Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest emilie1427

aide moi si vous plaiez

Recommended Posts

Guest emilie1427

bonjour a tous

je vien de finir t'achete tous mon materiel pour mon terra j'ai acheté une plaque chauffante, un thermosta une thermometre, hygrometre et la deco :-D .

Je voudrais savoir en combien de temps la plaque chauffante chauffĂ© le terra? car ma mĂ©re a voulu me faire la bonne surprise de m'achete mon PR (mais je lui avait bien precise que je voulais attendre que mes paremĂštre soye bon) mais elle en a fait cas ca tĂȘte :roll: (je lui en veux :x j'ai peur qu'il arrive quelle que chose a mon PR :( ) .J'ai appeller l'animalerie qui mon vendu le materiel et il m'ont dit que la plaque chauffante n'aller pas sur mon terra alors je leur ai repondu mais pourquoi il ne me lont pas dit avan vue que j'ai tous achetr chez eux et il m'ont dit que il y avait une chance sur deux.

Alors est ce que c'est normale que ca mettent longtemps ou il ont raison en me disant que la plaque ne vas pas?

Que faire la temperature et 21/22 et l'humidite est a 80.

aider moi si vous plaiez???? :cry:

Guest python666

salut...alors normalement tout les elements chauffants de sol se mettent a l exterieur pour eviter les brulures en cas de disfonctionnement :wink:

ta plaque n est pas la pour chauffer l air de ton terra mais pour faire a ton serpents une accumulation de chaleur(aussi appele point chaud)

il te faut un systeme de chauffage par lampe pour augmenter jusqu a une bonne moyenne ta temperature.

c est bien d avoir dit a ta maman de l acheter une fois les parametres bons mais ne lui en veut pas c est rare un parent qui fait une telle surprise aux enfants :wink:

au cas ou n hesite pas...salutations

Guest emilie1427
salut...alors normalement tout les elements chauffants de sol se mettent a l exterieur pour eviter les brulures en cas de disfonctionnement :wink:

ta plaque n est pas la pour chauffer l air de ton terra mais pour faire a ton serpents une accumulation de chaleur(aussi appele point chaud)

il te faut un systeme de chauffage par lampe pour augmenter jusqu a une bonne moyenne ta temperature.

c est bien d avoir dit a ta maman de l acheter une fois les parametres bons mais ne lui en veut pas c est rare un parent qui fait une telle surprise aux enfants :wink:

au cas ou n hesite pas...salutations

merci tous d'abort por ta reponse.Je ces quelle voulais partir d'un bon sentiment mais bon m'attenant est ceux que ca vas pas jouer sur son humeur?(a mon PR)

Ma plaque et bien mis a l'exterieur mais le vendeur ma assurer que ca aller chauffé l'aire et moi je les cru comme une imbecille :oops:

J'ai en eve un peux de copeau au niveaux de la plaque chauffante et quant je met le thermometre j'ai 30 mais l'humidite est passe au dessu de 80.

Il ma dit kil fallait entre 30et 32 du coter du point chaud.Et 70 pour l'humidite.Est ceux que c'est les bonne temperature car il me semble que c'est ca sens etre ca?

merci d'avance pour vos reponse :-D

Guest python666

ca peut te le chauffer umpeut :wink:

tout depend de la grandeur de ton terra et la puissance de ta plaque mais c est pas fait pour chauffer entierement ton terra(c est ce que je voulais dire).

apres ce n est pas toi l imbecile mais le vendeur qui ne t as pas bien expliquer :wink:

pour ton hygro tu peux vaporiser ton terrarium 2 a 3 fois par jour selon tes mesures ca augmentera l humiditee.ce que tu peux faire aussi c est de mettre un bac d eau a l endroit ou tu as mis ta plaque

salutations :wink:

Guest emilie1427
ca peut te le chauffer umpeut :wink:

tout depend de la grandeur de ton terra et la puissance de ta plaque mais c est pas fait pour chauffer entierement ton terra(c est ce que je voulais dire).

apres ce n est pas toi l imbecile mais le vendeur qui ne t as pas bien expliquer :wink:

pour ton hygro tu peux vaporiser ton terrarium 2 a 3 fois par jour selon tes mesures ca augmentera l humiditee.ce que tu peux faire aussi c est de mettre un bac d eau a l endroit ou tu as mis ta plaque

salutations :wink:

mon terra fait 120*60*50.ok merci encor

32 au point chaud c'est bon.

Ensuite juste comme ça, un PR c 'est pas arboricole pourquoi vouloir s'obstiner a chauffer l'air, la température au sol sufi, il ira la ou il en a besoin pour regler ça TMP.

Donc bon, pas bien dur il te faut 32 d'un coté, en positionant ta plaque sur 1/3 du terra, un point froid, 60-70% d'hygrometrie hors periode de mue que tu atteindra sans pulvérisation, avec un simple bac d'eau, et en période de mue 2 pulvérisation par jour.

Enfin, il te faudra deux cachettes , de la deco, tu utilise quoi comme substrat?

Ect....

Si tu a trop d'hygrometrie sa vien surement de ton reptibark si c'est ce que tu a prit qui est souvent humide d'origine dans son paquer, ou alors place l'abreuvoir sur le point froid, car + de 80% d'hygrometrie en permanance c'est vraiment pas bon...

Si c'est le ca et que tu a prit du reptibark, enleve le, met du journal en attendent comme substrat, et passe le au micro onde, ou entre des feuille de journal pour qu'il seche.

Mh, je sais plus quoi dire si t'a besoin ..

Amicalement, Flo

Guest tropical-space 61

pour ma part je te dirais de mettre une lampe de 75 wt sa ne fais pas de mal et perso le regius a une bonne tendance a grimpé la nuit mais pour ca faut chauffé l'air la journnée

et sinon si tu veux des infos assez precise je suis a disposition

Guest golgoth2005

par contre ton terra me semble un peu gros pour un juvenil!

solutions pour moi:

1/ tu condamne un partie du terra que tu liberera plus tard.

2/une vegetation bien dense par endroit avec plus de cachette.

Pour ce qui est de l'air il est vrai que le python est terrestre mais il aime beaucoup grimpe la nuit. Tu l'observera tu verra que la nuit c'est un ouf! :D

Pour l'hygrometrie c'est un grand debat mais 80% c'est trop.

En general ca oscille entr 55% et 65% allé 70% pour les rùleur. 8)

Si tu as ces parametre la vaporise seulement en periode de mue quand tu verra ses yeux et sa peau blanchir.

Pour le reptibark, jai jamais eu de probleme mais bon tu peu le faire secher un peu comme ils te l'ont dit.

A tout hasard, mets la lampe a l'exterieur du terra si il est grillagé, sinon protege la. risque de brulure.

Guest emilie1427

merci a tous pour vos conseille.ca y' est mon hygro est entre 60 et 70%

au niveau du coin chaud j'ai entre30 et 32° je pense que la temperature est bonne vu qu'il reste toujour dans ca cachette sur le point chaud.

J'ai trouvais aussi que mon terra etais un peu grand c'est pour cele que je les decoré plus que je le voulais pour pas qu'il stresse.

encor merci a tous.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...