Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest K.rin

BESOIN D'AIDE POUR ACQUISITION POUR UN PANDINUS IMPERATOR

Recommended Posts

Guest K.rin

Je voudrai offrir à mon compagnon pour ses 40 ans, un scorpion (pandinus imperator). Il en a déjà eu deux, malheureusement partis avec sa maison dans les inondations de 2002 dans le gard. J'ai toujours refusé d'en avoir d'autres à la maison. Et je sais que venant de ma part, c'est ce

qui lui ferait le plus plaisir pour ses 40 piges (sachant qu'il est

scorpion, que c'est un grand passionné frustré parce que sa meuf refuse

des bebetes Ă  plus de 4 pattes Ă  la maison :oops: ...)

J'habite Ă  nĂźmes (gard), et je ne sais pas trop vers qui me tourner pour

avoir des renseignements pour cette acquisition. Comme je ne veux pas

faire ce cadeau à la légÚre, je cherche des personnes pour m'aider. Il

parait qu'il faut un certificat de capacité. Et pourtant j'aimerai que

cela reste une surprise jusqu'Ă  son anniversaire. comment puis-je faire

?

Pourriez vous m'aiguiller vers une association, ou un magasin sérieux ?

Je suis prĂȘte Ă  me dĂ©placer.

Merci :wink: par avance de votre aide que j'espĂšre rapide car il ne me reste que deux mois avant son anniversaire (et oui c'est un scorpion).

Karin30

Guest Carrie

ben déja a nimes, y'a pas de magasin sérieux pour les scorpions...(et pour les reptiles en général a part l'arche et bon ... voila quoi...)

Ensuite oui il me semble qu'il faille un CDC mais il en a pas déja détenu sans CDC ? (d'aprÚs ce que tu dis...) :roll:

Sinon c'est quand ses 40 ans? car fin octobre (27 et 28 ) y'a une 'bourse' a St hilaire de Brethmas dans le gard a 20 minutes de nimes en allant vers AlĂšs, y'a un topic dessus, essaie de demander si y'aura des Scorpions... Mais a nimes en magasin y'a rien c'est sur!

Voilou! j't'aurais pas beaucoup aidé mais bon :( Bonne Chance a+

Guest K.rin

Carrie

Je te remercie déjà pour ta réponse.

Moi je suis un peu larguée dans tout ça. mon kif c'est plutÎt les chiens. Je ne lui ai pas demandé s'il avait un certificat (je ne connais la définition de CDC), comme je veux que cela reste une surprise, j'en parle le moins possible.

Mais je te remercie pour l'info sur St Hilaire de brethmas. J'y serais surement. je vais aller voir cela de plus prĂšs.

J'aurai peut ĂȘtre la possiblitĂ© de faire le certificat Ă  mon nom. tu connais peut-ĂȘtre les conditions pour l'obtenir.

:wink: en tout cas super pour l'info de st hilaire

Krin

Pour maintenir un P. imperator il faut le cdc + le cites ou certificat de naissance en captivité de l'animal. Mais bon pour 1, on ne va pas vous envoyer au pilori.....

Le dépÎt d'un dossier/demande de CDC est long et assez fastidieux, le mieux est que tu te renseignes auprés de ta DDSV locale, ils te fourniront leur exigence dans ce cadre. Mais n'imagine pas que tu l'auras en 2 semaines.....

CDC : Certificat de Capacité

DDSV : Direction Départemental des Servives Vétérinaire

CITES : Convention sur le commerce International des EspÚces de faune et de flore Sauvages menacées d'extinction

Guest tropical-space 61

je comprend que se soit compliqué pour quequ'un qui n'est pas connaisseur

donc le CDC c'est

EN GROS un dossier qui reunie tes connaissances, tes installations tout ce que tu sais sur les especes que tu voudrais maintenir et qui passe en commision ca prend du temps; Qui te permet d'avoir certaines especes en toute legalité si tu l'as sinon tu n'es pas consideré apte ou competent a les avoir ce qui est le cas du pandinus

donc c'est un dossier fastudieux qui ne faut pas faire a la légére c'est la loi lol

donc je pense que je n'est pas dit d'anerie EN GROS

sinon le mieux c'est peut etre que tu passe une annonce de recherche d'animaux sur le forum tu trouveras peut etre un eleveur particulier qui veut bien t'en vendre un aimablement

aprÚs je pense que tu peux lui offrir car si il en avait deja c'est soit qu'il as le CDC mai je pense que ca te parlerai sinon c'est qu'il accepte de maintenir quelque betes hors capacité

pour ma part j'ai deposé mon dossier et si ont m'offrirai un pandinus avant qua je soit capacitaire ca serait quand meme un grand plaisir donc je pense que tu peut te permettre de lui offrir

Guest K.rin

C'est cool pour ta réponse

Tu as raison je vais peut-ĂȘtre trouvĂ© un Ă©levage "familial" :wink:

C'est un bon compromis, vu le dĂ©lai qu'il me reste. Je laisserai le soin Ă  mon copain de se faire son CDC tout seul, surtout s'il faut ĂȘtre calĂ© sur les petites bestioles. Je ne sais pas s'il en dĂ©jĂ  eu un, cela ne fait que 4 ans ( :wink: )

que nous sommes ensemble, et les inondations, c'Ă©tait il y a 5 ans.

Moi, mon Dada c'est plutot les chiens supĂ©rieur Ă  50 cm au garot (il ne faut encore de CDC pour cela, mĂȘme si je suis Ă  fond pour que cela deviennent obligatoire aussi pour les chiens).

Mais le site est bien sympa, vous aussi d'ailleurs, merci pour les tuyaux!!!

Je vais lancer une petite annonce sur le forum.

Je vous tiendrai au jus du fruit de mes recherches.

Karin30

Guest Manzoo

Ensuite oui il me semble qu'il faille un CDC mais il en a pas déja détenu sans CDC ? (d'aprÚs ce que tu dis...) :roll:

SI c'était il y a quelques années le CDC n'existait pas aussi :wink:

Guest Super soldat

Si je dis ça ce n'est absolument pas pour encourager des personnes Ă  agir illĂ©galement mais 99% des gens qui maintiennent des venimeux ou autres animaux interdit sans cdc n'ont pas le CDC :roll: .Pour moi le CDC ne sert pas Ă  grand chose quand on ne maintient que peu d'espĂšces, il suffit d'ĂȘtre responsable, sĂ©rieux et de s'ĂȘtre informĂ©...

Enfi bref le sujet Ă  dĂ©jĂ  dĂ» ĂȘtre abordĂ© 1000 fois donc j'arrĂštes lĂ  :roll: .

Il va ĂȘtre super content Ă  mon avis si tu lui offre un scorpion K.rin :-D .

Il a de la chance ton mari !:-D

:wink:

Guest K.rin

Merci pour vos réponses à tous,

Je sais qu'il a de la chance, mais il sais me brosser dans le sens du poil, ou de l'écaille (si vous préférez, pour les passionnés de serpents :wink: ).

Je commence Ă  avoir quelques touches, c'est peut-ĂȘtre Bon signe.

Je vais certainement aller faire un tour à st hilaire pour l'expo, rien que pour la beauté de la chose. Et si avec tout ça j'aboutis à rien, je lui offrirai un T-shirt "je suis fier d'avoir 40 ans". Parce que concretement, j'ai pas d'autre idée.

Encore merci

Karin

Guest Super soldat

Ok tiens nous au courrant pour le cadeau :-D !

Au fait Carrie, célibataire ? :love2: :love:

Pardon j'avais oublié que ce fofo n'était pas pour faire des rencontres. :oops::lol:

:wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...