femelle et si mes souvenirs sont bons ils ont un trait noir sous l oeil

salutations :wink:

Guest seb107

ok,maintenant je sais ce que sa veut dire, je vous remercie beaucoup.

je suis entrain de remettre d'autre photos, + - 5 minutes et sa sera bon. :wink:

Guest mystic

ca ne vas pas ĂŞtre Ă©vident car en effet, il faut attendre un petit moment pour savoir le sexe, c'est vraiment pas Ă©vident!

J'ai eu des ptits soucis avec les miens aussi...

Guest seb107

je l'ai acheté l'été dernier avant mes vacances donc il doit avoir a peu près 14 mois maintenant.

Guest seb107

je suis desoler mais imposible de trouver un metre mais je pense qu'il est entre 55-60 cm,

je sais que ma reponce est un peu large mais je vais regarder si je peux trouver un metre pour savoir sa longeur. :wink:

Guest python666

re...alors moi c est pas que je ne veuille pas repondre mais je me suis fait avoir sur un pogona y a pas cinq minutes :(:lol::lol:

chat echaude craint l eau froide :lol:

alors moi aussi je pencherai pour une femelle...hum...desole j ai un chat dans la gorge :)

j attends donc les comparaisons d autres membres :wink:

Guest mystic

a cet taille et à cet âge, c'est bien une femelle...

Un mâle aurait plus de pics sur le dos, et des pores plus prononcés :wink:

Guest seb107

je veux vous dire aussi que quand il ou elle était petit,il-elle a été malade de ma faute :oops::evil:

parce que je n'avais pas donné assez de vitamine et ensuite je suis allé chez le véto pendant 1 mois et j'ai du en total le nourir 2 mois a la main et maintenant c'est très dur pour qu'il-elle mange tout seul donc je dois lui donné a la main tous les jours a manger autrement il ne mange pas,

donc j'ai un vrai bébé a la maison,sa me derange pas mais j'aimerai bien que sa soit un male parce que la semaine passé j'ai vu un male de 3ans 1/2 et il n'était pas beaucoup plus grand mais plus gros,vraiment magnifique.

donc pour sa taille sa peut venir de sa et de son developpement.

je sais pas mais bon le principal est qu'il/elle est en très bonne santé maintenant. :-D

Guest mystic

aie dommage...

bon au moins tu as fais le nécessaire rapidement pour le soigner! En effet, ca peut poser problème pour le sexage ce retard de croissance...

Mais je penserais quand meme femelle..

regarde mon mâle de 13 mois (il a grandit super vite mais déjà pour comparé), et ma femelle...

Guest seb107

je vous remercie et merci draco, j'ai regardé tes photos et en effet ton dragon d'eau male est different du mien mais le tiens mesurer combien sur la photo ?

Guest seb107

en effet le mien doit etre une femelle parce qu'il y a vraiment une difference, je te remercie encore comme sa je sais. :wink:

Guest mystic

je ne peux pas non plus te le garantir à 100% car le sexage des physis sont très délicat... :wink:

prend-en bien soin

Guest karimsandy

Salut j'ai également un physi, hum..d'après ma petite culture :oops: je me prononce en disant que c'est une femelle car elle est drolement fine pour 55-60cm quand je la vois dans ta main... Sinn mâle ou femelle, ton lézou est magnifique j'adore ces bêtes... je pense à adopter un agame à queue de castor tantôt.

Bref, pour en revenir au tien, je pense aussi que c'est une femelle car si s'était un mâle, on devrait déja apercevoir un petit "double-menton" :D

En te souhaitant un agréable élevage, je te salue!

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...