Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogolife

elaphe echappe

Recommended Posts

Guest pogolife

bsr j'ai un elaphe gutata juvenile qui s'est echappé du terra pouvez me donnez des astuces (s'il y en a) pour m'aider à le retrouvery a t il un moyen de l'attirer ? merci

Guest KalouMS

Une petite recherche avec la fonction rechercher est tu trouvera beaucoup de poste ou tous le monde a déja donner des astuces :wink:

Nottament :

Chercher au sources de chaleur.

Retourner absolument TOUS est complètement retourner pas juste jeter un oeuil.

Voir même la ou on pense qu'il n'a pas pus allez (si la tête passe le corps passe).

Mettre de la farine le longt des murs ou au niveau des portes pour pouvoir reperer ou il passe (sa laisse une trace si il passe).

Laisser une souris la nuit et attendre qu'il viennent la manger (en priant pour qu'il vienne !)

Eteindre les chauffage et brancher un tapis chauffant vers l'endroit ou on pense qu'il est (il viendra dessus a la recherche de chaleur).

En général les serpents perdu on été retrouver plutot par hasard mais ne jamais perdre espoir !

Guest Bananary

Faut chercher, et le plus vite possible.. Bloc les dessous de porte pour pas qu'elle passe la pièce ! Logiquement une fois que c'est sortir du terra/boite, elle va rester ou elle est jusqu'au soir ! Elle va pas s'aventurer comme ca ! Cherche dans les alentours, et faut chercher au niveau du sol, pas à hauteur d'homme sinon tu vas la louper! Regarde bien sous les meubles, sous les radiateurs, dans les vetements qui trainent etc..

j'ai eu deux fuites, la premiere je l'ai retrouvé sous un meuble à 1m, la deuxième après quelques heures de recherche dans la nuit je l'ai retrouvé en balade sous le chauffage (coupé)!

Guest Samoht

D'aprés les posts précédents, bien souvent elle se trouve non loin du terra... Alors fouille tout et soit méthodique, bloque l'accés aux endroits vérifiés.

Bonne chance ! Quoi ? tu lis ce message ??? Cherche, ne perds pas de temps loooool

Guest Kodama

salut, je te souhaite bon courage, j'ai un pote qui a retrouvé la sienne dans son magnetoscope :lol:

donc cherche dans tous les petits recoins au chaud, ne desespere pas car bon nombre de personnes sont retombé sur leur serpent egaré par hazard et meme quelques mois plus tard!

bonne chance! :wink:

ps: vive les lecteurs DVD :lol:

Guest piero62

salut,

ne désespère pas, en juin j'ai une jeune ghost de 2 semaines qui s'est sauvée comme par magie...avec ma femme on a tout retourné, on a meme vidé les meubles. Les premiers endroits a vérifier c'est, comme cité plus haut, tous les points chauds, à cette période de l'année, cherche plus vers l'arrière de la télé, derrière le moteur du frigo, etc... pour en revenir à ma pitite ghost, c'est ma femme qui l'a retrouvé en remettant ses rideaux en place, derrière la vitre en plein soleil sur le carrelage, et tout ça 15 jours après...

courage, ne désespère pas je suis sur que tu vas la retrouver.

bonne nuit

pierre

Guest reaper

je te dirai egalement de ne pas t'en tenir à la piece dans laquelle se trouvait ton terra on a retrouvé la gutt de mma cherie dans la chambre de sa soeur et puis les point chaud et tout et tout

Guest pogolife

merci a tous pour vos réponses, je n'ai toujours aucun signes, j'espere que ca ne va plus tarder !!

Guest mickamila

salut, tu as de fortes chances de la retrouver. sauf si elle se sauve dehors ou dans tes murs, là se sera plus compliqué.

sinon moi après une fuite, je l'ai retrouvé vers les 4h00 du matin, elle se balladait dans la cuisine a quasi 20m du terra... (48 heures après)

les elaphes etant activent le soir et la nuit tu as plus de chances de les voir a ces moments.

je te souhaite de vite la retrouver.

Guest michèle

Cherche autours du terra souvent elle ne s'éloigne pas trop. Au mois d'avril j'ai eu une évasion, et je l'ai retrouvé près du terra trois semaines après :)

Guest Gutt 44

Si tu la retrouves ou si tu en achetes une autre ..pas de terra pour une juvenile !!

Guest nephtys

fauna pour les juvéniles, pas très esthétique mais au moins pas d'évasions car les lampros et élaphes sont vraiment très forts

Guest azoper

Allonge toi sur le sol pres de ton terra. et imagine toi snake.. tu vera ainsi les petits coins et recoins ou elle a pu se diriger..

Astuce de sioux je sais, mais au niveau du sol on comprend beaucoup mieux...

David

moi je pense qu'il n'y a aucune technique...bien souvent tu les retrouves quand tu t'y attends pas, o√Ļ tu t'y attends pas !

ou alors tu les retrouves pas...

ils sont tellement petit, se glissent partout, absolument partout !

c'est pas pour te décevir mais j'ai perdu 2 juvéniles comme ca ya un mois, toujours pas retrouvés...

Guest michèle
moi je pense qu'il n'y a aucune technique...bien souvent tu les retrouves quand tu t'y attends pas, o√Ļ tu t'y attends pas !

ou alors tu les retrouves pas...

ils sont tellement petit, se glissent partout, absolument partout !

c'est pas pour te décevir mais j'ai perdu 2 juvéniles comme ca ya un mois, toujours pas retrouvés...

Je suis entièrement d'accord, c'est quand on ne s'y attend pas qu'on les retrouve. J'ai eu deux évasions, et j'ai eu la chance que mon chat les retrouve, sans y toucher car c'est un peureux :)

Guest mercator4

:lol::lol::lol::lol:

Moi une fois j'ai perdu mon Boa (grosse angoisse !! ) Bref retrouvé trois jours aprés dans ma guitare ^^

Sont fou ces serpents :bouffon:

Guest mercator4
3 ans après :jump:

t'as de la chance : MDR

Ok ok ok je vais editer mon message !!

Il faut lire 3 jours aprés :boire::

Guest eric59

j'ai perdu mon EGG d'un mois pendant 8mois et un soir en regardant la television j'ai vu un ptit truc noir rampé, elle etait de retour en bonne santé alors qu'elle n'avait mangé que quelque fois. donc faut pas trop s'inquieter. LEs serpents qui s'echapent reapparaissent au bout d'un moment

Guest max

moi j'ai perdu mon python royal dans ma chambre pendant plus d'un moin et je l'ais retrouver dans ma chambre alors ne desespère pas bon je sais que mon python était plus gros ;) mais bon bonne chance

Guest BONZOUR91

Salut!

Mon m√Ęle GUTT s'est √©chapp√© deux fois :evil:

Pour la premiere fois, il était assez petit donc il n'avait pas beaucoup de force, donc j'ai mis un peu partout du sctoch double-fasse et par endroit un rosé au bout...

Je l'ai retrouvé un matin scotcher par terre dans la salle de bain... :lol:

Un an plus tard il s'échappe encore donc la j'ai mis du double fasse aussi, de la farine etc... Impossible de le retrouver :(

A+ et bounne chance...

Guest sicilien57

Vous n'ecoutez pas les conseils des anciens, pas de terra pour les juveniles, pas de fauna box non plus , une boite en plastique suffit amplement.

Apres pour la retrouver, mais de la farine dans tout l'appart. :D

Guest mickamila

pas de terras pour les juveniles, mais les exoterra pour ca sont impec, et je ne vois pas comment le plus petit des serpents peut sortir de la.

le seul hic, prevoir du silicone pour qu'il n'aille pas derrière leur decor.

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...