Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Flo.P

Gonyosoma oxycephala

Recommended Posts

En vue de peut etre un jour prendre le serpent de mes reves, le Boiga dendrophila, je voudrais un maximum d'infos sur une autres especes.

Je vais donc certainement prendre un serpent arboricole, agressif et assez vif, pour essayer de m'habituer a ce genre de comportement avant de me lancer avec un boiga.

Reckta m'a conseillé le Gonyosoma oxycephala, que je trouve d'ailleur aussi vraiment beau.

Donc tout ça pour vous demandez simplement, de me donner un maximum d'informations sur ce serpent, biensur je fait des recherche de mon coté mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.

Si je pouvais avoir des experience personnel, fiche tres complete ou autre, merci de me laisser un petit message sur ce post :!:

Amicalement, Flo :wink:

Guest Bananary

D'après quelques eleveurs à qui j'ai demandé, ici et là, la gonyosoma NC n'est pas si aggressive que ca.. J'ai beaucoup plus entendu de serpent sympa ! Mais ca reste un magnifique serpent, bien sympa !

Mon but est d'avoir quelque chose de bien agressif.

Que je puis bien m'habituer a un colubridae assez speed, agressif,....

Enfin voila je compte pas passé directement a du boiga :?

Bullsnake tu pourais pas nous mettre des photos car ils sont vraiment jolie. :D

Moi aussi j'ai recherché des info et c'est vrai que il y a pas grand chose.

http://www.reptilis.org/gonyo.htm

http://foliereptilienne.free.fr/gonyo.htm

http://www.chez.com/ophius/fichegonyosoma.html

http://repssion.free.fr/fichegoniosoma.htm

Au cas ou tu n'aurais pas vu tout ces sites :wink: , par contre tout le monde dit que le numéro 21(oui j'avais mal lu) de reptiles mag contient un jolie article voici le début.

http://www.animalia-editions.net/articl ... rticle=191

J'avais vu quelqun uns de ces sites.

Sinon apar le gonyo quel serpent serai aproprié?

Je veut un colubridae, agressif, voir tres agressif, assez speed...

si c est du n√© en captivit√© y a aucun souci j ai eu un m√Ęle (et sa femelle DcD :( ) en avril et m√©me si il √©t√© un peu speed a l arriv√© aujourdhui c est une cr√©me comme bien souvent pour du N.C.

et puis franchement c est vrai que c est une belle béte

Guest breed
c est une créme comme bien souvent pour du N.C.

C'est sa le problème ... lui il veut qu'il soit agressif ... :D

Guest zeglaudefr
c est une créme comme bien souvent pour du N.C.

C'est sa le problème ... lui il veut qu'il soit agressif ... :D

Il a qu'a mettre un peu d'amphet' ou de coke dans les souris avant de lui donner à manger.

Ok, je sors...

Guest Madame Pahud

Si tu veux un serpent agressif, prends de l'élaphe Radiata. Même les spéciemens juvénils sont très agressifs et ne se calment pour ainsi dire pas.

De plus c'est un serpent fréquent et facile à trouver.

Ou alors, un peu plus gros, du Leiopython. Mauvais caractère garanti.

Merci je vais me renseigné

Si quelqun connais ou eleve ses especes merci de bien vouloir me donné un maximum de renseignement

Amicalement, FLo

Ducoup j'hesite entre plusieurs espece...

Quel est la plus simple de maintenance, sans compter l'agressivité?

J'ai des petite question combien devrait faire un terra pour le maintient d'un individu et pour un couple?

Combien coute du NC en bourse? Connaissait vous de bon éleveur?

J'avous que c'est pas la première fois que je m'interresse de près a ces petite bete, de plus vu que la bourse de neuilly arrive :oops:

Merci

Guest breed
J'ai des petite question combien devrait faire un terra pour le maintient d'un individu et pour un couple?

Combien coute du NC en bourse? Connaissait vous de bon éleveur?

J'avous que c'est pas la première fois que je m'interresse de près a ces petite bete, de plus vu que la bourse de neuilly arrive :oops:

Merci

Tu parle de Gonyosoma ou de la radiata ?

Guest KalouMS

Pour un individu : 150 *70*100 voir 120*70*100.

Du NC juvénile en bourse se trouve au alentour de 150 E.Je connait quelqu'un qui a eu de la repro je pense quil lui en reste il est sur le forum donc je peut te donner son pseudo si sa t'interesse.

Sinon effectivement je vient de le recevoir mais il y a un tr√®s bon article sur les gonyo dans le reptil mag N¬į21 !

Guest l230

si tu veut du colubridés assez speed et agressifs, tu peut prendre du pituophis catenifer sayi, environ deux metre à taille adulte, les mien sont assez agressifs, c'est un serpent qui n'aime pas etre dérangé, les mien me mordre quand il sont dans leur terra mes une fois que tu les a dans les mains il ne font plus rien

alex

Guest reckta
si tu veut du colubridés assez speed et agressifs, tu peut prendre du pituophis catenifer sayi, environ deux metre à taille adulte, les mien sont assez agressifs, c'est un serpent qui n'aime pas etre dérangé, les mien me mordre quand il sont dans leur terra mes une fois que tu les a dans les mains il ne font plus rienalex

Bah du coup c'est drolement agressif alors !!! :D

Reckta

Guest l230

ouais mais avant que tu les est dans les mains souvent il te mordre 2 ou 3 fois, rien quand passant devant eux il se mettent déja en S et il souffle

Guest Pakito

Salut Flo, vu qu'aparament ce que tu recherche c'est un serpent assez "difficile" a maintenir de part son agressivité, lelaphe oxycephala serait en effet bien adapté.

Les specimens sauvage seraient assez speed et agressif aparament (mordeurs quoi), le soucis ==> un peu parasité aussi , mais bon c'est comme tous.

Par consequant les specimens NC seraient moins pour toi (c'est la 1ere fois que j'écris qqch comme ca :x ) et en plus ils sont moins courants que le prélevé (de ce qe j'ai pu lire).

Donc si t trouve du sauvage ca devrait te convenir, en plus ils sont magnifiques :!:

Sinon quesion terra j'opter√© pour un 120x60x120h minimum il lui faut 29¬į/ 25¬į le jour et 22¬į/20¬į la nuit. Hygro 70%

Juvenile le nourissage est un peu difficile, parfois ils necessitent le gavage, sinon ils aiment bien les zozios (oiseaux au cas ou :lol: ).

Voili voilou :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...