Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest SebT

Faut bien se lancer un jour... :) [futur Terra tropical]

Recommended Posts

Guest SebT

Bonjour tout le monde, voila ce w-e j'ai investi dans un exo terra 45*45*60 dans le but d'y mettre un couple de phelsuma (j'hesite encore entre 2-3 especes)

j'ai une experience en aquario mais c'est mes débuts en terrario. Ce n'est que mon avis (pas une critique ^^) mais je suis pas fan de l'artificiel pour la déco j'ai donc pour l'instant fais une sous couche des billes d'argiles et ajouté a ça un substrat a savoir de la tourbe.

DPP_0002.JPG

Nous sommes bien d'accord je n'ai pas l'intention de mettre des phelsuma dans un terra pour l'instant bien desertique mais avant de planter, je me renseigne et surtout je voudrais etre sur que mon installation n'est pas bancale.

merci d'avance de vos conseils :)

Guest MAXWHEELL

Salut!!!

le neon déjà pas bon du tout!!!

les phelsu vont allez dessus et su brûler!!!

a enlever du terra!!!

les appareille de mesure que tu a (tout le monde les a acheter!!! :D )

c'est pas trĂšs juste!!! :D

sinon il faut que tu choisisse l'espĂšce que tu souhaite avoir avant de continuer ton terra!!!

Voila!!!

ps: ton fond est a l'envers!!! :wink:

@+++ :wink:

Guest SebT

Merci pour le néon j'ai pourtant lu que ça se plaçait dans le terra car la portée est limitée (mais visiblement ça dépend des éspÚces :))

pour le fond j'en mourrais pas faut le savoir ^^ (je suis sur de l'avoir eu dans ce sens la en plus lol)

ensuite pour l'éspÚce j'ai craqué sur le quadriocellata mais si j'ai dis que j'hesitais c'est parce que pour l'instant je ne sais pas ou m'en procurer.

merci des conseils :)

edit: pour les appareils c'est vrai que c'est pas l'extase :D

Guest MAXWHEELL

Oui le néon c'est mieux dedans mais pour les espÚces arboricole c'est pas type top ou alors il faut le protéger!!!

mais a mon avis si tu la mis de biais c'est qu'il ne tien pas parallĂšle au fond!!!

Donc il faut que tu le mette au dessus!!!

pour l'espĂšce je te disait de la choisir pour faire le vivarium en fonction d'oĂč il

vient, de ses moeurs, etc...

ps: je ne connaissait mĂȘme pas cette espĂšce...

qui est trĂšs belle au passage!!!

aprĂšs si tu veut t'en procurer il y a les annonces sur le forum par des particuliers, les magasins, ou encore dans les bourses a toi de voir!!!

Voila!!!

Guest hEx

on ne voit pas sur la photo, mais tu as fais une séparation entre la tourbe et les billes? parce que le but est de faire un drain, que l'eau aiile dans les billes d'argile, hors, si il n'y a pas de séparation, pas de drain et les deux vont se mélanger.

pour les appareils de mesure, comme maxwheel te l'as dis, c'est de la merde, prends un systÚme électronique avec une sonde déportée

pour le néon, l'avantage des exo terra (ou l'inconvénient, ça dépend...) c'est que tout le dessus est grillagé, donc tu peux le poser dessus.

Guest SebT

non je n'ai pas fais de séparations, mais les billes ne vont pas absorber l'eau meme plus ou moins mélanger?

oui pour les appareils je vais en changer et pour le néon je vais le déplacer (d'un point de vue d'organisation ça m'arrange :))

Guest MAXWHEELL

Non les bille ne vont rien absorber si tu ne met pas de séparation!!!

il faut que tu mette les billes d'argiles----->une sorte de moustiquaire en nylon------>et la tourbe!!!

oui pour les appareils je vais en changer et pour le néon je vais le déplacer (d'un point de vue d'organisation ça m'arrange Sourire)

Tout va pour le mieux!!!

Guest phelso

Tu peux placer des bambous creux à l 'intérieur de ton terrarium. Les phelsumas adorent !!

phelso

Guest SebT

Bon alors j'ai pas encore eu le tps de changer le decor mais je suis passer acheter 2-3 plantes en fouillant chez truffaut et surtout j'ai racheter une ampoule la 50W je pensais que ça irait avec le tapis en plus mais au final c'est de loin pas assez puissant, j'ai donc opter pour la 100W daylight de chez exo terra le fait qu'elle soit halogene pose t il un pb? ou c'est juste qu'elle chauffera plus vite et mieux? enfin en gros quelle est la difference concrete mis a part que l'une soit de 50 et l'autre 100W

Guest MAXWHEELL
j'ai donc opter pour la 100W daylight de chez exo terra le fait qu'elle soit halogene pose t il un pb? ou c'est juste qu'elle chauffera plus vite et mieux? enfin en gros quelle est la difference concrete mis a part que l'une soit de 50 et l'autre 100W

Le mieux c'est de tester!!! :D

Mais logiquement la 100w devrait chauffer plus vu qu'elle a plus watts!!!

Guest Seifi
Salut!!!

le neon déjà pas bon du tout!!!

les phelsu vont allez dessus et su brûler!!!

a enlever du terra!!!

Alors tu racontes vraiment n'importe quoi un néon ne chauffe pas au point de brûler, mes Anolis et mes Phelsuma sont toujours allés sur mes néons 10.0 et jamais ils ne se sont brûlés, allumé comme éteint !!! Vérifis tes sources avant de dire des bétises

Guest Seifi
pour le néon, l'avantage des exo terra (ou l'inconvénient, ça dépend...) c'est que tout le dessus est grillagé, donc tu peux le poser dessus.

Le néon en dehors du terra et surtout pour les Exo terras ne sert à rien du tout, oui y a un grillage ça passe à travers certes mais déjà qu'un néon n'est efficace qu'a une distance trÚs proche avec le grillage tu lui enlÚve une bonne partie de son efficacité et je le répÚte un néon ne brûle pas et les Phelsuma ne sont pas cons bien au contraire

Guest hEx

il est vrai que le néon ne chauffe pas assez pour bruler.

pas mal de lézards comme les Phelsuma (comme l'a dit seifi) se mettent dessus, ça leur fait une source de chaleur et en plus, ils sont juste sous les uv

pour parler des uv, oui, les néons n'ont pas un grand champs d'action, mais si le terra est décoré comme il faut, les habitants auront de quoi se mettre juste en dessous... parce que ok, le grillage diminue un peu le rayonnemetn, mais ça ne l'annule pas non plus (pas comme le verre qui filtre les uv). mais bon, je dis ça... je dis rien...

Guest Seifi

Hex :D:lol::lol:

SebT tu laisses ton néon comme il est, il y est trÚs bien crois moi, par contre maintenant tu as du boulot, faut que tu mettes de la hauteur, alors branchages (bambou etc etc) et de la verdure et beaucoup en hauteur surtout pour du phelsu

Guest MAXWHEELL
Alors tu racontes vraiment n'importe quoi un néon ne chauffe pas au point de brûler, mes Anolis et mes Phelsuma sont toujours allés sur mes néons 10.0 et jamais ils ne se sont brûlés, allumé comme éteint !!! Vérifis tes sources avant de dire des bétises

Salut!!!

Oui je reconnait que j'ai dit une c******e....!!! :oops:

je m'en excuse..... :oops:

Mais c'est que j'ai fait le raprochement lampe pas protegé etc....

sans trop me soucier de ce que c'etait!!!

je ferai plus attention la prochaine fois!!! :wink:

Guest SebT

merci de toutes ces infos pour le décor j'y travaille je fais des recherches et je reflechis a l'agencement de tout ça :)

question j'ai vu des petits bananier chez truffaut, grandes feuilles, jolis, etc est ce possible d'en mettre un?

C'est meme tres possible de mettre des bananiers dans ton terra. Mais si tu ne prend pas de l'arti, ca va etre galere. Il va grandir vite et tu va devoir le changer.

Essaye de trouver des plantes au feuillage assez epais. Larges feuilles, il n'y a que ca de vrai avec les phelsus.

Neon = aucun probleme a l'interieur.

Voile d'hivernage pour la separation entre les billes d'argile et la tourbe.

Pense aussi que l'avantage de l'artificiel sur le naturel est le suivant: tu va devoir tout sortir assez souvent pour nettoyer, parce que tes phelsus vont defequer partout ou c'est possible (vitres, plantes, fond...etc). Je me verra mal virer deux ou trois bananiers plantés pour nettoyer. Mais ca c'est toi qui voit.

A+ :wink:

Guest SebT

Hello un petit up pour vous montrer l'avancement, j'ai tout vider, et mis une séparation en feutre drainant enter les billes et la tourbe, pour les plantes je fais des essais je test le bananier on verra bien je me fais mon experience, en tout cas j'aime bien ^^

j'ai egalement placer un tapis chauffat sur le coté (je sais pas si on le vois sur la photo) et je précise que mes branches et autre perchoir on ete bouilli avant d'etre placer dans le terra je dois encore mettre la gamelle d'eau et un e planque (est ce necessaire?)

DPP_0001.JPG

Ah ben la oui c'est necessaire...c'est vide. Il manque du volume, de la liane un peu partout. Du vert (pothos, philodendron, fougere, asplenium...etc).

Les plantes ont elles aussi été nettoyées? C'est le plus important. Rempotage, douches tous les soirs pendant une semaine? Pour faire disparaitre les traces d'engrais. :wink:

Guest SebT

je les ai douché abondamment oui pas tous els jours pendant une semaine mais d'apres ce que je sais ils n'utilisent pas d'engrais donc c'est bon.

je reflechis a ce que je vais mettre plus haut parce que c'est ça le pb, la zone supérieur du terra (enfin a mon avis)

Met quelques plantes en epyphite. Soit des plantes types bromeliacées, soit des plantes du type fougere arboricole tropicale. Sur des lianes ou branches.

Ou encore des plantes denses que tu peux amener en hauteur comme le pothos ou le philodendron. :wink:

Guest SebT

la grosse plante a droite est un pothos donc je vais essayer de trouver autre chose des plantes epiphytes ok mais je n'en ai pas trouver encore ^^

Guest SebT

Yopla je repond un peu tard mais en rapport avec on post dans la sectionphoto, voici le terra que j'ai quasi terminé de mon phelsu laticauda :)

IMG_0986.jpg

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...