Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest papagus

Lampro qui faitle mort ???

Recommended Posts

Guest papagus

mon Lampropeltis Getulus Floridana ,a les yeux voilé depuis 3 jours , je supose donc qu'il est en pleine periode de mue , par contre depuis 2 jour il reste enroulé sur lui meme et ne bouge pas d'un poil .....

c balo mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si c un comportement normal du au processus de mue

Guest papagus

merci , pour le coup , c'est moi qui commencé a stressé !! loll

ça peut durée longtemp a partir du moment ou ils a les yeux opaque ?

Guest Pakito

Si, ca peut te rassurer mon variegata reste souvent sans bouger "fait dodo cola mon serpentiaux" :lol:

Guest KalouMS

A partir du moment ou il a les yeux blanchatre tu peut compet bien 4/5 jours (du moins avec mon gut c'est comme sa). :)

D'ailleur si sa peut te rassurer mon gut prépare aussi sa mue (yeux blanc depuis 3 jours) et il a pas bouger un poil depuis avant hier :wink:

Guest miss3883
Oui, c'est normal certain ne bouge plus du tout

es ce valable aussi pour les python royaux?

Guest michĂšle

Oui c'est aussi normal pour les pythons royaux, ainsi que pour tous les autres serpents. Quand ils sont en période de mue, ils sont plus vulnérables, donc ils se mettent dans leur cachette et ils ne sortirons que pour faire leur mue.

Il faut les laisser tranquille pendant cette période.

Guest zeglaudefr

C'est encore plus vrai que pour d'autres espĂšces :wink:

le python royal n'est pas un serpent trĂšs actif...

Pour la mue: Une fois la période "in the blue" (yeux ternes, voilés) passée, ne t'étonnes pas de ne pas le voir muer tout de suite: Il va reprendre une couleur quasi normale pendant quelques jours puis il se débarassera de son exsuvie.

N'hésite pas à vaporiser un peu pendant cette période.

Guest miss3883

oui je vaporise beaucoup presque toute les deux heures puis la sa fait depuis avant hier qu'il es dans sa cachette et qu'il ne bouge plus

Guest mouyen

Vaporiser c'est trĂšs bien mais il y a un juste Ă©quilibre Ă  respecter.

Ton regius n'a pas non plus besoin de 90% d'hygro pour muer.

Vaporiser toutes les 2 heures est vraiment néfaste (choc thermique, probleme respiratoire, mauvaise mue car devenue trop molle et j'en passe beaucoup...).

Vaporiser 2 fois par jour pour obtenir 70% est amplement suffisant.

Mouyen

Guest miss3883

justement en ce moment avec a chaeur qui fait en vaporisant toute les 2h j'arrive Ă  peine a 69% d'hygro

Guest mouyen

Oui mais par la meme occasion du trempe le substrat.

Cela peut provoquer une blister disease (ou maladie des ampoules), crois moi c'est mieux d'avoir une mauvaise mue que cette saloperie et je parle en connaissance de cause.

Eteinds le chauffage, met une serviette blanche sur le terrarium, met un plus grand bac d'eau....il y a plein de façon d'augmenter l'hygro.

Mouyen

Guest miss3883

ok ok car on ma dit que d'avoir une mauvaise mue etait trĂšs mauvais

le probleme c'est que je ne peux pas mettre un bac d'eau plus grand car celui que j'ai est le plus grand d'exo terra et à part cette marque je n'en connais guerre d'autre, sinon je voulais mettre d'autre récipient pendant la periode de mue mais c'est vraiment inéstétique

si tu veux bien je suis preneuse de tes astuce pour augmenter l'hygro

Guest mouyen

Il ne faut pas privilehier le coté esthétique. Tout d'abord il faut penser au bien etre de l'animal.

Pour qu'il fasse une bonne mue, fait lui prendre un bain à 31°C pendant une demi heure (bon la c'est pas la peine tu viens de lui tremper son terra :lol: ).

Pour augmenter l'hygro, met un grand bac d'eau au point chaud de ton terra et vaporise 2 fois par jour. Si tu n'atteins pas le % voulu, tu peux bouché partiellement les aérations du haut (à ne pas faire tout le temps).

Sa devrait etre largement suffisant.

Mouyen

Guest miss3883

ok ok et pour le bain ba il va y aller car sa fait a peine 15min que j'ai vaporiser et le susbtrat et archi sec

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement rĂ©flĂ©chi Ă  prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai dĂ©cidĂ© de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...