Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest dragontaz

aide urgent

Recommended Posts

Guest dragontaz

bonjour je suis nouveau.

ce matin j ai trouver un petit camelon sur le stade de foot de ma commune il doit faire 10 cm ou 15 cm ca couleur et pierre sable et par moment il blanchit avec des trait marron qui aparaisse .

j aimerai le garder mais que doi-je faire. j ai un bac de 140 litres en l ammenageant pui_je le mettre dedans .

donner moi un max de conseil s il vous plait .

je vous remercie

post-17306-1359251879,2534.jpg

post-17306-1359251879,2772.jpg

Guest indicus

Sans aucun doute, il sagit de Chamaeleo chamaeleon, espece inscrite en Annexe 1 de la CW, donc non autorisé a la detention en captivité ( Origine : pourtour du Bassin Méditeranéen )

Sans aucun doute, il sagit de Chamaeleo chamaeleon, espece inscrite en Annexe 1 de la CW, donc non autorisé a la detention en captivité ( Origine : pourtour du Bassin Méditeranéen )

Y'en a en méditerané des Chamaeleo chamaeleon ??????? :shock:

Mince, jecroyais qu'il n'y en avait seulement au maroc tunisie ...

Mince je suis trop etoné là !

Guest dragontaz

bon ben j ai pas le choix alors ca me met la haine quand meme car il ne survivra pas

J'aurai jamais pensé qu'il y aurait des chameleon en France :shock:

Relache le donc, tu dois avoir chez toi un des rares spécimens de la population Francaise donc autant la conserver au maximum

Guest dragontaz

il est pas forcement d ici c est qulq un qui a du le ramenai de je c est pas ou et il c est d abarasser de lui

C'est possible, mais dans tous les cas chamaeleo chamaeleon est une éspèce de la faune Francaise ( c'est l'éspèce du Caméléon que tu as trouvé ) donc il est interdit à la détention...

Moi aussi j'ai déjà essayé de maintenir un Chamaeleo Chamaeleon sans m'y connaitre en reptiles et je peux te dire qu'il n'a pas passé l'hiver. Les reptiles sauvages sont trop parasités donc tu auras déjà du mal avec n'importe quel reptile sauvage, mais en plus les Caméléons sont des reptiles qui se maintiennent très difficilement pour un débutant en retiles.

Et en plus c'est très cher de faire le bon aménagement pour un Caméléon...

a+

Guest dragontaz

bon ben je vait le ralacher car je ne veut pas avoir de probleme avec la loi

Bah le véto vous diras de le relacher, et ca m'étonnerais qu'il ai le temps pour aller lui meme le relacher quoi...

Vous pouvez allez le voir si vous voulez après tout ^^

a+

Guest bily

ne le relache pas tout de suite ,il ne vivra pas non plus dehors !

renseigne toi a la ddsv de ta region ,au pire tu le ramene dans un zoo!crois moi qu'il ne te diront pas de le relacher ,vu qu'il est protégé!

Ben justement vu qu'il est protégé faut le relacher...

Un spécimen prélevé dans la nature et protégé de surcroit n'a pas à aller dans un zoo, c'est comme si il le gardait chez lui ( sauf qu'il survivrait au zoo ) :roll:

Guest hEx

je pense qu'il devrait contacter une association dans sa région, je ne suis pas sur que de le relacher à coté de chez lui soit forcemment la meilleure solution si il n'y en a pas d'autres.

je ne prone pas du tout le prélevement de faune française, loin de là, mais il serait peut-etre préférable pour l'espèce, qu'il soit relaché dans un coin où il y en a d'autre, ce qui ne doit pas etre courant en france;

après, je dis ca, je dis rien...

Guest bitochard

Bonjour je suis nouvo sur ce forum !! et jé plusieur animaux !notament un kingii ke je vien dacheté

!! mai je le trouv assé ramolos !! il ne se dresse pas sur cé patte avant , il ne court pas ! !mai il na pas peur de moi !! il mesure environ 10 cm !! merci de me repondre !!

Guest hEx

alors deux ou trois choses:

on ne parle pas en language sms, mais en écrivant bien français, donc il faut surveiller son orthographe.

quand tu as une question qui n'a rien à voir avec le sujet, tu en crée un nouveau...

et quand tu pose des questions dans le genre de la tienne, mets les paramètres de maintenance de on lézard, ça aide...

Guest morgan_937

on ne parle pas en language sms, mais en écrivant bien français, donc il faut surveiller son orthographe.

quand tu as une question qui n'a rien à voir avec le sujet, tu en crée un nouveau...

et quand tu pose des questions dans le genre de la tienne, mets les paramètres de maintenance de on lézard, ça aide...

Tous a fait sa ce voit qu'il et nouveau.

Tous a fait sa ce voit qu'il et nouveau.

Tout à fait ça se voit qu'il est nouveau :D

Le silence est d'or des fois...

Guest JOZE

Suis je la seule personne que ça choque un caméléon en France???

Il n'a jamais été décrit dans la faune française. Avant de crier au sacndale, réféchissez deux secondes.

Donc ne le relâche pas. Il a surement été importé par un de ces enfoirés de trafiquants depuis le Maroc et libéré après. Je rappelle que le Maroc et la Tunisie font partie de la Méditerranée, voilà pourquoi il est décrit dans cette zone. Contacte ta DSV, même si je ne pense pas qu'ils se fassent chier à le garder en vie, trop compliqué...Un zoo peut-être?

Sinon, les caméléons sont très durs à garder en vie. Bon courage

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...