Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

yahiko

Mini lezard tropical?

Recommended Posts

Salut Ă  tous

Je sais que vous aimez pas ce genre de question mais j'essaye quand meme ^^

J'ai fais un terra de 40x30x40 il n'y a pas longtemps, pour l'instant il y a que des plantes, et je cherche une sorte de lézard ( ou amphibien mais ce n'est pas la meme section ) à mettre dedans. Au début on m'avait dit que je pourrais y mettre un couple de takydromus mais je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres lezards qui pourraient correspondre.

Merci a+

un couple de lepidodatylus lugubris. :wink:

Attention, elles sont très vives les petites puces^^

Et comme je suis super-gentille, j'ai une jolie photo en prime!

8)

1282.jpg

C'est très petit , crépusculaire/nocturne, arboricole, difficilement manipulable, et ça arrête pas de s'évader partout ; mais facile de maintenance, très beau, calme, et tropical comme tu le souhaite.

Voilou! :wink:

Pour les amphibiens, certaines dendrobates pourraient peut-ĂŞtre te plaire.

Guest Seifi

Ou des phelsumas c'est diurne mais vu la taille du terra ça promet pas terrible ...

Guest Lyleina

Un couple d'Homopholis fasciata, ou des Coleonyx (mais bonne chance pour en trouver :D quoique les brevis sont moins rares) A la rigueur un couple d'anolis mĂŞme si on conseille souvent plus grand.

Par contre les phelsumas ont en général besoin de plus d'espaces, même les plus petits...

Sympa les lepidodatylus lugubris ^^ merci khaine, tu penses que je pourrais en mettre un couple ou un groupe dans le terra?

Sinon moi j'aurais adoré avoir un phelsuma klemmeri mais j'ai conscience que mon terra est quand meme assez petit :?

Merci pour vos reponses, je vais me renseigner sur les lepido :)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

a+

Guest Lyleina

Je cherche aussi des lugubris, mais je n'ai pas réussit à en trouver... Si tu en trouves fais moi signe, je ferai pareil de mon coté :wink:

un couple de lepidodatylus lugubris. :wink:

Attention, elles sont très vives les petites puces^^

Et comme je suis super-gentille, j'ai une jolie photo en prime!

8)

1282.jpg

C'est très petit , crépusculaire/nocturne, arboricole, difficilement manipulable, et ça arrête pas de s'évader partout ; mais facile de maintenance, très beau, calme, et tropical comme tu le souhaite.

Voilou! :wink:

Pour les amphibiens, certaines dendrobates pourraient peut-ĂŞtre te plaire.

En plus ils sont Bi-sexuel ( Kasdédi à Shrencki ! )

:lol:

Ouai je viens de voir qu'ils sont parthenogenétiques donc ya pas vraiment des couples x)

Si quelqu'un en a j'aimerais bien voir quel type de déco vous avez mis.

Sinon est-ce qu'il peut boire dans l'eau stagnante ou comme plein de lezards il doit boire les gouttes d'eau sur les feuilles?

Guest mat59
Ouai je viens de voir qu'ils sont parthenogenétiques donc ya pas vraiment des couples x)

Oui mais non ,sous certaines condition d'incubation ,il est possible d'avoir des individu de sexe masculin.

Maintenant si vous cherchez des lezards actif passez votre chemin ,vous passerez plus de temps a le cherché qu'a l'observé :x

Il boit sur l'eau qu'on vaporise, un peu comme les caméléons, se nourrit de micro/mini grillons (il va pas te ruiner en bouffe :lol: ) et lèche aussi de temps en temps les compote type petit pot de bébé.J'ajoute de temps en temps du calvirep D3 à la nourriture.

Pour ma déco j'ai des plaques de chène liège et mis des bonsaï ficus (plante asiatique, donc même origine que le lepido), des feuilles séchés sur le sol, branches , des racine d'orchidée séchées convertie en petites lianes.

Désolé,j'ai pu mon appareil photo :?

En fait, comme il passe son temps dans les hauteurs et sur les vitres, j'attends d'avoir une rentrée d'argent pour acheter un autre ficus,faire une partie eau chaude type aqua-terra, et y mettre des crevettes asiatiques afin de reproduire le côté mangrove de l'habitat du lepido.

Sinon c'est une sacrée fougueuse, tout les interstices sont à contrôler soigneusement :lol:

Pour ceux qui en veulent, j'espère avoir des pontes pour la fin de l'année :wink:

Sinon y a Hamm ou la Ferme T.

Sinon dans ton terra un couple mais pas un groupe, apparement ça apprécie la solitude, donc 2 maximum(voir un autre post du forum mais je me souviens plus lequel :lol: )

Guest guillaume49

autrement vu que tu as mis : ou amphibien je vai de repondre meme si cest pas la bon topic tu as la ceratophris qui es asser sympa et pas besoi de beaucoup de place...

Guest redisdead5

pour les lépido chez moi il cohabite avec des tinctorius brazil dans un exoterra de 60*45*60. Il se nourrit de drosophiles, collemboles, bruches que les drendros ne mangent pas. Je ne le trouve ps très agile à la chasse, il apprécie les compotes à la pomme ou à la banane.

Pour la déco c'est des racines mangrove, lianes, broméliacées, mousse, anthurium scandens, fittonia et sur les parois du liège expensé sur lequel pousse du ficus pumilia. Un système de brumisation vient apporter l'hygrométrie et remplir le calice des bromés. Certaines drosos se oient plus faciles à attrapées ainsi pour le lépido.

J'avais lu que des cohabitations lepido et dendros etaient fréquentes et j'etais en train de chercher des renseignement a propos des dendros, mais mon terra est trop petit pour un couple de dendros non? Si ce n'est pas le cas, quelles éspèce de dendro pourrait s'y plaire? merci a+

En plus ils sont Bi-sexuel ( Kasdédi à Shrencki ! )

:lol:

Parthénogéne Aziat :wink:

Oui je sais Pika, on parlé du Lepido avec notre cher Schrencki, et a ce moment là je ne savais plus comment on disé le fait de se reproduire sans mâle ! ^^

Guest Alice

Bonjour,

Tu peux mettre des Gonatodes albogularis :

Photos :

http://www.helmutdeutsch-natur.net/cr_r ... ularis.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... y%26sa%3DN

Tu peux facilement en mettre un trio, c'est tropicale, mais tu ne les verra pas beaucoup, c'est plus que timide.

Par contre c'est facile de maintient, ainsi que la reproduction, mais la nourriture des jeunes est trés petite !

Une relation en a (MP pour ses coordonnées).

Pour des cohabitations, je te le déconseille, dans un petit terra c'est difficile à gérer, il faut augmenter de façon importante les dimensions pour réaliser des cohabitations "propres".

Ensuite tu peux trouver tout un tas de petits Geckonidae tropicales,

Il y a pas mal d'annonce sur :

http://www.terraristik.com/

Parce que dans ton cas, il va falloir creuser un minimum si tu veux aboutir dans ta démarche.

Amicalement,

Alice.

Guest redisdead5

Tu as plein de dendros dont ton terra est adapté (la taille du moins)

- imitator, variabilis, amazonicus, .... Il y en encore plein certains éleveurs reproduivent avec succès des pumilios dans de plus petits terras.

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...