Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Basile69

Ă©levage rats danger?

Recommended Posts

Guest Basile69

j aurai voulu savoir s il y avait des risque dans l Ă©levage des rats(morsures, maladies...)et lesquels

merci :-D:-D

Guest Corvus

si c'est le vecteur principal de la pest et d'autre maladie comme: La leptospirose, La fiĂšvre aphteuse, La toxoplasmose, La salmonellose , Le typhus murin, et j'en passe.

:demon:

(si vous me chercheu je suis déjà dehors)

Guest Carrie

LOL, ça dépand tu comptes les prendre ou ? dans un champs ?

Les rats domestiques n'ont 'généralement' aucun problÚme, ce sont d'ailleurs des animaux trÚs gentils et interessants, et je ne pense pas qu'ils te mordraient sans raison de toutes maniÚres.

J'ai des rats mais en tant qu'animaux de compagnie, ils sont adorables, la seule fois ou je me suis faite mordre c'est lorsque ma femelle avait accouché dans sa maisonette et que j'avais pas encore vu que le travail était fait et j'allais la prendre. Et vraiment rien de bien méchant, c'était juste pour me prévenir quoi!

Voila, donc pour moi ausun problĂšme!

a+

Guest nephtys

sur tous mes rats, seule une me mord : quand j'enlĂšve ses petits donc maintenant je la change de cage et j'enlĂšve les petits tranquille

Guest raptosnake
j aurai voulu savoir s il y avait des risque dans l Ă©levage des rats(morsures, maladies...)et lesquels

les maladies du rats ,sont transmis a lhomme ou a un autre animal ,par l urine du rats ,avec des morssure tu ne risque abolument rien si tu te desinfecte les mains ,ou plaies ,parcontre l urine du rats contient tout les agents patogennes dangereux pour l humain t aussi et surtout pour le chien ,donc pensser a mettre des gants pour enlever la litiere ,et eloigné le plus loin notre amis le chien

Guest boomslang

des risques allergiques entrainés par contact ou morsures de rats ou autres rongeurs peuvent entrainer la mort...

qu'on se le dise...

des risques allergiques entrainés par contact ou morsures de rats ou autres rongeurs peuvent entrainer la mort...

qu'on se le dise...

tout comme manger des cacahouetes quand on est allergique ou manipuler des reptiles quand on est sidaique

Guest boomslang

oui sauf qu'on ne parle pas de cacahuettes...

et qu'il est plus facile de se rendre compte qu'on est allergique Ă  l'arachide...

l'allergie aux rats se manifeste parfois de façon assez peu marquée et le jour de la morsure, c'est la catastrophe

Guest boomslang

tu as déjà entendu parler de l'oedem de quinck?

ça peut aboutir Ă  un coma...qui peut ĂȘtre mortel

Guest boomslang

je n'ai pas du tout dit le contraire mais cela peut arriver avec n'importe quoi, aliments, medicaments ...

Guest zia

une connaissance à moi est décÚdé d'une morsure de rat, il a fait un choc anaphinaltique ( je sais pas comment ça s'écrit! ) coma+ aprÚs décÚs :cry:

Guest boomslang

on se connait?

bon, moi, c'est pas une connaissance, mais une connaissance de connaissance...

Guest raptosnake

ce sujet tourne a la foirade la plus complet ,la peur n evite pas le danger ,moi j ai environs 40 rats ,je me suis deja fait mordre,bon je suis pas mort ,normal je suis pas alergique ,mais bon le mieux quand on n est pas sur c est de les acheter a la demande ,ah mais zut ils pouront tj te mordre ,et si t es alergique tu poura tj mourir ,autrement ta la solution de les acheter en congeler bon pas de risque de morsure ,mais bon si ton congel deconne et qu il se reveille style hibernatus ,imagine aussi que ce soit un rat mutant crer par la umbrela corporation ,a tu de l antivirus T dans ton frigo, voila un bonne exemple de reponce qui sert a rien ,bien sur destiner au personne qui ton dit que tu risquait de mourir si tu te faisait mordre ,si tu as peur des morsure prends des gants bien epais

Guest boomslang

toi visiblement t'es un petit peu barré toi mh?

un petit peu...comment dire sans te froisser de nouveau...un peu buté?

il sait as bien lire le monsieur?

ah mais c'est pas grave ça...ça s'apprend!!

la question est "quels sont les riques d'une morsure de rat?"

la réponse la plus juste c'est: de rien à la mort

rien,un petit trou dans le doigt, un etit saignement,

une petite bacterie qui se fourvoie dans la plaie sans désinfection et c'est l'infection

conséquence?

rien ou surinfection amputation?

en fait, donner les pires scénaris d'une morsure c'est presque aussi con que de dire que la personne ne risque rien

sauf que, dans certains cas cela peut entrainer la mort

donc le réponse la plus conne c'est de dire "rien"

la question traite des risques, pas de ce qu'il est censé arriver dans la majorité des cas...

il faut savoir lire,encore une fois...

Guest boomslang

j'aime pas quand on prend de la hauteur pour dire des conneries ou ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque... (en l'occurence ce ne sont pas des conneries mais celui Ă  qui je rĂ©pond est Ă  cotĂ© de la rĂ©ponse au sujet)

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...