Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

bonjours a tous je voudrai savoir si il y a des serpent plus timide que d'autre en restant dans les non venimeux es qu'il y en a que l'on voit plus souvent qui par exemple porte du terra ouvert il sortirai mĂŞme si on es devant merci d'avance

Guest Pakito

La chose unviversel c'est que le regius est d'une nature timide, mais demande a baaz....les siens en sont presque a demander une sortie :lol:

Tu peut malheureusement pas trop savoir a l'avance comment va se comporter ton specimen au niveau de la timidité.

A toi de l"influencer" dans le bn sens. Mais c'est sr qu'il faut eviter les especes agressives, qui doivent une partie du temps leur agressivité a cette timidité, ou parfois a leur caractere...etc.

C'est au petit bonheur la chance je pense :wink:

je demande ca car quand je regarde dans les photos il y en a qui sorte qui pose la tete sur la main du proprio moi mon elaphe guttata snow ne fait pas ca d qu'elle me voi passer devant le terra elle va se cacher

Guest Pakito
je demande ca car quand je regarde dans les photos il y en a qui sorte qui pose la tete sur la main du proprio moi mon elaphe guttata snow ne fait pas ca d qu'elle me voi passer devant le terra elle va se cacher

et oui chacun son caractere, tu va en avoir qui ont vouloir sortir quand tu va ouvrir le terra, et qui vont aussi vouloir te "niaker"....tu peut avoirbcp de comportement différents avec les même especes.

Guest michèle

De tout mes serpents les seuls qui sortent d'eux même et viennent sur moi ce sont mes régius. Tous les soirs ils vont à la porte du terra pour que je leur ouvre. Le plus incroyable c'est que sur les deux portes j'ouvre toujous la même, et bien quand ils sont du côté que je n'ouvre pas, et que je m'approche, ils se déplacent jusqu'à la porte que j'ai l'habitude d'ouvrir. Je me demande toujours si c'est un hasard!!

Sa dépend du caractère mon male gutt est un vrai vagabon alors que ma femelle, elle est plus timide. Ils vivent dans les meme condition(meme terra) et ils ont des comportement different. Ce ne sont pas des clones :wink:

Guest Pakito
De tout mes serpents les seuls qui sortent d'eux même et viennent sur moi ce sont mes régius. Tous les soirs ils vont à la porte du terra pour que je leur ouvre. Le plus incroyable c'est que sur les deux portes j'ouvre toujous la même, et bien quand ils sont du côté que je n'ouvre pas, et que je m'approche, ils se déplacent jusqu'à la porte que j'ai l'habitude d'ouvrir. Je me demande toujours si c'est un hasard!!

Le hasard c'est pour ls faibles, t'a juste une enorme chance d'avoir des regius aussi curieux ca doit etre simpas de les observer???

Tu me donnes a moi?? (avec l'epicrates :D ) Stoplait stoplait stoplait !!! :lol:

en général c les boides que l'on vois sortir sur les photo coincidence ou pas ou c juste que la plus part des gens qui sont sur ce forum on justement plus de boides qu'autre chose

Guest koenma

Alors moi si j'ai choisi comme éspéce l'elaphe guttata,c'est bien pour pouvoir l'observé evolué dans le terra,

Un serpent "inerte"du style Python régius ne m'interresse pas,

Je tiens a te rassuré ma Gégé au début que je l'ai eu ne sortait pas /peu de sa cachette et avait trés peur de moi, puis sa c'est amélioré progréssivement, en tout et pourtout il auras fallu attendre 8 mois avant que celle-ci ne s'adapte,et qu'elle n'ai plus peur.

Maintenant c'est un régal, c'est devenu une vrai éxibitionniste :D:D:D

Pareil j'ai une gutt qui remuera la queue un peut au pire des ca mais generalement qui ne dit absolument rien quand je la manipule, et une autre qui va se planquer directement, qui se met en S, et si j'aproche un peut plus c'est la tape.

Ils ont tous chacun leur petit caractere, cependant on peut fair une moyene comme la pluspart du temps lorsqu'on dit que les gutt sont docile.

Parcontre la plsu peureuse est beaucoup plus active que la petite nouvelle.

Enfin voila je pense que tous ont un caractere un peut différent et ne réagisse pas toujours de la meme maniere.

Amicalement, Flo

Alors moi si j'ai choisi comme éspéce l'elaphe guttata,c'est bien pour pouvoir l'observé evolué dans le terra,

Un serpent "inerte"du style Python régius ne m'interresse pas,

Je tien a te rassuré ma Gégé au début que je l'ai eu ne sortait pas /peu de sa cachette et avait trés peur de moi, puis sa c'est amélioré progréssivement, en tout et pourtout il auras fallu attendre 8 mois avant que celle-ci ne s'adapte,et qu'elle n'ai plus peur.

Maintenant c'est un régal, c'est devenu une vrai éxibitionniste :D:D:D

tu en a vraiment de la chance moi la mienne a peur mais ça va un peut mieux au fur et a mesure quand je la prend elle ne se sauve pas par contre elle ne se défend pas elle ne fait rien elle ce laisse faire c juste que quand elle ce promène elle se cache d que j'arrive devant le terra

Guest koenma
Pareil j'ai une gutt qui remuera la queue un peut au pire des ca mais generalement qui ne dit absolument rien quand je la manipule

Flo

hihi c'est tout Gége a ces début ca,

et une autre qui va se planquer directement, qui se met en S, et si j'aproche un peut plus c'est la tape.

Flo

Ca c'est exactement pareil pour mon petit nouveaux"Gus"

Conclusion c'est pas si différent que ca finalement,le tout c'est d'être patient. :wink:

Guest michèle

Le hasard c'est pour ls faibles, t'a juste une enorme chance d'avoir des regius aussi curieux ca doit etre simpas de les observer???

Tu me donnes a moi?? (avec l'epicrates :D ) Stoplait stoplait stoplait !!! :lol:

Bah non Pakito, comme je suis très égoïste je les garde mes bébés. :wink:

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir des animaux sympa, mais avec des carratères vraiments différents.

J'adore observer mes élaphes le soir, comme toi Kiruko, mais c'est sur que c'est moins manipulable que les boïdés. Ce n'est pas une élaphe qui va venir sur toi quand tu ouvres le terra, au contraire elle se tire à l'autre bout du terrarium.

Guest koenma
oui g pas préciser aussi ca fait deux moi que je l'ai c peut être ca aussi

Je pense que oui en effet 2 mois c'est mĂŞme pas le temps qu"elle s'aclimate a son nouveau terrarium.......alors a toi tu pense bien que non :idea:

Pour Infos:

-Ma gégé a mis 3mois a s'adapté a sont nouveaux térrarium,quand je la manipule, elle ne tape pas en la prenant,et une fois prise ne cherche pa a ce sauvé,elle et en revanche curieuse,et n'hesite pas a "exploré"

Guest koenma
="michele

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir des animaux sympa, mais avec des carratères vraiments différents.

J'adore observer mes élaphes le soir, comme toi Kiruko, mais c'est sur que c'est moins manipulable que les boïdés. Ce n'est pas une élaphe qui va venir sur toi quand tu ouvres le terra, au contraire elle se tire à l'autre bout du terrarium.

Elle ne vient sur moi certe(ca c'est le rĂ´le de mon chien :wink: ) mais elle ne se "tire" pas non plus 8) .

en tant que boidé si tu parle du Boa c'est vrai(jamais vu de serpents aussi kool) le seul hic c'est que ca devient énorme :( sinon j'en aurais déja un).

Guest michèle
="michele

Elle ne vient sur moi certe(ca c'est le rĂ´le de mon chien :wink: ) mais elle ne se "tire" pas non plus 8) .

en tant que boidé si tu parle du Boa c'est vrai(jamais vu de serpents aussi kool) le seul hic c'est que ca devient énorme :( sinon j'en aurais déja un).

Ce n'est pas si énorme que ça un boa, tout dépend ce que l'on appelle énorme :) J'en ai un couple, ce sont des serpents agréables à manipuler, les miens sont cool, ça mange bien, c'est vraiment un serpent que je recommande.

Guest koenma

Ce n'est pas si énorme que ça un boa, tout dépend ce que l'on appelle énorme :) J'en ai un couple, ce sont des serpents agréables à manipuler, les miens sont cool, ça mange bien, c'est vraiment un serpent que je recommande.

Ne me tente pas......en fait j'ai déja vu un couple d'adultes(Boa) environs 3Metre et c'est quand meme gros,le problême étant que:

a)j'ai un p'tit chien (je veut pas que le Boa une fois adulte le kroke)

Plus de détail sur mes bêtes ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 822#603822

B) Un boa ca tout de même une sacré force et a l'âge adulte je ne pourrais le manipulé seul(question de sécurité) hors a part moi perssonne de mon entourage aime les reptiles donc......

Toutefois je pense que mon future aquisition sera un Boa hog island a cause de la taille reduite de celui,encore faut t'il ne pas me faire avoir :D

Guest michèle

Ne me tente pas......en fait j'ai déja vu un couple d'adultes(Boa) environs 3Metre et c'est quand meme gros,le problême étant que:

a)j'ai un p'tit chien (je veut pas que le Boa une fois adulte le kroke)

Plus de détail sur mes bêtes ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 822#603822

B) Un boa ca tout de même une sacré force et a l'âge adulte je ne pourrais le manipulé seul(question de sécurité) hors a part moi perssonne de mon entourage aime les reptiles donc......

Toutefois je pense que mon future aquisition sera un Boa hog island a cause de la taille reduite de celui,encore faut t'il ne pas me faire avoir :D

Tes boas font 3 mètres ? ce sont des BCC ?

Elles sont sympa tes vidéos, je vois que ta Géraldine est aussi grosse que mon Agathe, elle mesure combien et elle a quel âge ?

Guest koenma

Elles sont sympa tes vidéos, je vois que ta Géraldine est aussi grosse que mon Agathe, elle mesure combien et elle a quel âge ?

Merci ca fait plaisir :-D

Les boa mesuré environs trois mêtre,(je n'est pas de Boa)

c'était une fois a Bordeaux,dans une animalerie c'etait un couple le mâle était moins gros mais agréssif, la femelles plus grosse mais kool un jours un apprentis a manipulé la femelle et bien...heureusement qu'une autres perssonnes était la car sinon impossible de sans défaire :? ,j' ai manipulé moi même un boa de 1 mêtre et j'ai vraiment éte surpris de la force que cela pouvais avoir(que du muscle ) il me semple que c'était de "l'impérator" :?:

Géraldine a environ deux ans et mesure un metre quinze et commence aussi a avoir du "muscle" .je pense la nourrire avec des jeunes rats bientôt :?: . :wink: je pense aussi faire une vidéos du p'tit nouveaux "Gus" bientot

Guest michèle

Merci ca fait plaisir :-D

Les boa mesuré environs trois mêtre,(je n'est pas de Boa)

c'était une fois a Bordeaux,dans une animalerie c'etait un couple le mâle était moins gros mais agréssif, la femelles plus grosse mais kool un jours un apprentis a manipulé la femelle et bien...heureusement qu'une autres perssonnes était la car sinon impossible de sans défaire :? ,j' ai manipulé moi même un boa de 1 mêtre et j'ai vraiment éte surpris de la force que cela pouvais avoir(que du muscle ) il me semple que c'était de "l'impérator" :?:

Géraldine a environ deux ans et mesure un metre quinze et commence aussi a avoir du "muscle" .je pense la nourrire avec des jeunes rats bientôt :?: . :wink: je pense aussi faire une vidéos du p'tit nouveaux "Gus" bientot

La mienne aussi va avoir 2 ans et je la nourris depuis 3 mois avec des ratons. Ma femelle boa mesure 2 mètres et pèse 5,8 kgs, elle a deux ans.

Guest koenma

et ca passe bien malgrés sa p'tite tête ? car pour moi question corp c'est bon, questin tête j'ai des doute :roll:

Les Boa que j'ai vu avez me semble t'il 3ans et 5 ans.

Pour la manipulée t'a pas besoin d'aides :?: : elle va encore grandir non :?::?: :

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...