Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest konakava

teinter un decor MPE

Recommended Posts

Guest konakava

Bonjour a tous ,

je viens chercher une possibilite pour teinter le fond du decor que je viens de faire en MPE,en sachant que j'ai cherche pour des colorants alimentaires et les couleurs sont trop flashy et pour ce qui est des pigments il y aurait peut etre des reactions gazeuses avec le vernis que j'ai trouve et le seul qui pourrait etre utilise ou j'habite (floride).

Car j'ai bien essayer de traduire tous les conseils que j'ai trouve mais la je suis bloque .

Pensez vous qu'avec 3 ou 4 couches de vernis avec de la fibre de coco tamiser a chaque couches j'arriverais a avoir une couleur assez sombre???

Merci d'avance pour vos reponses.

Guest mickamila

tu ne peux appliquer de la fibre de coco qu'a ta derniere couche de vernis, car je pense que ca serait difficille de remettre du vernis sur une 1ere couche de fibre, en plus ca ne collerait pas bien.

si c'est pour mettre du vernis alors utilises une peinture traditionnelle (pas une qui est tres nocive non plus), les toxiques seront retenus par ton vernis.

en gros autant que tu peignes en noir ou marron, que tu resines 2-3 fois et que sur ta derniere couche de resine tu mets plein de fibre de coco.

Guest konakava

pour ce qui est de la peinture je prends de la peinture a l'eau ou est ce que je peut y aller a la bombe ?? :roll:

Merci pour ta reponse Mickamila.

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

Prend la peinture a l'eau!!!

Dans les bombes de peinture y a plein de solvant....

@+++ :wink:

Guest MAXWHEELL

Je savait même pas que ça existait!!!

dans ce cas je ne sait pas...

il faut attendre d'autre avis!!!

@+++ :wink:

Guest mickamila

peinture de bombe a eau... je ne savais pas non plus que ca existait.

sinon si tu resine, alors je pense qu'il n'y aurait pas de probleme. mais pourquoi tu ne prends pas de la peinture simple a mettre au pinceau? t'as pas de pinceau peut etre... :lol:

sinon pour moi tu peux utiliser de la peinture en bombe du moment que tu vernis bien l'ensemble.

mais t'abandonne pas l'idée de la fibre de coco?

Guest konakava

Bon ca y'est j'ai passe deux couches de peinture en bombe 1 marron et 1 verte et j'ai passe la premiere couche de mon espece de vernis et 12 heures apres ca reste toujours collant est ce que c'est normal ?? :roll:

car impossible de trouver la soloplast G 4 .

Quelle sont les ingredients de celle ci si je peut trouver quelque chose de similaire ???

Et aussi j'ai creuse des cavitees dans la mousse pour y loger les plantes et je voulais savoir si il y avait une astuce pour mettre a l'interieur des trous pour eviter que lla terre,racine soit au contact avec la mousse ? ou est ce que j'enduis aussi avec le vernis??? :roll:

merci pour vos reponses.

Guest mickamila
Bon ca y'est j'ai passe deux couches de peinture en bombe 1 marron et 1 verte et j'ai passe la premiere couche de mon espece de vernis et 12 heures apres ca reste toujours collant est ce que c'est normal ?? :roll:

car impossible de trouver la soloplast G 4

http://www.soloplast.fr/distributeur.asp

Quelle sont les ingredients de celle ci si je peut trouver quelque chose de similaire ???

resine r123 cf lien ci dessus sinon tout les mr bricolage et casto en vendent

Et aussi j'ai creuse des cavitees dans la mousse pour y loger les plantes et je voulais savoir si il y avait une astuce pour mettre a l'interieur des trous pour eviter que lla terre,racine soit au contact avec la mousse ? ou est ce que j'enduis aussi avec le vernis??? :roll:

moi j'enduirais tout.

merci pour vos reponses.

Guest konakava

impossible de trouver la G123 :cry: mais j'ai trouver une resine epoxy qui est normallement utiliser pour faire des vernis sur les dessus de bar et qui march a merveille.

J'ai passer la premiere couche et ca rend un effet vraiment brillant.

Pour la deuxieme je vais rajouter la coco, mais je sais pas si c'est mieux de la tamiser et d'utiliser le fin ou le gros du reste du coco ou sinon la mettre en vrac ? :roll:

Si quelqu'un a deja fait different test ca m'interesserais de savoir les resultat.

merci d'avance.

Guest konakava

bon ca y est j'ai fait ma propre experience et la deduction est qu'il faut tamiser et mettre le plus fin de ce qu'il reste car j'ai commencer avec le moyen et les morceux les plus gros empeche que la fibre colle partout et j'ai eu plein de manque. :(

Donc j'ai repasser une couche au endroit ou on voyait toujours le vernis avec le plus fin et ca commence a masquer integarlement.

Et maintenant j'ai pratiquement finis et je suis repaser 4 fois mais le resultat est parfait.

J'ai plus qu'a rincer et mettre la cascade en eau.

Ca fait qu'en meme 1 mois 1/2 que je suis sur ce decor et j'en vois enfin le bout.

Merci a ceux qui m'on repondus. :wink:

Guest konakava

En fait apres avoir rince je me suis apercus que j'avais toujours et encore des manques :cry: donc j'ai opte pour la methode local qui est d'enduire tous le decor avec du silicone noire ou marron a 100 % et rebalancer de la coco tamiser ,laisser secher 2 jours balayer et attaquer les autres pans.

Maintenant le resultat est assez realistique.

Je vous ais mis une photo donc j'attend vos commentaires.

Merci encore a ceux qui m'on aide.

Guest konakava

Je reaissaye de mettre la photo car je croyais qu'elle etait partis avec le message. Ah, aussi j'ai rajouter du silicone noire en dernier pour faire les ombres.

Bon et bah pas de foto. on me dit que le fichier est trop gros et la foto ne fais que 232 kb je comprend pas :(

Guest mickamila

voici la photo que je place pour konakava

ebay087hd6.jpg

je le trouve plutot bien reussi. un peu trop de relief mais avec de la verdure, cela va rendre a merveille.

:wink:

Guest konakava

Il y'a beucoup de relief dans le milieu car il ya une cascade a trois niveau et donc derriere une pompe qui pousse jusqu'au niveau du filtre.

la patrie du haut au milieu s'enleve pour acceder a la partie filtration. :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...