Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zia

mon voyage a Bora-Bora

Recommended Posts

Guest zia

J'ai eu la chance de partir entre 1995 et 1996 vivre à Bora-Bora c'etait un voyage magnifique et inoubliable...voir autant de merveilles, et de richesses aussi bien faune et flore, un bijoux que l'on devrait essayer de conserver au lieu de faire construire de plus en plus de complex hoteliers....le lagon est une merveille pour les yeux, tous les jours j'avais l'impression de vivre un nouveau spéctacle...Je me réveillais le sourire au lèvre avec le chant du yuku-lé-lé ( sorte de petite guitare avec un son merveilleux ) qui provenait des pyrogues des Tahitiens qui partent à la pêche...la barrière de corail, les poissons extraordinaires ( requins, napoleons, tortues et j'en passe ) et même des cochons sauvages et des chiens partout!!!Il y a même pleins de crabes dans notre jardin et des rats des cocotiers très mignons!!!Lorsque je suis arrivée sur l'île en avion je n'en revenais pas qu'une île aussi belle existe, il y a tellement d'endroits au monde qui mérite d'être vu au moins une fois!!!je vous laisse découvrir quelque unes de mes photos!!!

bora_b10.jpg

fleur de tiaré

bora-b10.jpg

motu ( petit îlot )

bora-b11.jpg

arrivée en avion

bora-b12.jpg

vue de Bora ( google )

mers-010.jpg

polyne11.jpg

le jet ski sport national lol

polyne12.jpg

les tortues du jardin des sables

polyne13.jpg

les farés ( petites maisons locales )

polyne15.jpgune autre photo de la richesse marine...la plongée là-bas c'est le rêve!!

raie1_10.jpg

Je vais faire un résumé de quelques poissons que l'on peut trouver lors d'une plongée dans le pacifique entre Tahiti et Bora-Bora, dans le lagon et quelques uns après la barrière de corail, jusqu'a 25 mètres environ ( je n'ai pas plongée plus bas! :oops: )

Tout d'abord je vais commencer par le requin pointe noire, c'est un requin de petite taille qui vit dans le lagon pour se nourrir la plupart du temps, il est inoffensif et il se nourrit de petits poissons, on n'organise même des " sharks diving" pour les touriste voici une photo:

photo_10.jpg

il y a aussi les raies que j'affectionne tout particulièrement tellement elles sont douces au touchées c'est incroyable! ( attention je vous ai à l'oeil les autres je vous voie venir lol )

elles vivent aussi dans le lagon, elles sont très curieuses et viennent volontier au bord de plage avec seulement quelques centimètres d'eau !!bien sur je parle des raies grises ou guitare qui sont plus petites que les raies mantas qui elles vivent plus au fond et après la barrière de corail souvent

voici une photo de raie grise:

raie1_10.jpg

pour agrandir clicker dessus " elle ce fond dans le décor"

il y a bien sur les superbes poissons aux couleurs du soleil, on dirait de vrais diamants lorsqu'on voit leurs reflets dans l'eau donc les poissons jaunes que vous voyez avec la raie au dessus sont des poissons papillons et des poissons trompettes

La faune est très riche et abondante. Il y a de grands groupes de poissons de récifs, tels que: Chétodons, poissons papillon, poissons trompette, poissons flûte, bars, tétraodontidés, diodontidés, murènes, vivaneaux, balistes, poissons perroquet, poissons scorpion, raies manta, raies guitare et requins de récif.

On y voit également des tortues marines, différentes espèces d'étoiles de mer et des concombres de mer.

Chaque plongeur doit :

• Avoir sa licence et son carnet de plongée, de n'importe quelle organisation reconnue mondialement (PADI, NAUI, SSI, ACUC, DIVA, CMAS, FEDAS, YMCA, DEWA ,...)

• Signer le document de dégagement de responsabilité et d'acceptation des risques.

• Etre en bonne santé et physiquement apte pour pratiquer l'activité de plongée sous-marine.

voilà pour le petit résumé, je vais vous mettre en dessous encore quelques photos!

Guest x-taz
Herping or not herping, that is the question? :lol:

Moi je dit not herping mais plutot, une publicité envoyée par une agence de voyage :D

Guest Arsinoë

ha tu aurais dû poster plutôt dans discut générale :wink:

Mais à pars ça Bora bora ça me fait envie, c'est magnifique, un vrai paradis :-D , le rêve , et les requins woahhhh :love:

Sûr le jour où je me marierais (si ça arrive :lol: ), c'est là-bas que j'aurais envie de passser ma lune de miel

Guest reckta

:roll::roll::roll:

Ta oublié de nous dire quelque chose la ... le prix du billet !!

Franchement la je vois vraiment pas ce que sa fait la !!

Comme le disait Boomslang, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi !! autant de faire voir des insecte sa passe encore, mais la des photos de paysage en plus certaine prise sur google .... :roll:

Tu avait un exposé sur Bora bora a faire pour l'école ??

Reckta

Guest zia
:roll::roll::roll:

Ta oublié de nous dire quelque chose la ... le prix du billet !!

Franchement la je vois vraiment pas ce que sa fait la !!

Comme le disait Boomslang, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi !! autant de faire voir des insecte sa passe encore, mais la des photos de paysage en plus certaine prise sur google .... :roll:

Tu avait un exposé sur Bora bora a faire pour l'école ??

Reckta

ehhh non pas d'exposé a faire à l'ecole :D effectivement une ou deux photos ( celle des requin et celle de l'ile vue du dessus ) à été prise sur google, mais parcequ'a l'epoque je ne possèdais pas d'APN...

Guest zia

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, pour avoir " les preuves " de ma bonne fois et de mon merveilleux voyage...mais je n'ai pas a me justifier, ma soeur travaillait au Club-med en tant que prof de sport ( GO ) nous habitions a Matira, ( la pointe de l'ile ), je suis partie à l'epoque parceque j'ai eu un grave accident de la route ou j'ai failli y laisser la vie, je suis arrivée en fauteuil roulant et je suis revenue en marchant...eh oui un vrai miracle!! mais bref! je vais pas m'etendre sur ma vie...après les modos peuvent déplacer le post si il le faut, pardon je l'ai mis en herping :oops: !!!

le billet est effectivement très cher, mais je souhaite a tout le monde de pouvoir un jour, avoir la possibilité de partir!!...

ps. pardonj pour les photos de geckos, crabes et insectes...je les ai mais en photo non numériques!! :oops:

Guest zia
j'aurais envie de passser ma lune de miel
je te le souhaite de plus les "jeunes mariés" vont généralement là-bas il y a les hotels...ou les faré honey moon c'est vraiment super romantique!! :-D

Guest pogonette
moi pour mes noces, je préférerait quand meme la Nouvelle-Zélande (Naultinus :love: :love: :love:)

Ou alors chez OldNico :lol::lol::lol:

Moi aussi mais pas pour mon voyage de noce :lol:

Guest boomslang

il fait beau...la mer est bleue...l'eau est chaude... le sable est blanc....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

et puis....

pas plus de 3 jours hein... :D

Guest Droopy & Droople

on est bien ds discution general ou ont peu parlé de tout et de rien

MERCI

Guest Pakito
on est bien ds discution general ou ont peu parlé de tout et de rien

MERCI

Oui mais au depart ce post était dans "herping" voila pourqoi cela gené certains membres... :wink:

Guest Droopy & Droople

ok autant pour moi

alors Zia c quoi c B......l, tu nous prendrais pas pour des C..s hein

je plaisante bien sur, mais bon faut pas faire attention et toi fait attention

Peace and love

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...