Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest 59hxc

petit scorpion besoin de vie

Recommended Posts

Guest 59hxc

Bonjour a tous,

Voila mon voisin est rentrĂ© de vacance aujourd'hui et il m'a ramenĂ© un souvenir, un petit scorpion 2.5 Ă  3cm. Il a Ă©tĂ© trouvĂ© dans le dĂ©partement du Gars. J'ai un serpent mais je n'ai jamais eu de scorpion, si quelqu'un pouvait m'eclaicir sur cette petite bĂȘte (environnement, nourriture...). Si je peux le mettre dans une boĂźte; (boĂźte eu lorsuqe j'ai eu mon serpent bĂ©bĂ© et que j'ai du mettre ds le vivarium du la taille du serpent qui Ă©tait trop petit et risquĂ© de s'Ă©chapper), qui mesure 20x35x15.

Afin de le tenir en vie cette petit bĂȘte :)

merci romain

PS: la photo

scorpionok0.png

Guest koenma

c'est une espece de la faune francaise donc tu n'as pas le droit de l'avoir

remet cette pauvre bete dans sont habitat naturel :wink:

Guest 59hxc

oki merci pour l'info mais je n'Ă©tais pas au courant, sauf que je n'ai pas demandĂ© Ă  l'obtenir et que j'habite a 800km du gars (lĂ  oĂč mon voisin me l'as ramenĂ©), donc dans la nature dans le nord cela va ĂȘtre difficile pour lui!

ce que je veux simplement c'est le maintenir en vie, docn j'aimerais bien obtenir quelque solution.

merci bien romain

Et bien la prochaine fois qu'il par en vacance dans le Gers demande lui de le ramener laba :D

SĂ©rieusement c'est bien dommage :?

Je pense que tu peut le maintenir avec du sable fin*tourbe blonde dans une petite boite, et le nourrire de drosophile peut etre ou micro grillons vu sa taille.

Guest brice

oui et si il a du mal avec ses prois lĂ ,tu peu essayer des petits morceaux de viandes cru foie,coeur de boeuf...

a+ :)

Guest calisto

tu lui donne des grillons calibre 0 ou 1 et ça ira bien .C'est pas le gers qu'il a dit c'est le gars y a pas de scorpions dans le gers...il n'aurait pas du te le ramener toutes espÚce sauvage demeurant sur le sol français et interdite à la détention ...bon si t'es dans le nord tu le garde et quand tu redescend dans la gars tu le relùche .

Guest shark

bon je ne vais pas rajouter ce qu 'ont dit les autres , mais tout de mĂšme :evil:

fait une recherche sur : L'Euscorpius flavicaudis avec google

car il sagit du scorpion de cette espece

Fait surtout gaffe parce que si tu te fait capter par les autorités ça va te couter trÚs cher donc pour l'instant maintient le au mieux mets lui une température correcte et dÚs que tu peux relaches le.

Il faudrait peut-ĂȘtre arrĂȘter de dire des conneries et vous rĂ©fĂ©rez aux textes de lois. La capture et la dĂ©tention d'Euscorpius flavicaudis n'est aucunnement interdite en France mĂȘme si elle n'est pas conseillĂ©e vu le rarĂ©faction de cette espĂšce.....Si tu veux lui apporter de bonnes conditions de maintient bases-toi sur les paramĂštres de P. imperator ou autres espĂšces peu exigeantes. Maintenant que tu l'as autant essayer de bien l'entretenir.....

Guest Lyleina

Je suis d'accord avec Bullsnake, le prelÚvement dans la nature est plus que déconseillé.

Mais un elevage avec reproductions rĂ©guliĂšres pour permettre aux amateurs de cette espĂšce d'en avoir contribue Ă  la survie de l'espĂšce car du coup plus de prĂ©lĂšvement dans la nature voire mĂȘme mieux : ça permet de les relacher dans la nature si les repros sont nombreuses.

Et puis quand on pense que les Euscopius se font écraser sans pitié parce qu'ils ont osé entrer dans les maisons, la detention d'un spécimens n'est pas si menaçante pour l'espÚce...

Je suis d'accord avec Bullsnake, le prelÚvement dans la nature est plus que déconseillé.

Mais un elevage avec reproductions rĂ©guliĂšres pour permettre aux amateurs de cette espĂšce d'en avoir contribue Ă  la survie de l'espĂšce car du coup plus de prĂ©lĂšvement dans la nature voire mĂȘme mieux : ça permet de les relacher dans la nature si les repros sont nombreuses.

Et puis quand on pense que les Euscopius se font écraser sans pitié parce qu'ils ont osé entrer dans les maisons, la detention d'un spécimens n'est pas si menaçante pour l'espÚce...

ça permet surtout d'en prélever moins.....

Guest ANTHO

Euhhh non la dĂ©tention et le prĂ©lĂ©vement d'Euscorpius flavicaudis est bel et bien interdite au vu des lois et des rĂ©glementations mĂȘme si parfois absurde. ;)

Un lien tout de mĂȘme si tu souhaite garder ton specimen :wink:

http://www.e-monsite.com/incaudavenenum

Euhhh non la dĂ©tention et le prĂ©lĂ©vement d'Euscorpius flavicaudis est bel et bien interdite au vu des lois et des rĂ©glementations mĂȘme si parfois absurde. ;)

Je veux bien te croire sans problĂšme, mais si tu avais un lien lĂ -dessus, ça serait cool, on le mettrait mĂȘme en post-it.

Guest Octopus

Nous sommes tous des hors la loi si on réfléchis ... nous sommes tous des passionnés je me vois mal voir, sur la route une mygale ou un serpent en difficulté et ne pas l'aider à vivre sous prétexte que " la loi dit "

Nos espĂšces Ă  nous sont peut ĂȘtre pas en danger, mais avons nous le droit de les maintenir?

Bonne chance Ă  toi et aussi Ă  ce petit animal.

Guest 59hxc

Merci a tous, je fais mon maximun et pour l'instant il se porte bien (deja deux mouche avalé) bien instalé (sable point d'eau et cachette)

74068272ow9.jpg

83415833jn4.jpg

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...