Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

momog

reptiles dans une chambre

Recommended Posts

bonjours a tous petite question la je suis contraint et forcer a retourner chez mes parents (s√©paration ) le probl√®me c que mes parents n'aime pas les reptiles je voudrai savoir si c dangereux de les avoir avec moi dans ma chambre j'ai deux elaphe une de 60cm et l'autre de 95cm et aussi un pogona qui lui grandi a vue d'oeil il fait 29cm mais bient√īt plus grand

merci d'avance

Guest CoolSnake

Je comprend pas la question.....

Dans ta chambre à l'air libre ? ou dans ta chambre en terra ?

Parcequ'en terra y'as pas de soucis tant que tu bouge pas dans tous les sens et que tu met pas la musique à fond.

Et à l'air libre, même pas la peine d'y penser.

ben non pas a l'air libre dans des terra la ou il sont a l'heur actuel et dans la chambre j'y serai que pour dormir et je sai qu'il ne faut pas de musique ni d'agitement devant les terra c juste pour moi si c pas dangereux avec les maladi ou autre

ok c bon alors je preferai pose la question on ne sai j'amais comme ce sont des animaux exotique c cool ca me rassure merci a tous g ce que je voulait le post peut etre fermer merci a vous

Guest CoolSnake
c juste pour moi si c pas dangereux avec les maladi ou autre

Boh non y'as des gens qui vivent avec des reptiles sauvages à longueur d'année e qui sont bien portant. Le seul truc pour pas risquer de salmonellose ce sont les règles d'hygiènes classique: bien se laver les mains après manip.

oui ben pour ca pas de souci je sai cequi faut faire je me lave les mains et tout mes terra sont niquel propre les netoye toute les semaine (netoyage superficiel ) et tout les moi grand netoyage donc pour ca ca va pas de souci c t juste pour savoir si dormir a cote c t pas risquer mais bon a parament non donc c tres bien je v pouvoir dormir avec mes bebes je suis comptent merci a tous

Guest Reptilor

T'inquiete, aucun probeleme pour toi.

Mais comme dit precedemment, respecter les conditions d'hygiene.

Voila, bonne chance :wink:

Guest Clémuche

Par contre, qd ils sont en en "période de nuit" ne mets pas toutes les lumières à fond s'ils sont sensé dormir!

Guest la reptilienne

Idem.

Tous sont dans ma chambre, et pas de soucis particulier... A part le bruit lors des périodes d'accouplement (des serpents hein!!!) et du fait que je sois obligée de slalommer pour arriver à mon lit...

Guest jill

Idem...a partir du moment ou ton terra est d'une hygiene irréprochable (pas de cadavres de grillons, d'eau vaseuse ou invasion de blattes :D )

Guest seb79

chez moi aussi les serpents son dans la chambre car avec ma femme on a penser que c etait l endroit le plus calme de la maison.

car avec les enfants les autre pieces sont plutot agiter

Guest CuRTuS
chez moi aussi les serpents son dans la chambre car avec ma femme on a penser que c etait l endroit le plus calme de la maison.

Sa dépend des moment :wink::D

Sinon pour revenir au post, la chambre c'est bien mais bon niveaux acarien dans le matelat, les vetements.... Il vont se developper plus vite au cause de la chaleur et des reptiles en eu meme qui mue, defeque...

Donc c'est pas se qu'il y a de plus hygienique.

Moi mes reptiles sont dans ma chambre et j'ai pas de problème. Tout va bien justement c'est simpa sa fait réveil :D . Et au moin sa oblige a les maintenir propre :lol: . Sinon boujours les odeurs

Guest toms

Sa dépend des moment :wink::D

:lol::lol::lol::lol::lol:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...