Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsino√ę

Oeuf foutu.( et un 3e oeuf trouvé... )

Recommended Posts

Guest Arsino√ę

Salut, alors ma femelle EM a pondue il y a un mois jour pour jour, donc depuis ce jour mes oeufs sont en incubation, ils ont d√©j√† bien gonfl√©,dont un plus que l'autre, le deuxi√®me est un peu plus petit et pr√©sente depuis quelques jours une petite t√Ęche grise kaki, est-ce un signe de d√©but de pourriture, d'oeuf infertile??? pourant je vois bien l'embryon avec le test de la lampe torche.

Logiquement √ßa devrait √©clore d'ici 7 √† 15 j minimum, j'incube √† 29/30¬į et l'hygro est entre 85 et 90, je fais en sorte que les gouttes d'eau ne tombent pas directement sur les oeufs.

Merci de bien vouloir me dire ce que signifie cette t√Ęche, c'est ma premi√®re repro donc...

Donc voici les phtos

L'oeuf en question

dsc03173gw4.jpg

Les deux oeufs

dsc03177ni7.jpg

Pour les EMs je ne sais pas. Mais tant que l'oeuf reste bien gonflé, ne t'inquiete pas trop.

Mes oeufs se barrent une fois sur deux en sucette (taches, petits points...etc) et les bébés sortent niquels.

par contre si ca commence a moisir, le bébé risque d'etre malformé si tu le laisse en incub. Donc des que tu vois de la moisissure, ecrase le.

Mais pour le moment c'est pas tres grave.

Une fois, un de mes oeufs a commencé a moisir a 3 jours du terme, je me suis dis bon allez a trois jours pres, je vais tenter. Resultat= un beau bébé bien sorti. Je l'ai juste isolé de l'oeuf pour ne pas qu'il commence a lecher l'oeuf en sortant. :wink:

Guest Arsino√ę

Merci je suis d√©j√† un petit peu plus rassur√©e, ben depuis cette t√Ęche il continue quand m√™me √† gonfler , et je ne suis plus tr√®s loin du terme.

Bon on verra ce que ça va donner.

Par contre je souhaiterais savoir √† quoi cela est d√Ľ, ces t√Ęches, si quelqu'un aurait une r√©ponse...

Guest mystic

mes oeufs de pogonas étaient comme cela, en tout cas plus de la moitié, je me posais la même question que toi, mais je ne sais vraiment pas de quoi cela viendrait.. et tous mes oeufs ont éclos et les bébés intact!

Mais je pense qu'il faut bien surveiller, et si tu vois que ca devient de pire en pire, là il faudra peut-être faire quelque chose... mais sur les photos on dirait une petite goutte d'eau qui serait tombé sur la coquille, non?

:wink:

Guest Arsino√ę

En fait j'ai mis un couvercle de la bo√ģte √† grillons dans laquelle se trouve les oeufs en diagonale de fa√ßon √† ce que les gouttes d'eau de la condensation ne teombent pas sur les oeufs.

Un petit HS j'ai vu dans deux ou trois sites que la pleine lune influe sur les √©closions, c'est √† dire que certains √©leveurs ont remarqu√© que leurs petits naissaient en lune d√©croissantes apr√®s la pleine lune, et √©trangement les miens doivent na√ģtre au minimum dans une semaine voir deux, et la pleine lune a eu lieue mardi, bon apr√®s ce ne sont peut √™tre que des co√Įncidences mais pourquoi pas (j'ai beau √™tre malade avec une fi√®vre de cheval depuis hier mais l√† je sais encore ce que je dis :lol: )

Guest Arsino√ę

H√© bien il y a quelques minutes je viens de trouver un oeuf dans le terra des femelles eubl√©s, donc s√Ľrement de ma femelle classique, l'autre n'a jamais √©t√© en pr√©sence d'un m√Ęle

Et par contre je ne sais depuis quand elle √©tait encore gravide, car avant la premi√®re ponte elle n'a √©t√© qu'une fois avec mon m√Ęle, donc il y a eu repro, ensuite donc comme d√©j√† dit la ponte o√Ļ mes oeufs incubent depuis 1mois, et l√† je trouve un oeuf dans le terra par contre elle n'a pas pondu dans la bo√ģte pr√©vu √† cet effet

Et cet oeuf est prsque aussi gros que ceux en incub :? je l'ai donc mis à incuber avec les autres

Je pense pas qu'il soit bien calcifié, pourtant ma femelle a du calcium sur les proies 2 fois par semaines et une coupelle d'os de seiche à volonté

On aperçoit si vous regardz bien un petit filament rouge, pensez vous que celui-ci ira à terme, et comment cela se fait-il qu'il soit si gros???

et est-il possible que lorsqu'elle était gravide qu'en fait elle avait 3 oeufs et que le 3e ait mis du temps à se développer et que la ponte en ait été retardé???

O√Ļ bien est-ce comme j'ai d√©j√† vu ailleurs du sperme qui aurait √©t√© stock√© en elle et qui aurait d√©clench√© une nouvelle f√©condation???

ça m'intrigue tout ça

Donc les 3 oeufs (le nouveau est en haut à droite)

dsc03220cn2.jpg

et le 3e oeuf

dsc03222fd4.jpg

Merci :wink:

La taille de l'oeuf peut etre due a pleins de choses: date de la ponte, gonflement avec l'humidité, la chaleur...etc

Laisse faire la nature et ne t'inquiete pas outre mesure. :wink:

Guest pogonamazone
Un petit HS j'ai vu dans deux ou trois sites que la pleine lune influe sur les √©closions, c'est √† dire que certains √©leveurs ont remarqu√© que leurs petits naissaient en lune d√©croissantes apr√®s la pleine lune, et √©trangement les miens doivent na√ģtre au minimum dans une semaine voir deux, et la pleine lune a eu lieue mardi, bon apr√®s ce ne sont peut √™tre que des co√Įncidences mais pourquoi pas (j'ai beau √™tre malade avec une fi√®vre de cheval depuis hier mais l√† je sais encore ce que je dis )

Certains éleveurs ont remarqués un lien entre les baisses de pressions atmosphèriques VS la ponte, éclosion et reproduction chez les serpents. J'ai fait un post-it suite à la demande d'un autre membre sur un autre forum pour ramasser des données pour les lézards pour voir s'il y aurait un lien entre la baisse de pression VS ponte, éclosion et reproduction. Je suis surprise de voir un lien en général entre les baisses de pression VS ponte, éclosion et reproduction.

Ton susbtrat d'incubation semble sec... est-ce le cas ?

Guest Arsino√ę

Non du tout il est bien humide et non d√©tremp√©, c'est de la vermiculite, et il y a aussi un peu de sable, lorsque ma femelle avait recouvert la ponte, et hier lorsque j'ai sorti l'oeuf pour le mettre dans la bo√ģte j'ai d√Ľ y aller √† la cuill√®re donc prendre du sable avec, qui s'est humidifi√© ensuite.

J'ai une bonne hygro :wink:

Guest Arsino√ę

J'ai eu le nez fin, cet oeuf est foutu, ce matin il √©tait tout transparent et mou, et ce soir il commen√ßait √† d√©gonfler donc je l'ai ouvert et en effet il y avait une masse blanch√Ętre un peu comme de la morve :lol: donc zou, et celui-ci par rapport au second n'a pas la m√™me forme bomb√©e, et l√† ce soir je ne voyais pas de filaments rouge ni d'embryon que sur l'autre ainsi que le 3e je les vois

Bon tant pis, c'est une première ponte donc.... je croise les doigts pour le deuxième qui lui est super bien parti, le 3e je reste sceptique :? .

Bon la suite dans quelques jours

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...