Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest G0rk4

Problème avec mon python royale.

Recommended Posts

Guest G0rk4

Salut à tous, c'est mon premier post ici je crois, mais c'est important...

j'ai un python royale d'environ 1ans et 1/2 depuis plus de 4 mois maintenant et il n'y a jamais eu de problèmes.

mais dernièrement il est dans une des cachette de son terrarium et n'en sort plus depuis plus d'une semaine, j'ai essayé de lui donner à manger, et evidemment il a refusé, la première chose que j'ai regardé était évidemment s'il n'est pas mort, je le vois respirer et il change de position dans son terrier régulièrement.

Les paramètre de son terrarium sont pourtant restés les mêmes durant tout l'été: la température est à 30/27 et la nuit descend à 26/24 (il reste au point chaud, le jour comme la nuit...). Seule l'hygrométrie est un peu élévée puisqu'elle est à 90 mais elle l'a toujours été aussi (c'est à cause de la plante dans le terrarium, une vraie oui oui). Sinon j'utilise du copaux de bois en substrat (du repti bark pour ne pas citer de marque) il a un bac d'eau que je change tous les 3 à 5 jours, la nourriture étant de 1 souris pas semaine. Sinon laan taille du terrarium est vraiment gigantesque puisqu'elle est de 120x60x40cm, ce qui fait un peu moins de 300L.

Tout a toujours été identique dans son terrarium depuis ces 2 derniers mois, il reste donc une dernière explication qui serait la mue... mais 8 jours me parraissent beaucoup sans bouger du tout.

PS: Il ne bouge pas la nuit non plus car je reste souvent très tard (3-4h du matin).

Voila désolé pour mon roman, mais au moins je pense avoir tout dit, j'espère juste ne pas en avoir dissuader de lire.

Cordialement, GORKA.

Hygrometrie trop elever, et peut etre une préparation de mue, ne sorte t'il plus le soir tard?

Ma gutt ne bouge pas pendant une semaine quand elle prepare une mue et refuse ses repas.

Guest G0rk4

mais l'hygrométrie a toujours été comme ça depuis les 4 mois que je l'ai, je doute fort que ce soit ça...

Guest miss3883

il me semblait que les vraie plante etait déconsseiller à cause de tous les probleme de maladies et de bacteries que sa provoque

il me semblait que les vraie plante etait déconsseiller à cause de tous les probleme de maladies et de bacteries que sa provoque

Oui ...

Enfin bref, c'est pas parce que ton hygrometrie a toujours etait ainsi pendant quatre mois qu'il ne faut pas la changer, tu y tien a ton PR??!! :evil:

Peut etre que ce n'est pas pour ça effectivement, mais a cause d'un preparation de mue, mais cette hygrometrie en permanence aura raison un jour ou l'autre de ton PR, avec les maladies qui s'en suivent :roll:

Apres si tu veut en fair qu'a ta tete, et ba tant pis.

Je serai toi j'essayerai de trouver une solution, et de decendre a 60-70% d'hygrometrie hors periode de mue, et en periode de mue pluvérisé une a deux fois par jour.

Amicalement, Flo :wink:

Guest G0rk4

ben j'essaierais de faire quelque chose pour l'hygrom√©trie sans enlever la plante. Si c'est la mue √ßa devrait se terminer bient√īt alors, je vous tiendrais au courant.

Guest breed

Y a pas d'essai là ...

Trop d'hygrométrie=Problème respiratoires ...

Guest G0rk4

woooow il est comme par magie sortit de son trou ce soir, il a du voir mon post :D héhé, alors vous me conseillez de lui donner une souris ce soir ou j'attends de voir s'il mue ?

woooow il est comme par magie sortit de son trou ce soir, il a du voir mon post :D héhé, alors vous me conseillez de lui donner une souris ce soir ou j'attends de voir s'il mue ?

Et bien tu devrais le voir si il prepare une mue, couleur terne, pupille bleuté pendant une periode....

Guest tropical-space 61

perso donc deja modifie un peu tes parametres

et sinon je pense que c'est un peu juste une souris par semaine passe peu etre a 1 petit rats tous les dix jours sinon

le terra est grand et donc est il bien amenagé decors ect ?

Guest G0rk4

alors là t'inquiète surtout pas pour l'aménagement, dommage que j'ai pas mon appareil pour l'instant, mais à l'occasion je prendrais une photo pour te montrer, sinon je pensais effectivement passer aux petits rats, mais je suis encore un peu réticent car je ne lui donne la nourriture vivante car pour moi le serpent n'est pas un charognard. Mais je pense surement faire le pas la semaine prochaine.

Guest tropical-space 61

tu lui donne ou ne lui donne pas du vivant ?

moi il sont nourris au fraichement tué ca evite les accidents mais si tu coupe les dents y a aucun danger de passé au rats

Guest G0rk4

je lui donne vivant oui désolé, couper les dents ? c'est vraiment faisable ? je pensais lui donner comme ça, après tout c'est la nature non ? les accidents arrivent-ils souvent ?

Guest baaz
serpent n'est pas un charognard

c est pas la question :roll: ........c est juste une histoire de risques evidents et faciles a eviter pour ton serpent !!!!

Guest baaz
je lui donne vivant oui désolé, couper les dents ? c'est vraiment faisable ? je pensais lui donner comme ça, après tout c'est la nature non ? les accidents arrivent-ils souvent ?

j ai nourri mon premier serpent au vivant .....jusqu au jour ou j ai vu une souris se retourner!!!!!! c est la nature oui mais est ce bien utile de courir le risque d une septicemie????.......sans moi

Guest G0rk4

peut-être mais je ne pense pas que j'arriverais pas à lui donner des cadavres... est-ce que les accidents arrivent fréquemment ?

Guest tropical-space 61

ba perso pour les dents oui ca se fait et c l'ifeal quand tu est contraint a nourrir avec du vivant

sinon oui les accidents sont frequents quand on ne fais pas gaffe si ton serpent est habitué et qu'il n'est pas maladroit ca peu passé ( c le cas d'un de mes python regius qui ne mange que du vivant et qui franchement ne laisse aucune chance a ses proies jamais de probleme)

mais quand le probleme de la morsure se produit il est trop tard c pour cela qu'il faut evité quand ont le peux (emputation de l'oeil , paralisie du serpent ect ...)

moi je trouve que ca ne rigole pas

Guest baaz

penses tu que tu prefereras emmener ton serpent d urgence se faire recoudre chez le veto ?penses tu que tu prefereras lui injecter des antibiotiques pendant un certain temps ?c est la question que je me suis posée il y a un certain temps ......certains courent le risque en invoquant le tellement plus facile "c est la nature "moi pas ( je radote hein?)

Guest G0rk4

Mais baaz arr√™te un peu avec ton discour pas tr√®s utile. J'ai bien compris le risque j'arr√™te pas de me poser la question. Essaies donc plut√īt de me proposer des id√©es int√©r√©ssantes comme gonioluii...

Guest G0rk4

De toutes manières mon python va mieux, il va soit muer, soit manger à nouveau, donc sujet clos. Merci à tous

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...