Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest emilie1427

alimentation d'un PR

Recommended Posts

Guest emilie1427

bonjour a tous

Voilà depuis mardi j'ai un PR est je devais lui donner une premiere souris aujourd'hui mais il refuse la souris.La souris je les decongele au bain mariné j'ai attendu quel seche un peu pour lui donner et il ne la mange pas que faire?

Merci encors pour vos reponse d'avance

Guest gua_guane

atta encore un peux si il est arriver mardi il n est pas encore a l'aise dans sont nouveaux terra

que mangaient t il avent ? peut etre du vivant .....

Guest kanopée

Salut

Donne nous un peu + de précisions ( age, quand a t-il manger pour la derniére fois etc etc .... ) Sinon n'hésites pas a maintenir la souris à l'aide d'une pince devant lui , des fois cela peu durée quelques minutes .

Guest emilie1427

non du congelé.Mais je ne lui donne pas dans son terra je lui donne dans un autre bac.donc si il a mange pas maintenan je devrais 2 3 jours de plus?

salut emilie et felicitation pour cette acquisition la chose que tu doit te dire c'est que siil ne veut pas manger il ne faut pas stresser attend une semaine et essaye encore mais ne remet pa sa tout les jours pour eviter un stress, sinon au bout d'un tems essaye autre chose voila bye et bonne elevage

Guest miss3883

plus de précision stp....temperature, hygrometrie....

quelle age a t'il?

tu c'est le mien pour du congelé de fois il met plus de 20min pour attaqué la souris alor patience

Guest emilie1427

merci pour vos reponse.donc mon hygro est de 60% le jour et la nuit de 70% ma température et de 32°.

En se qui concerne l'age honte de moi :oops: j'ai pas demandé mais je c'est qu'il messure a peu prés 60 cm.

Mais pour le nourrire je le met dans un bac pour chat (ou on met leur littiere) car le vendeur ma dit de le mettre dans un bac apart.Pensez vous que je devrais le manipule un peu pour qu'il prenne confiance en moi?

Merci d'avance encors pour tous :-D

Guest miss3883

60cm...a prÚs 7mois si je ne me trompe pas mais ce n'est pas une honte car le mien fais 60cm et quand je l'est acheté on n'a pa su me donner l'age exacte... du coup j'ai vu sur internet un tableaux qui indiquai l'age des pythons royaux par rapport à leur taille

pour les manipulations on m'a conseiller de commencer par le prende deux fois par semaines pendant 10min...

Guest emilie1427

d'accor merci miss 3883.j'ai essayer de trouve le tableau pour la comparaison et pas trouver peu tu me donner le lien stp.merci d'avance.Et merci encor pour me dire de pas avoir honte c'est cool.

Guest miss3883

pour le tableaux ok mais faut que j'y retrouve car moi je l'avais ecrit pour ne pas a avoir a retourner sur le site...des que je le retrouve je te le passe

deja un tableau des age sa n'existe pas car totu les serpent n'ont pas le meme dimorphisme mais un tableau pour es température et repas oui, aprés ne te fit pas a la taille tu peut te donner un age approximatif mais c'est tout, sinon le fait de donner dans un autre bac que celui ou il vit oui c'est pour eviter qu'il prenne une ouverture de terra pour un repas et les manip moi je dit que sa ne sert pas a grand chose surtout pendant 10 min sa va plus le stresser et il sera plus fragile enfin il pourra chopper froid quoi!!

voila jespere avoir repondu a ta question??

Guest miss3883

alors deja pour le tabelaux c'est sur internet!et pour les manipulations c'est un eleveur qui me l'a dit!!!!!et oui petit a petit le prendre de plus en plus pour l'habitué!

Guest House

Sinon une astuce, c'est quand tu le transvase dans son bac de nourrissage, laisse le dedans tranquille 10/15 mn qu'il s'y fasse un peu... et ensuite hop repas!

Guest emilie1427

d'accor merci beaucoup.donc je vais le prendre pour la premiere fois la j'attent qu'il se calme un peu car il se met en position t'attaque.Et peu tu me donner le lien pour les tableau merci encors pour tous heureusement que vous ete la :D

Guest miss3883

oui oui t'inquiete je le cherche car c'est en esseyant un peu tous les sites que je suis tombé dessus...surtout pour montrer a "pat" que ce tableaux et bien sur internet :evil:

mais tu c'est si tu prend tes info que sur internet tu n'aura pas que des bonne chose si tu connais reptistats tu vera que ce que je dit est vrai, la courbe de croissance taille et poids varie selon chaque individus....

Guest miss3883

je sais je suis pas blonde et non je n'y prend pas que sur internet mais tu arrive en disant que sa n'existe pas!donc dĂšs que je retrouve le lien tu verra!

si tu relis bien mon post tu vera que je dit c'est qu'il n'y a pas de tableau pour trouver un age a 100% aprés tu peut avoir un tbleau pour te donner un age approximatifs et arrete de t'exiter tu pourris son post avec....

moi je donne simplement mon experience...

cela fait combien de temps que tu maintien du PR??

Guest emilie1427

je voulais vous demande: bon la je n'est pas manipuler mon PR mais je les mis a coter de moi dans le canapé et je les carresse et commencé a le prendre du bout des doigts pour qui s'habitue et il n'a rien dit :P est ce que c'est bon que je commence comme ca?

Par contre est ce que c'est normale que quant mon ami quant'il s'approche de lui il commence a se mettre en position d'attaque?et il la meme attaquer quant il etais a 2 m.Avez vous une explication a ça si vous plaiez.merci

Et bien c'est simple, il stress....

Le mieu est que tu le sorte une fois par le semaine, en ne le laissen pas en liberté a coté du canapé comme tu le fait... et bien dans tes petites mimines.

Si tu a des copeaux sa donne une raison de plus de le sortir, avant de le nourrir en fauna box.

PS: pour le nourrissage, essaye de lui présenté une proie tiede, environ 37°, le python regius a des fossettes thermosensible...

Guest emilie1427

ok d'accort merci je vais reesayer demain car je crois qu'il a eu assez d'emotion pour aujourd'hui.

Guest tropical-space 61

pour ma part j'ai eu se soucis mais suite a des mauvaise condition de maintenance et de santé plus grave avant achat

et une aimable personne que j'aimerai bien remercié (j'ai oublié son nom donc si tu te reconnais tu me contact) ma sortie ma femelle d'une anorexie de quasiment de 1 ans grace a cela:

tu le laisse trankil pendant une semaine complete au calme total et en la maintenant a 30°C tout le temps jour/nuit et au bout d'une semaine tu lui represente de la souris fraichement tué ou vivant en ayant coupé les dents dans sa cachette le soir a la baisse de l'eclairage

pour ma part ca a marché direct alors qu'avec plusieur personne du forum ont seché sur le cas de ma femelle et maintenant sans soucis elle est partie et reprend du poids

ps encore une fois j'aimerais remercié la personne qui ma donné cette technique qu'il disait pour cas trÚs difficile merci

Guest emilie1427

merci pour vos reponse.Mais j'ai testé quel que chose j'avais achete des souriceaux ( il avait 2 3 jours)je lui en ai mis 2 specialement pour aujourd'hui dans son terra sur le point chaud et je suis rentre a 1h30 et il n'y etait plus :-D donc j'en conclu qu'il est a manger.En se qui concerne mes paremetres tous va bien j'ai 31° et j'ai un hygro de 60% a 70%.merci encor pour tous :lol:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...