Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest adine59

Qu'en pensez vous?

Recommended Posts

Guest adine59

Voilà mon terra pour mon elaphe j'ai posté cette photo pour savoir si mon terra ne manque de rien! Etant débutant le moindre conseil serait utile pour moi. merçi beaucoup de me répondre faites chauffez les claviers

post-9370-1359251879,0417.jpg

Guest enzito 34

La photo est un peu petite mais il me semble voir que tu n'a pas de protection pour empécher que le serpent se brule a la lampe chauffante.Il en faut une pour éviter les brulures..

Déplacé.

Déjà poste une photo plus grande parceque l'on ne voit rien et puis essayes de décrire la configuration matériel de ton terra., ça facilitera les choses

Guest adine59

En voila une plus grande!

Que veut dire déplacé?

Donc c'est un terra 60*40*40

lampe chauffante 25w

lampe UV reptilglo 2.0

tapis chauffant pour la nuit

2cachettes et un bac d'eau

Plante plastique et branche special reptile

hygrometrie a 45% en moyenne

température 32 la journée, la nuit 22

voila merçi

post-9370-1359251879,1583.jpg

Guest adine59

Slt que pourrais je mettre comme protection? et quoi d'autre comme décor? sachant que j'ai déja une pierre mais on ne la voit pas tres bien sur la photo. merçi

Regarde le post que t'as filé hEx. Pour la deco. Tu va dans une jardinerie ou fleuristerie ou sur le net (tout depend si tu veux de l'artificiel ou pas), et tu cherche des plantes qui ressemblent a celles la. Je te dis ca parce que je ne connais pas les noms. Mais j'arrive toujours a me demerder pour trouver les memes plantes que je vois en photo. :D

Ensuite pour la protection, tu as des clamps lamps faites expres. Pour une vingtaine d'euros en animalerie tu trouve. C'est une sorte de sphere en ceramique et en grillage. Tu trouve aussi sur le net.

En fait tu trouve tout sur le net. :-D:lol:

A+ :wink:

Ya ce qu'il faut mais ca fait très "j'achète mon terra de A à Z en animalerie"... donc ca fait pas beau. En plus ton substrat on dirait de la litière pour rongeur ou je ne sais quoi :?

Bon courage... et essaye de chercher par toi meme des solutions car la tu m'a l'air d'avoir payé beaucoup a une animalerie alors que le résultats est pas top...

Guest adine59

merçi a vous tous pour vos reponses se week je vais m'achetter la protection pas de problème par contre yahiko ma question nété pas de savoir si sa te plait ou pas mais si tout allez bien c'est mon problème de claquer mes sous dans mes animaux

salutation adine

Guest breed
si j'ai bien compris c'est pour un gutt ?

ans ce cas les UV sont inutiles tu retirer ça ! :wink:

Et ils sont mĂŞme dangereux ... Risque de conjonctivite Ă  long therme ...

Donc tu vire sa tout de suite ... :D

si j'ai bien compris c'est pour un gutt ?

ans ce cas les UV sont inutiles tu retirer ça ! :wink:

Ne connaissant rien aux serpents, ma question est pourquoi est-ce inutile?

Merci

C'est inutile pour les serpents qui synthtisent la vitamine D3 par leurs propres moyens, c'est a dire tous les serpents mangeant des souris ou rats. Les serpents insectivores doivent avoir un apport d'UVs. C'est aussi inutile pour les serpents et/ou lezards nocturnes stricts dans la mesure ou ils ne s'exposent pas du tout aux UVs la journée. Une complementation sporadique de vitamine D3 est amplement suffisante dans le cas de ces especes.

Ces serpents peuvent aussi presenter des troubles de la cornée voire devenir aveugles a cause du rayonnement UV. Un peu comme toi si tu te tape un soleil de plomb dans les yeux tous les jours sans lunettes. :wink:

Guest boomslang

en ce qui concerne la déco, je la trouve vide et assez peu réelle

comme le dit quelqu'un ici, c'est "tout animalerie" et ça se ressent visuelement

donc, rien de grave...ça s'améliore

déjà, coup de bol, tu as acheté les plantes les moins moches de chez zoomed...

bon, le truc c'est que ça manque cruelement de branches

bon ou mauvais gout mis Ă  part...

il faut des branches qui se rejoignent, qui s'emelent, qui fassent comme un deuxieme plancher ajouré en hauteur

les plantes, il faut les choisir de façon assez scrupuleuse car on tombe vite dans le tropical et ce n'est pas le biotope de la gutt

son biotope? c'est un type méditerrannéen...avec pins,feuilles mortes,buissons...

ah oui...ça calme un peu comme déco tout d'un coup...

il fallait prendre de la taeniura si tu voulais du tropical (et encore...il aurait fallu faire une caverne...pas simple!)

pour la déco, c'est une des lus dures à faire

en gros, fougeres, plantes qui font bien européennes,petits troncs d'arbustes disposés à la verticale, comme de vrais arbres (mais qui s'arretent au plafond du terra) peut être une belle écorce en guise de cachette, quelques belles lianes européennes de nos sous bois...des plantes vendues en brins ou à la branche imitant des graminées (en prendre deux ou 3 car ça fait vite miteux et pauvre),des branchages d'arbustes fruitiers auxquels tu enleves les fruits...

tu as choisi le serpent le plus facile et la déco la plus dure...

y a rien de facile quand on veut bien faire!

Guest adine59

ok pa de pb pour le neon je change sa au plus vite on ma vendu sa avec le terra en me disan que c'été le mieu pour un gutt dans une animalerie en belgique parcontre pour la deco c'est un peu le brin mais je vais men sortir merci beaucoup pour les rep vous assurer

Guest tophevdm

slt adine 59

peux tu me dire en mp de quelle animalerie tu parles

merci Ă  plus :-D

ok pa de pb pour le neon je change sa au plus vite on ma vendu sa avec le terra en me disan que c'été le mieu pour un gutt dans une animalerie en belgique parcontre pour la deco c'est un peu le brin mais je vais men sortir merci beaucoup pour les rep vous assurer

tout a été dit, j'arrive trop tard ... ^^

Il y a des animaleries qui conseillent aussi de donner Ă  manger tous les jours aux gutts ... :roll::roll:

tout a été dit, j'arrive trop tard ... ^^

Il y a des animaleries qui conseillent aussi de donner Ă  manger tous les jours aux gutts ... :roll::roll:

Ouai il confonde surement la gutt et son repas...... :D

Ils font fort quand meme.

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...