Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystik.68

evolution de terra, trop tot ?

Recommended Posts

Guest mystik.68

bon je reviens a la charge avec mes questions ! lol

en trainant sur le net, je suis tombé sur une annonce pour un terra tout en verre de 150/80/60.

il me semble que c'est la taille indiquer pour maintenir 2 pogonas c'est bien ca ?

si tout va bien je le cherche ce soir!

maintenant grande question :

mon pogonas a fait sa 1ere mus y a 2semaines, il grandit et grossi a vu d'oeil ! la il doit faire facilement entre 15-20cm de la tete a la queue !

puis-je deja le mettre dans le grand terra ? ou je le laisse encore dans son actuel ( 60/60/40 a peu prĂšs je sais pu exactement les dimensions) ?

et 2eme question, j'envisage de prendre un 2eme pogonas,

- peu-t-on deja sexer mon pogonas ?

- niveau intégration y a des risques ?

ayant retrouver le naisseur de mon petit il aurait pratiquement 3mois.

et si d'autre conseille pour tout ca, je suis preneuse!

Guest mystic

c'est super s'il vas bien :-D

La taille du terra est nickel pour 2 pogonas, juste dommage que c'est du verre car ca ne garde pas la chaleur...

Le bébé, il faut encore le laisser dans son petit terra, encore quelque temps, car dans le grand il vas stressé, et il vas mal se nourrir...

et je pense qu'il est encore trop jeune pour ĂȘtre sexĂ© Ă  100%, le mieux c'est d'attendre encore quelque temps pour ĂȘtre sĂ»r, et de prendre le sexe opposĂ©

:wink:

Guest mystik.68

ouai justement je voulais prendre un couple, mais comme on voit pas grand chose.. enfin JE lol!

oki donc on va stocker le grand terra en attendant !

Guest mystic

oui, c'est mieux, le laisser encore dans le petit..

et pour le sexage, ce n'est pas Ă©vident, c'est sĂ»r! mĂȘme pour les adultes!

Guest python666

salut...alors pour ton pogona je te conseille de le garder dans ton petit terrarium pour l instant car celui que tu vas chercher est beaucoup trop grand pour l instant...ton animal va stresser...ensuite pour les dimentions de ton nouveau terra ce sera tres bien pour deux specimens :wink:

apres pour le sexage des juveniles il y a des personnes qui y arrivent mais c est pas tout le monde et en general

ca se voit beaucoup mieux a l age adulte(pores femoraux; renflement des hemipenis ect...)

essaye d en prendre un de la meme taille et de ce qui es de la cohabitation normalement tout se passera bien. :wink:

salutations

Guest mystic

essaye d en prendre un de la meme taille et de ce qui es de la cohabitation normalement tout se passera bien. :wink:

salutations

elle a meilleure temps d'attendre qu'elle sache le sexe, car si elle en prend un petit, elle peut se retrouver avec 2 mùles, et ca risque trÚs fortement de ne pas s'entendre, et elle devra se débarasser d'un...

le mieux c'est d'attendre... :wink:

Guest mystik.68

oui je vais voir avec un gentil monsieur qui fait de l'elevage prĂšs de chez moi si il arrive ac certitude le sexer sinon on attendra c'est pas un soucis !

pour le terra il est enfaite en bois avec la porte vitré devant, il est chouette!

Guest ARIA

si tu prend un couple il faudrait les séparer à environ six mois jusqu'au stade adultes, sinon ta femelle risque d'avoir des oeufs avant qu'elle ne soit complétement formé: risque de rétentions d'oeufs

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...