Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Yoyo06

tortue hermann n'ouvre plus ces yeux...

Recommended Posts

Guest Yoyo06

Bonjour a tous,

je vais essayer de faire cour mais précis j'ai été l'heureux acquéreur de 4 petites tortues hermann agées de 1ans.

Je les ai depuis un mois et tout de suite je me suis rendu compte que deux tortue rester a l'écart de la nourriture !

maintenant après les avoir bien observées il n'y en a plus q'une qui ne mange pas elle a l'air toute affaibli malgrès les trêfles, pissenlits, salade etc... que je lui ai proposé!!

A mon grand soucis aujourdh'ui je m'apercois qu'elle n'ouvre pas les yeux... dite moi silvous plait quesque je peux faire??!

merci d'avance

Guest Yoyo06

voila les photos de ou sont mes tortues ainsi que la tortue en question qui se porte mal!

dscn4754vc8.jpg

dscn4758ew3.jpg

dscn4760ig7.jpg

dscn4761fv7.jpg

dscn4762ra3.jpg

j'ai un debut de bonne nouvelle je viens de lui faire prendre un bain deau tiède (j'essaye de leur en donner un par jour pour éviter qu'elle se désydrate malgrès l'eau qu'elles ont) et elle a réouvert les yeux mes le probleme de l'allimentation n'est pas résolu

Guest Tangerine

Nettoie ses yeux au sérum physiologique pendant un jour ou deux ... si pas d'amélioration essaie Euphrasia en collyre 3 ou 4 fois par jour pendant 3 ou 4 jours.

En ce qui concerne ton enclos ..... si comme ton pseudo semble l'indiquer tu es dans le 06 il se pourrait que l'enclos ait, soit trop de soleil soit pas assez. Lorsque le soleil est sur l'enclos il doit se transformer en fournaise puisque il est adossé à des murs et est entouré de carrelage.

Ne pourrais-tu le déplacer et le mettre ailleurs au jardin afin qu’elles aient toute la journée soleil et ombre mais aussi y faire des plantations avec coin sec et coin humide :?:

Guest Yoyo06

merci pour les conseils, alors pour ce qui est de l'enclos je met aussi la planche marron qui est droite derrière l'enclos dessus, le soleil tape fort on va dire de 12 heure a 15heure après l'enclos est abrité par les bords du mur. c'est trop?

pour ce qui est du coin sec et humide que veut tu dire par la? j'ai de la terre dans le grand bac en bois sur 20 cm et j'ai rajouté 5cm de terreau pour pouvoir leur planter la pelouse pour qu'elles aient un peu de verdure, j'ai aussi planter deux arbuste dans les coin de la cage on ne les voit pas sur la photo elle vont souvent se mettre dessous.

dernière question pour ma miss qui n'est pas très bien jé un aquarium en verre ou je les posés depuis ce matin avec petit copeaux de bois, foin et coin d'eau, je ne devrais pas la laisser la le temps quelle aille mieux?

merci

Guest Yoyo06

oui lol si tu me trouve des graines de pissenlit dans le commerce je veux bien les planter!

Guest Yoyo06

oui si j'arrive a les récupérer avec les racines je peux essayer de les implanter dans mon enclos, car je ne vis pas a la campagne je ne peux pas aller tout les jours les ceuillirs

Guest Bartok
oui lol si tu me trouve des graines de pissenlit dans le commerce je veux bien les planter!

mais... ca se vent en sacher dans le commerce s'en probleme sache que l'on peut aussi les faire en salade,et que tu les trouvera a coté des graines de salade :P

sinon tu trouvera des "mauvaise herbes" (plantaim,trefle, pissenlie, liseron....) partout ,pas besoins d'aller a la campagne (le long d'un canal,des lignes de chemin de fer,la ou il y a des arbres.....)le truc c'est de bien les laver si t'est pas sure niveau presence d'engrais et de pesticide (il y a surement un petit coin arboré par chez toi)

alors prend ta petite pelle et...bonne ceuillette :wink:

Guest Tangerine

Tu peux aussi en acheter par le biais de mon assoc :wink:

Association La Tortue Soleil.

Mélange de graines à semer pour tortues terrestres.

Composition: Trèfle blanc, Trèfle incarnat, pissenlit, roquette, pourpier doré, laiteron, chicorée sauvage, plantain corne de cerf.

Ce m√©lange est √©tudi√© pour fournir aux tortues une alimentation particuli√®rement adapt√©e √† ses besoins, riche en calcium et au rapport phosphocalcique id√©al. Pr√©vu pour √™tre sem√© dans vos enclos, ce m√©lange se s√®me √† la vol√©e, √† raison de 50 grammes de semences pour 50M¬≤ de terrain. Il est conseill√© de pratiquer une jach√®re dans l¬īespace r√©serv√© aux animaux ou bien de semer les graines dans un lieu inaccessible aux tortues afin de pouvoir r√©colter les v√©g√©taux pour les nourrir.

Le co√Ľt est de 5 euros pour un sachet de 50g y compris les frais d‚Äôenvoi qui se font par Ecopli.

Les commandes doivent être envoyées à :

"La Tortue Soleil"

17 rue Fortia

13001 Marseille

accompagnées du règlement par chèque bancaire à l'ordre de "La Tortue Soleil"

dsc019228cy.jpg

Guest Yoyo06

merci pour l'info ^^

bon deuxième jour ou ma tortue ne va pas bien du tout sa me fait peur, elle ne bouge presque plus tellement elle est affaibli! comment pourrait je lui apporter les besoin nutritif quelle a besoin vu quelle ne mange plus?? il exite des vitamines pour tortue??

Guest Droopy & Droople

a t'elle fait des selles dernierement, si oui peux tu decrire

au pire des cas sa sera une nutrition par serum envue que la nourriture par gavage est quasi impossible du moin tres compliqué

si tu connais un véto qui peu eventuellement t'aidé vas y rapidement ou alors va voir ds un Zoo si tu en a un pres de chez toi et eventuellemnt qui pourrait t'indiqué la démarche a suivre

fait le rapidement car chaque jours qui passe, peut agravé sa situation

voila et tien nous au courant de son évolution

Guest Yoyo06

voila il est 23h58 je viens de rentrer du boulot, je suis passer acheter aujourd'hui le serum physiologique pour ma ptite miss...

Et a mon grand regret je viens de m'apercevoir qu'elle est décédé, cela a du arriver cette aprés-midi.

Je suis super décu de n'avoir rien pu faire pour elle en même pas deux jour sont etat c'est totalement bouleversé! :cry:

J'espère qu'elle ira au paradis des tortues! :?

En tout cas je remerci tous ceux qui m'ont apporté des conseils.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...