Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Leucistic

EM pendant les vacances

Recommended Posts

Guest Leucistic

Bonjour,

Voici mon premier post dans la section lezards, puisque je ne possède qu'une elaphe obsoleta lindheimeri leucistic, mais j'envisage d'acheter un EM.

Vous l'aurez donc compris, je suis dans la phase : renseignements.

Tout d'abord, avez-vous d'autres choses à m'indiquer que celles-ci :

1¬į) Installation

1 terra 60*45*45

Des cachettes aux points chaud et froid.

Un point d'eau.

Une hygrométrie classique ne nécessitant pas d'arrosage automatique.

Une temperature de jour de 28¬į au point chaud, environ 25¬į au froid.

Une temperature de nuit d'environ 24¬į.

2¬į) Nutrition.

Jeune : grillons à volonté tout les jours

Adulte : une demi-douzaine de grillons, rosées, blattes, teignes, vers de farine.

Faire quelques apports en calcium.

Voila.

Ma question est : existe-t-il des "pensions" ou autre afin de pouvoir partir en vacances sans laisser mourir notre léopard favori.

Ou alors quelles sont les solutions pour les départs en vacances puisque ce n'est pas "mamie-voisine-copine-des-chats" qui s'occupera d'un gecko.

Guest Arsino√ę

Salut alors tes param√®tres sont bons, et concernant ta question, soit tu emmenes si tu le peux ton animal avec toi, soit quelqu'un vient le nourrir et v√©rifier qu'il a bien de l'eau (au pire si la personne a un peu peur du grillon, tu pr√©pares des bo√ģtes qu'elle versera direct dans le terra)

soit tu pars moins d'une semaine donc tu peux le laisser quelques jours sans manger s'il est adulte et bien costaud en faisant en sorte qu'il ne manque pas d'eau, genre tu lui mets un distributeur d'eau

Autrement dernière solution tu ne pars pas :lol:

Et voilà

Guest mystic

et il ne faut pas oublier une boite à humidité au point froid, pour qu'il fasse ses mues correctement... :wink:

Guest Leucistic

Arsino√ę : Le voyage [dans une faunabox, je suppose] ne va-t-il pas le stresser?

draco : A quelle fréquence se font les mues? Sont-elles compliquées à cause des ptites papattes de l'euble ?

Guest mystic

je ne suis pas experte en gecko léopard, les mues je ne sais pas tous les combien elles se font, cela dépend de la croissance de l'animal...

et sa mue il la mange :wink:

Guest Leucistic

Oui il la mange, mas ne faut-il pas l'aider à enlever certaine partie de la mue, comme à certains autres lezards?

Guest mystic

nous n'aidons pas à muer, ca se fait tout seul! par contre si l on voit que le lézard a un problème à muer, on l'aide avec beaucoup de pulvérisation pour les tropicaux et des bains tièdes pour les désertiques...

Mais les geckos muent d'un coups, ils tirent leur mue, normalement ca se passe bien, mais il faut une boite a humidité pour mieux l'aider...

Guest mystic

tu l'as fabrique, c'est une petite boite que tu tiens toujours humide (avec de la vermiculite, humus, etc), il faut que ce soit toujours humide, donc tu vaporises de temps en temps...

Guest ptit_jo
Matiere conseill√©e pour la petite bo√ģte ?

une boite de grillons avec un trou sur le dessus

sinon pour les condition le point chaud est un peu juste, je dirrais qu il faut plus de 30¬į quand meme

Guest zakyia

demande si les magasins proche de chez toi font "nourice" ! en allemagne je sais que ça se fait et près de chez moi aussi donc y a pas de raison ! ou bien tu achète un distributeur de grillon et tu installe un distributeur à eau !

a+ :wink:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...