Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest maxduhavre

fréquence des maip pour un PR juvenile

Recommended Posts

Guest maxduhavre

voila je vient d'acquérir un PR il a environ 6 mois mesure 45 cm . Je veut vraiment en faire un serpent manipulable et pour ça j'ai attendu une semaine qu'il soit adapté et depuis je le manipule 5 a 10 mn chaque soir.

Pour l'instant je lui tient la téte sinon aie aie aie il est calme dans mes mains mais s'excite et attaque dés que je le repose.

est ce que les maip sont trop fréquente sa réaction est elle normal ?

j'en profite pour une seconde question j'ai vu que je pouvait eventuellment lui donner 2 souris a la fois est ce qu'il mangera les 2 ? cela ma parait difficile ?

merci beaucoup pour vos réponses d'avance .

Guest cocoy

salut

C est quoi pour toi un serpent manipulable?

Ca ne deviendra pas une peluche.

Je croit que tu le manipule trop, une a 2 fois par semaine maximum.

Tu ne doit pas le maniuler aprés un repas ni pendant la periode de mue.

Et ta pas compris qu il y avait comme un probleme, que tu soit obligé de lui tenir la tete pour pas qu il te morde. :evil:

Guest golgoth2005

Salut!

Alors deja tu manipule trop ton pr!

Le pr est tres peureux et stressable.

Y'en a qui vont te dire15min maxi par semaine.mais bon tu peu le manipuler un peu plus quan mama.mais 10min ts les jours,nan c'est pas bon!

De plus les manip sont exclus pendant 3a4 jours apres le repas! Laisse le digerer!

Etant qu'il n'a que 6 mois, donne lui qu'une seule souris.

Le mien a tt juste 1an environ 80cm et je commence seulement a lui filer 2souris au lieu d'un raton que je juge trop gros.

Mais dans tous les cas, tu lui donneras une 2e souris seulement quand la premiere est bien calée au fond de l'estomac. :-D

A plus.

N'hésite pas a poser des questions quand tu as un doute. il vaut mieux passé pour un noob que faire des conneries!!!!

Guest max

salut moi j'ai PR et quand je l'ais acheter je le manipuler pas beaucoup une fois tous les jour est beacoup trop sa peut le stresser et sans doute si il est agressif c'est pour sa ou parce qu'il est jeune alors essaye de le laisser tranquille pendant quelques semaines ( un PR est pas un serpent de compagnie et il veut ĂȘtre tranquille car c'est un serpent trĂšs timide si tu voulais un serpent qui se laisse facilement manipuler sont les elaphes ou les lampropeltis) donc bonne chance

Guest golgoth2005
salut

C est quoi pour toi un serpent manipulable?

Ca ne deviendra pas une peluche.

Je croit que tu le manipule trop, une a 2 fois par semaine maximum.

Tu ne doit pas le maniuler aprés un repas ni pendant la periode de mue.

Et ta pas compris qu il y avait comme un probleme, que tu soit obligé de lui tenir la tete pour pas qu il te morde. :evil:

T'enerve pas il vien de l'avoir.

Mais +1 quand meme pour la manip a eviter pendant la mue.

Il va devenir terne les yeux opaque ne va plus sortir de sa cachette et 4 jour apres redeviens de couleur vive, a partir de la atten encor 2 jour pour la mue.

Attend un peu avant de le nourir et de plus il peu refuser la nouriture pendant la mue!

Guest golgoth2005
salut moi j'ai PR et quand je l'ais acheter je le manipuler pas beaucoup une fois tous les jour est beacoup trop sa peut le stresser et sans doute si il est agressif c'est pour sa ou parce qu'il est jeune alors essaye de le laisser tranquille pendant quelques semaines ( un PR est pas un serpent de compagnie et il veut ĂȘtre tranquille car c'est un serpent trĂšs timide si tu voulais un serpent qui se laisse facilement manipuler sont les elaphes ou les lampropeltis) donc bonne chance

Aucun serpent n'est un animal de compagnie.

Je pense que NAC est un mauvais terme.

Guest tropical-space 61

trĂšs bon conseil pour ma part je dirai deux fois par semaine pendant 10 minute au calme seul avec toi

sinon quand tu le manipule laisse le faire ce qu'il veut un peu qu'il prenne confiance en toi et tu veras c'est un serpent qui une fois habitué a son proprietaire lui rend bien il est trÚs charmant

le temps et la patience et le meilleur moyen

Guest max

non mais je me comprend quand je disais un animal de compagnie je voulais pas dire comme un chien mais qui ce laisse moin manipuler que les autre (désoler pour mon expression =animal de compagnie)

Guest cocoy

T inquiete pas golgoth2005 je ne m enerve pas :lol:

Ca m a juste choqué de lire qu il était obligé de lui tenir la tete pour pas qu il morde.

Guest golgoth2005
non mais je me comprend quand je disais un animal de compagnie je voulais pas dire comme un chien mais qui ce laisse moin manipuler que les autre (désoler pour mon expression =animal de compagnie)

J'avais compris! :D:D:D

C'est pour lui!

Guest tropical-space 61

y as pas de quoi en faire une histoire mais serieux j'ai deja observé a plusieur reprise mes regius attendre au pied de l'entrée du terra le jour du repas alors que je travaillé dans ma piece d'elevage ils sont chou

Guest golgoth2005
T inquiete pas golgoth2005 je ne m enerve pas :lol:

Ca m a juste choqué de lire qu il était obligé de lui tenir la tete pour pas qu il morde.

No soucy! :D

Guest golgoth2005
y as pas de quoi en faire une histoire mais serieux j'ai deja observé a plusieur reprise mes regius attendre au pied de l'entrée du terra le jour du repas alors que je travaillé dans ma piece d'elevage ils sont chou

Il a quel age sur ton avatar???

Guest maxduhavre

bien evidemment je ne le manipule pas les 2-3 jours aprés les repas.

et quand je dit que je lui tient la téte pour eviter les morsure c'est que pr l'instant il est encore sauvage mais je lui lache un peu et la il attaque je pense que c'est parce que c'est le debut on verra par la suite mais je vais reduire mes manip a 1 ou 2 fois la semaine pendant 10 mn on verra si il devient moins agressif . en tout cas merci pour vos precieux conseil . si j'ai d'autrez question je n'hesiterais pas .

pour info je suis 82% d'hygro la nuit et 24° et la journee je suis a 60% d'hygro et 31° je pense que ce sont des valeurs idéale ?

Guest golgoth2005

pour moi c'est un peu tro froid pour la nuit.

A voir avec les autres!!! :D

Guest mioumiou6900

La nuit le point critique c'est 22° ... en deessous de cette tempĂ©rature les proies dans son estomac risquent de pourrir... Entre 24 et 26 c'est idĂ©al ! Et pour ce qui est de ton PR qui t'attaque quandtu le manipule c'est quand mĂȘme trĂšs bizare car normalement un PR ne tape jamais quand il est dans les bras de son soigneur. Petite question Ă  deux balles mais qui est importante quand mĂȘme. Tu te lave bien les mains avant de le prendre ? Car si tes mains sentent la souris il ne faut pas s'ettoner qu'il tape.

Guest maxduhavre

oui bien sur je me lave les mains lorsque je le manipule mais c'est bon il ne le fait plus il s'enerve un peu mais c'est tout

au niveau de ma temperature nocturne je ne voit pas comment l'augmenter car j'ai juste un cable chauffant la nuit puisque le second systéme de chauffage est un spot mais qu'il est eteint la nuit !

merci pour toute votre aide

Guest mioumiou6900

Perso dans mon terra j'ai mis des ampoules en cĂ©ramiques. Elles peuvent donc ĂȘtre aussi bien allumĂ©es le jour que la nuit... et tu peux combiner ça avec une simple lampe qui s'allume la journĂ©e. Ou alors tu compte sur la lumiĂšre du jour (le mieux je crois)

• Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...