Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Flo.P

Mise a jour de quelques decos

Recommended Posts

Voila voila je commence a modifier mes deco de deux terra, celui de mon bci juvénile surtout et ensuite avec ce qu'il me reste celui de ma gutt.

Bon je commence par le terra de mon BCI, je suis ouvert a toute critique si cela peut m'aider a fair mieu.

Deja tout le lierre va etre prochainement remplacer par du Pothos, je vais essayer de trouver des fonds aussi.

000_1010.jpg

000_1011.jpg

000_1012.jpg

000_1013.jpg

000_1014.jpg

Amicalement, Flo

un des principaux problĂšme: le lierre!

Oui je sais, la CB passe pas encore, prochainement je vais commander 4m de liane de Pothos je pense.

Des que je pourrai :lol:

Je pense que ça sera deja beaucoup mieu d'echanger le lierre pour du pothos.

Coté plantes j'avais pa sgrand chose dans les jardinerie de chez moi donc bon j'avais prit le premier truc que j'ai vu, a la base juste pour que le bci ne stress pas, mais promit je vais changer ça, moi meme j'aime pas trop :lol::D

PS: le premier terra fait 120*50*70 et le second 100*50*50.

Guest boomslang

pareil pour moi...

j'aime beaucoup le terra du bci et aussi celui de la gutt, bien que l'"enveloppe" ne soit pas Ă  la hauteur du contenu...

fais gaffe à la guirlande de pothos...ça fait vite...comment dire...guirlande...

choisis une tres grosse plante pour chaque terra (une avec de grosses feuilles pour le boa) ça prend de la place (pour l'oeil, pas pour l'animal) et ça donne du rythme à ton décor

D'accord pas de problĂšme je vais voir ce que je peut prendre.

J'hesite un peut entre quelques plantes.

Je pense prendre une petite guirlande ou deux de pothos et comme tu dit une grosse plantes qui me prendra beaucoup d'espace.

Moi j'aime plutot bien dans l'ensemble. Bon le deuxieme, on passera sur le fond blanc aseptisé pour s'arreter sur d'autres details. Par exemple: les angles de ton terra. Tac, a casser. Une belle fougere ou deux seraient super bienvenues aussi. Et quelques herbacées.

Sur le premier, j'aime beaucoup, mais un truc m'a tapé dans l'oeil. La disposition geometrique des branches au premier plan. Elles sont toutes dans le meme sens, avec la meme inclinaison, et en premier plan. J'en aurai peut etre mis une derriere le tronc foncé, ou j'aurai essayé de casser un peu cet effet geometrique. Et je ne repeterai pas le coup du lierre. :lol:

Sympas dans l'ensemble en tout cas. Vivement la prochaine fournée de photos avec des plantes differentes. :wink:

Merci pour les conseils je vais voir ça dÚs que possible.

Sinon pour les plantes j'hesite un peut

J'aime bien:

Aglaonéma

Alocasia

Philo géant

Les fougeres

De chez http://www.gdbobalcons-shop.com/PBHomeP ... ?PBMInit=1

Quelqun serai me guider pour que je passe une petite commande :?:

Merci pour tout ces bon conseils

PS: Nikko_O, tu me dirai de positioner mes branches comment pour que l'effet geometrique soit anulé? Ou de rajouter une branches comment? j'irai en chercher en foret si il faut c'est pas un probleme ^^

Guest hEx

m'ampcasia, tu ĂȘux en voir une dĂ©piotĂ©e dans mon dernier terra, la plante est pas mla, avec de grosses feuilles.

les fougĂšres, rien Ă  dire

Je te conseille sur ce site (j'ai jamais commandé donc je ne connais pas la qualité des plantes, juste l'esthetique)le deuxieme alocasia, les philos divers, les fougeres de la taille que tu veux et pourquoi pas un oud eux asplenium super jolis.

A+ :wink:

Guest hEx

leur asplenium pas mal, mais elle "blanchit" un chouïa quand elles sont mouillées, je parle pour la petite (qui est quand meme costaud entiÚre)

Guest mickamila

je prefere celui du bci que celui de la gutt.

dans les 2 cas il te manque des plantes qui partent du sol, justement style fougere. une belle grosse dans un coin a la limite en epiphyte ferait superbe.

le gros hic du terra de la gutt c'est le fait que l'on voit tout ce blanc, ca casse tout.un poster serait le bienvenu. ton terra de bci est plus beau grace a son fond.

le bordel est là mais pas assez de vert et pas assez d'inegalité sur le sol.

a la limite une pierre aurait meme sa place dans le terra.

je vois que tu notes le noms des betes sur tes terras. je sais que ceux qui ont le cdc le font pour leurs betes venimeuses.

mais il est utile pour les pompiers de noter tout sur chaques terras?

je suis d'accord pour dire que ca les aide bcp de savoir a l'avance, s'il cherche une gutt ou un mamba noir (que je maintiendrai illegallement) ceci dit sur le coup il ne m'etait jamais venu a l'idée de le faire chez moi pour ma gutt.

(attention je trouve ca bien de ta part.)

Bon ba la je crois que j'ai en gros tout ce que je doit changer un petit peut de boulot.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dite.

Et pour les etiquettes que tu peut voir, j'en ets une sur chaque terra et sur chaque fauna box pour chaque spécimen.

Dessu il y a l'espece, l'age, et le sexe, je l'est fait au ca ou, deja personelement pour bien m'y retrouver, et ensuite parce que je suis en hlm et personne n'est au courant que je detient des serpents, et vu la betise que peut avoir certain voisin je prefere...

Bon apres je roule pas sur l'or donc je vais fair ça petit a petit :lol:

Les prix montent vite avec quelques plantes simpa ^^

Je vais deja commander les plantes les moins cher qu'on m'a proposer plus haut, et apres je verai par la suite.

Guest hEx

juste un autre truc: ton systĂšme de mesure (le rond exo terra), ce n'est pas fiable

juste un autre truc: ton systĂšme de mesure (le rond exo terra), ce n'est pas fiable

Je changerai ça aussi, a la limite c'est plus importent que la deco je pense que ça passera avant.

Il y avait que ça en animalerie, je vais commander un digital je pense.

J'ai que 70euro voir 90 maximum a depenser pour le moment je devrait pouvoir acheter deux trois plante et un thermo/hygro digital.

Guest hEx

tu peux trouver des thermo/hygro à sonde déportées dans les magasins de bricolages, meme au bhv et moins cher qu'en animalerie

asplemium, tres bon...toi prendr'!

je rajoute sa a ma liste de fourniture.

En voila un qui aprecit le changement, il sera encore mieu apres ^^

Il avais fait une tape quand j'ai bouger sa branche j'ai du l'agacer un peut a tout trifouiller

000_1018.jpg

Guest Rovador

bé comme tout le monde le lierre; moyen :?

en passant le bci j'adore m'en faudra un plus tard :P

sinon je pense que mettre des posters en fond comme pour les aquarriums çà rendrais encore mieux!!!

pour la gutt le blanc çà agresse quand on regarde :wink:

pour le bci çà fait dessuite plus naturel..je pense que quand tu mettras toutes les plantes conseillées çà va vraiment le faire :-D

Guest hEx

non, surtout pas des fonds d'aquarium! on ne peut pas faire plus kitsch et moche (et hors sujet)

Guest Rovador

il existe des fonds papiers glacĂ©s avec dessus comme motifs des arbres, forĂȘt ect..et çà reprĂ©sente dĂ©jĂ  mieux le cĂŽtĂ© nature que le verre ou lĂ  en l'occurence le blanc qui je trouve agresse quand on regarde.. :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...