Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest To

Cascade Repti-Rapid - Zoomed - 35x30x30 cm

Recommended Posts

Guest To

Bonjour,

Etant en train de me confectionner un terra pour acceuillir des grosses nouilles, je voudrais quelques renseignements sur ce materriel (si vous en pcedez une biensur) :

Cascade Repti-Rapid - Zoomed - 35x30x30 cm

Je souhaiterais savoir donc, si l'arriere de cette fontaine est plat, c'est a dire que si on la place contre une vitre, il y a un espace derriere cette fontaine ou pas .....

image.php?productid=16742

voila

merci

Guest gogo1302

l'arrierre n'est pas plat il forme un angle droit pour pouvoir le caler dans un coin du terra

Guest hEx

c'est pour quoi comme grosse nouille? des Litoria?

parce que franchement, ça ne sert à rien...

Guest To

ha, impecable ca si c'est en angle ....

oui, c'est bien pour des Litoria. Perso, je base la réalisation du futur terra (un exotera 45 * 45 * 60) en comparant avec les resultats que j'ai dans celui de la ceratophrys au niveau de l'hygro :

Une fontaine interne, le grillage d'aération supérieur partiellement obstrué (obstrué a 80%), me permet d'avoir une hygro a 90% minimum, ce qui limite grandement le besoin de vaporisation et en fait un terra presque autonome.

quel est le probleme ?

Guest hEx

le "problème" c'est que là, tu auras un volume plus important, qu'il te fuadra une hygro de 70 pour cent en journée et 90/100 la nuit, et ce, dans l'ensemble du terra, ausi bien en hauteur qu'au sol, et ce n'est pas une cascacde qui va le faire.

donc de toute façon, il faudra que tu pulvérise, c'est obligatoire. si tu veux un terra plus ou moins autonome, c'est un pulvérisateur automatique qu'il te faut, mais pas une cascade

Guest To

Tin, c'est vrai que ca monte ces trucs la, autans pour moi donc, il faut raisonner en 3 D.

j'en metrais une quant meme, c'est joli, et puis ca fera l'hygro "de base", comme ca, les tetards se prendront pour des saumons en remontant le courrant :lol:

bon, j'ai une semaine entiere de libre avant de les introduire dans le terra, il va donc faloir que je commence a reflechir a un systeme de pulverisation automatique programmé .....

Parceque je ne suis pas trop fan des actions a mener de facon répétitive a heure fixe

petite question :

est ce que quelqu'un a deja essayé de poser un brumisateur a l'exterrieur d'un hexoterra, posé sur le grillage de ventilation supérieur, ainsi, la brume généré descendrait dans le terra plutot que de stagner en bas de celui ci ??

je sais pas hein, c'est juste une idée comme ca en passant

Guest hEx

oui, déjà essayé... le grillage rouille et puis, pareil, la brume comme ça, ce n'est pas l'idéeal non plus et ça a un effet assez bref...

Guest To

re re zut

bon, plus le choix donc, pulverisation automatique .....

ca sent l'innondation avant que ca soit opperationnel a 100 %

loool

Guest hEx

parce qu'il veut que le terrarium soit un minimum autonome...

de plus, les système automatique sont très efficace...

Guest hEx

ben oui... surtout que les amphibiens, c'est pas comme les reptiles, là, il faut mettre une bone pulvérisation le matin et une ou deux autre le soir.

il suffit qu'il ne soit pas là un matin ou un soir et donc pas d'humidité...

Guest To
ben oui... surtout que les amphibiens, c'est pas comme les reptiles, là, il faut mettre une bone pulvérisation le matin et une ou deux autre le soir.

il suffit qu'il ne soit pas là un matin ou un soir et donc pas d'humidité...

CQFD 8)

bon, histoire de rigoler un tit peut, je posterais ici des photos de l'evolution de la "chose" .....

Je commence samedi par l'achat du terra, s'il y en a chez mon "fournisseur habituel" d'exoterra .....

Guest Alice

Bonsoir,

Pour To, , ayant essayé pas mal de techniques en une petite dizaine d'année de terrariophilie :

Le mieux c'est de mettre un système de brumisation automatique (Donc j'approuve Hex), il y a un lien qui traine pour en fabriquer à bas cout, je te conseille quand même de prendre des buses de qualité, genre ENT (désolé pour la pub).

Une autre technique que supportent certaines rainettes (dont les Litoria) c'est de chauffer le bac d'eau, mais pour le volume décrit il va falloir 1L voir 1,5L par jour. Je te recommande de "boucher" avec du plexiglas, par exemple, la moitié des aérations d'exoterra (expérience personnelle, et de bien d'autre d'ailleurs) mais tu dois le savoir.

Pour la fontaine en photo, j'en ai acheté une lors de mes début, résultat les grillons meurent par dizaine, ça pu et tu perds des proies. Donc à fuir pour les insectivores... En plus c'est vraiment moche et ça se dégrade très vite dans le temps.

Alice.

Guest To

merci pour toutes ces infos, si je me plante, ce sera de ma faute !

pour le lien, merci, c'est impec, mais j'ai peur, vu les delais, de ne pas etre livré a temps ....

Je vais chercher ce soir de quoi lancer les hostilités.

Je compte faire dans la simplicité :

1 pompe d'aquarium puissante

1 ou 2 buses Gardena (j'ai deja)

je sais que les pompes d'aqua "petit modele" risquent de ne pas etre assez puissantes, j'en prendrais donc une "plus balaise", mais je pense qu'en en diminuant le diametre de sortie je pourais augmenter la pression .....

on vera bien, j'ai une semaine pour que ca tourne

Guest hEx

je ne suis pas tèrs sur que cela fonctionne avec une pompe d'aquario, meme puissante, mais bon, à voir!

les buses gardena ont un débit plus important que les buses "normales", innonde pas ton terra!

Guest To

bon, c'est fait

j'ai installé 4 buses ...... :shock:

Effectivement, elles sont assez directives, donc pour vaporiser partout, la multiplication s'imposait .....

il est clair que cela n'est pas aussi "beau" ni "efficace" qu'un système pro, mais la, j'en ai pour une cinquantaine d'euros ....

il va de soit que la pression n'étant pas non plus trop forte, ça pulvérise plus que ça ne vaporise, c'est a dire que les gouttes envoyées sont plus grosses ....

fo voir ce que ça donne avec de la (fausse) végétation

je posterais quelques photos demain

Guest hEx

ce n'est pas plus mal que ça fasse des gouttes de taille plus importante, les grenouilles y réagissent plus

Guest To

bon, ok, mais pour le moment, c'est bien vide ......

voila les buses :

P1020033%20copie.jpg

voila la pompe (1200L/h):

P1020032%20copie.jpg

voila l'ensemble :

P1020035%20copie.jpg

je fais la mise en terre + l'eclairage + la pose de certains element du decor cet apres-midi .....

J'avais a peu pres le meme systeme que toi sur un bac avant, mais avec deux buses seulement. Pulverisation matin et soir. 1 minute. Resultat au bout de 4 jours: une piscine. :?

Je te conseille donc de prendre un programmateur a la seconde. Comme ca tu peux regler la pulverisation pour que ca ne ne remplisse pas.

Deuxieme conseil: refaire vite fait bien fait les joints du terra en bas sur une bonne dizaine de centimetres. Pour eviter les fuites betes et mechantes. Ca arrive. Et ca te ruine un meuble. Ca prend 10 minutes a refaire un beau joint en silicone et 24h a le faire secher. Pour eviter d'avoir a racheter un meuble, je tenterai le coup moi... :wink:

Le fond exoterra aussi. Je l'enleverai et le jeterrai violemment a la benne. Il n'est vraiment pas adapté au milieu tropical humide mouillé. Les proies vont aller se planquer derriere, il est moche, le polystirene va prendre l'eau rapidement. C'est imputrescible, certes, mais ce fond possede plus d'inconvenients que d'avantages. D'ailleurs je ne lui trouve aucun avantage.

A+ :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...