Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest hollow

Questions & probleme BCI... Maj / MORT!

Recommended Posts

Guest hollow

Bonjour a tous , étant heureux posseseur d un jeune BCI j ai quelques questions a vous posé

Premièrement j ai bien peur d avoir un léger soucis, ils y as un mois quand j ai eu mon BCI je l ai nourris au courent de la première semaine, tout c est parfaitement dérouler …

La semaine suivante je lui remet une souris … mais qui devrais sans doutes être un petit peut trop grosse et du coup lorsque je l ai présenté a mon BCI , il as essayé de l attraper mais elle a réussi à s enfuir … les minutes suivantes mon BCI paraissais stressé , ouvrant la gueule et essayais de mordre tout ce qui l approchais , la souris c est pris plusieurs morsure sans tentative de constriction, j ai fini par tué la souris moi-même et je l ai laissé 12H dans le terra … sans succès

Les deux semaines suivantes mon BCI a refusé toutes les souris que je lui ai présenté morte ou vivante … encor quelques jours comme cela et je vais vraiment fortement m inquiété … mon BCI aurais t il pu être traumatisé par la souris ?

Secondo je me renseigne à gauche et à droite pour l achat du futur terrarium définitif de mon BCI

J entend plusieurs choses, premièrement dans chaque animalerie on me présente les terra Herptek comme étant le top pour un serpent comme le BCI surtout au niveau consommation d énergie … ? Certains vendeurs m on même dit que 120X70X50 en Herptek etais l ideal pour un BC !!! Cela me parais vraiment petit pour un BCI adulte non ?

Perso au niveau esthétique je n’accroche pas trop, mais si réellement c est ce qui il y as de mieux les conditions de vie passent largement au dessus de l esthétique …

Par contre le coût es énorme, bien plus cher qu un 180X60X60 en verre

Que savez vous a ce sujet, quel sont vos conseils … merci

Bye

Alors dans le desordre:

-herptek c'est bien parce que c'est facile a nettoyer et pas trop de perte de chaleur en effet. ce qui l'est moins c'est le prix, la difficulté a fixer les decors etc...

Donc chacun ses gouts, moi j'accroche pas et prefere largement les terra en melaminé fait maison : aussi bien niveau hygiene,plus esthetique,possibilité de clouter et visser,pas de perte de chaleur.

La taille je trouve ca juste, mais correcte pour un bci seul et de petite taille.

Pour ce qui est de la souris ne t'inquiete pas pour le moment ca ne fais pas assez longtemps pour s'inquieter.

Pour la souris vivante...bah voila on reste dans le debat mort/vivant , pour moi je ne vois pas quel est l'interet de donner du vivant a part une souffrance supplementaire pour le rat, un possible traumatisme et blessure pour le serpent ainsi qu'un devoir de surveillance totale pendant le nourissage, que des inconvenients quoi.

Sois patient et reessaye dans quelques jours, il va finir par remanger, du moins je l'espere

malabenji

Guest max

je suis tout a fait dacord avec silverking je ne voit pas l'intérêt de donner du vivant sa peut causer de grave maladie a ton serpent sauf evidement si tu as pas le choix mais pour moi ce qui abatut son serpent a du vivant ce sont des débutants qui sont en manque de sensations fortes et qui sétonne que leur serpent soit malade :shock:

Guest hollow

nous sommes le 10 septembre et mon BCI n accepte toujours aucunes souris morte ou vivante!!

que faire?

help

Guest boomslang

zen...un boa ça peu jeuner pendant 3 mois les doigts dans le pif...il aura surement rebouffé depuis

laisse le tranquile, ne le touche pas et file lui à bouffer dans deux ou trois semaines le soir après l'extinction des feux...du mort fraichement tué

tu l'agite doucement devant le pif à la pince sans le toucher, si il ne bouge pas, tu lui laisse pour la nuit

si le lendemain il n'a pas bouffé, attend encore une bonne semaine et recommence

tu as le temps commence à t'inquieter si il ne bouffe as dans 3 mois ou si il maigrit...

vérifie si il n'a pas de plaie causée par la souris "trop grosse" qui aurait pu l'attaquer

et à l'avenir, plus de vivant, c'est trop risqué

Guest Manzoo
nous sommes le 10 septembre et mon BCI n accepte toujours aucunes souris morte ou vivante!!

que faire?

help

Je vais être un peu sinique ....

que faire ?

Mieux se renseigner avant d'acquérir un serpent chez soi et surtout mieux se renseigner sur comment bien le nourrir.

La semaine suivante je lui remet une souris … mais qui devrais sans doutes être un petit peut trop grosse et du coup lorsque je l ai présenté a mon BCI , il as essayé de l attraper mais elle a réussi à s enfuir … les minutes suivantes mon BCI paraissais stressé , ouvrant la gueule et essayais de mordre tout ce qui l approchais , la souris c est pris plusieurs morsure sans tentative de constriction, j ai fini par tué la souris moi-même et je l ai laissé 12H dans le terra … sans succès

L'odeur de rongeur à éveillé ses sens de prédation donc tout ce qui passe à portée il tape pour essayer de le choper, mais d'après ce que tu nous expose on dirait plus des morsure defensives ...

Bon je pense que tu sauras tirer expérience de ton erreur, ne jamais donner du vivant car les conséquences peuvent être très très chiantes.

Et Messieurs "Jamais eu de problème", je vous vois venir car un problème pourra arriver un jour ... et la seul les regrets et remords seront pour vous ...

(surtout que si on donne du vivant pour la pseudo différence de valeur nutritive, lui briser la nuque 10 seconde avant de donner le rongeur au serpent ne changera strictement rien.)

Guest waner

rien de mieux qu un pti terra en osb sur lequel t ora bien chier pour le fabriquer et dans lequel t ora tout fait ca sera surement bien plus enrichissant :wink:

Guest Manzoo
Tiens ! un revenant :D

et oui retour de vacances, formation et aller chercher la copine a l'autre bout de la france :P

Guest hollow

La semaine passée il a (enfin) accepté de se nourrir … mais 35 heures après il a régurgité la souris …..

Plus inquiétant il commence à maigrir

Help ( encor oui )

Guest baaz

les temperatures sont elles bonnes ? sinon passe par le veto pour un eventuel deparasitage ....

Guest hollow

Bien voila je viens à l instant de me rendre compte qu il es mort !

Hier il avais l aire mal au point mais il bougeais (faiblement)... j ouvre le terra pour asperger un peut d eau et remplacer son bain ....

je touche le BCI et la pas de réaction ... il étais toujours au même endroit , mais inerte ...

Mon bac es chauffé a 32° jour / 26 nuit entre 50 et 70% d humidité

Je n ai absolument aucunes idées de la cause de la mort, je fini par pensé qu il étais malade depuis le début ... mais de quoi ?

Le pire c est que j ai pris rendez vous chez le veto mercredi !!!

Je suis vraiment dégoûté la

Guest hollow
bah merde....desoler pour toi....tu l'avez acheter ou?je pense qu'il était parasité depuis le debut a un stade bien avancer :(

a cuesmes chez "neptune" en belgique

:cry:

je serait toi j'irais voir le vendeur et tu lui explique ton cas et tes parametre(qui sont bien en plus)et tu lui dit qui t'en donne un autre ou mieu qui te dédomage(comme sa tu l'achete ailleurs),si il veut rien entendre,tu lui refait la gueule :wink:

Guest hollow

la je flippe énormement ... hier j ai été à la bourse d Anvers, j ai craqué sur une femelle BCI juvénile je les ai placer dans le meme terra... y as t il un risque que ma femelle puisse attraper "le parasite ou maladie " de l autre si tot ?

perso je pensais pas que le serpent étais si gravement atteind ... j ai cru que c etais un refus de s'alimenter suite a mon erreur ...

je suis perdu la

Guest hollow

quel sont les parasites ou maladies qui aurais pu tué mon BCI??

(voici ma nouvelle... célibataire :cry: )

post-16617-1359251896,7881.jpg

post-16617-1359251896,8435.jpg

je conner pas les nom mais si elle régurgitait je pense a des parasites internes(genre des vers)mais je sais pas si c'est contagieux donc va voir le veto pour etre rassuré au cas ou :wink:

PS:elle est tres belle ta pitite :wink:

une autopsie s'impose

si tu ne connais pas la cause qui peut etre un truc d'apparence anodine tu referas la meme chose avec le suivant et sa destinée sera peut etre la meme

pour mon bci de 4 ans ca nous a couté 40€ le prix de la compréhension

et alors prendre le risque de mettre un bb boa sain danc le terra d'un malade c'est un peu halucinant :shock:

biensur que si c'est quelquechose de contagieux (la plus forte probabilité) elle l'attrapera

sors la vite de ce terra et nettoi le completement au javel (avec la deco) et jette le bac d'eau et prend en un nouveau

Guest guillaume vincent

une analyse de la nouvelle pensionnaire n est pas suffisante

il faut faire une autopsie du male decede

Guest falcomx

surtout sort le de la et desinfecte bien tout le terra !!!

ne prend pas de risque inutil :wink:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...