Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

vincenzo67

11eme bourse aux reptiles d'Illkirch

Recommended Posts

Guest agame57

Moi j'y samedi, voilà, superbe journée, plein de bestioles partout, plein de supers gens, j'ai pris quelques photos, elles ne sont pas de super qualité, c'est pas facile avec le monde et les boites en plastiques pleinent de traces de doigts ! Je n'ai pris en photo que quelques animaux, surtout des lézards....assez parlé, place aux photos !!

Vu de la longueur de la bourse, meme si il y avais encore qq trucs derrière moi !

77441970ca9.jpg

Premier serpent, je crois que c'est une gutt snow, mais je suis pas sur du tout !

37057406na0.jpg

Vu de la largeur, a peu près aussi

93300468tp6.jpg

26595382dj3.jpg

La je suis dégouté, a cause des marques de doigts on va pas très bien mais c'était un couple de Phrynohyas resinifictrix toute rikiki, trop mimi !!

49603954vq6.jpg

Un arbre à bébé calyp !!

39434609fy9.jpg

Phelsuma madagas. grandis (qu'est ce que c'est speed, il a fait un tour de boite en meme pas une fraction de seconde !! )

35695395mt8.jpg

Hétérodon nasicus, assez speed aussi !

68716039cj9.jpg

Bébé phelsu ssp

44764127lq4.jpg

Petite série de différentes phase d'ems

10mq0.jpg

11cq1.jpg

13jd6.jpg

14qx7.jpg

15hp9.jpg

Des geckos à pattes palmées du désert

12ek7.jpg

Un régius que j'ai trouvé trop beau !! On voyait que lui quand on passé devant le stand, un jaune vif magnifique !

16yj7.jpg

Une ptite s√©rie de pogo, des phases un peu trop artificel √† mon go√Ľt, mais toujours avec leur petite bouille √† croquer lol

17iz8.jpg

18os0.jpg

19sn5.jpg

22ww3.jpg

Des cétoines

20wx0.jpg

Un raco

21ke1.jpg

Un gonyo

23bs0.jpg

Des autres phelsuma

24oz1.jpg

29kn5.jpg

30pi5.jpg

Des crapauds dont le camouflage est impressionant !

25jy0.jpg

Un chtit varan ou téju, je sais plus....

26wd5.jpg

Un superbe tokay

27mn7.jpg

et pour finir un ptit em !

28ox0.jpg

Et maintenant, je vous présente mes deux nouveaux pensionnaires, un couple de cordylus tropidosternum, j'en ai enfin trouvé et je suis hyper content !!

Le m√Ęle

31iq5.jpg

La femelle

32aw2.jpg

Voili voilou !!

Moi j'ai pas de photos ( oublié l'appareil...), mais je peut faire un ptit compte rendu.

Alors arrivé a 11h, plein de monde partout ! Coup de coude et compagnie pour trouver mes dynastes, une fois que je les ai eu, je me suis calmé :lol:

Sinon énormément de morelia ( phasé ou non ), et des E.M a gogo. Pas mal de PR et BC phasé aussi, d'ailleur peu de BC de forme sauvage...

En insectes, très beaux stand de coléoptère + quelque phasmes.

Pas de mygales, scolopendre, constricteur de + de 3m, varans ( interdit à la bourse :( )

Pour les colubridés, j'avoue que j'ai pas beaucoup regardé.

Niveau matos, quelque trucs interressant.

Par contre de nombreux stand avec des b√™tes de toute √©vidence WC et en bien mauvaise √©tat, o√Ļ des √©sp√®ces tr√®s difficile √† acclimater mais attractive...( A. Felinus, T. Gracilis, Erpeton tentaculatum, Trioceros jacksoni vraiment tr√®s mal en point :evil: )

Dans l'ensemble, bilan positif, beaucoup de monde, et des bêtes bien sympathiques !

Guest sizer

Tres jolis photos.

Quelqu'un a des photos des elaphes guttata phasé a 6000 euro ( phase scrable, un truk du genre )

merci.

bertrand.

Guest Sam34

Nous avons étudié les fameuses gutt sans ecaille en même temps que JPM de l'AFT et du reptilarium du Mont St Mimi. Etonnant :shock: ! Malheureusement quand nous avons voulu les revoir un voile était tombé !? Exclusivité oblige !!!???

Autrement nous avons vendu la quasi totalit√© de nos animaux (environ 50) et nous avons achet√© pour Gomu un couple de Gonyo √† 170‚ā¨ et pour nous des phasmes offerts par notre charmante voisine √† notre petite, un lapin et des hamsters nains (quand on emm√®ne trois filles plus une Femme il faut s'y attendre) un couple adulte de Bogertophis subocularis dont le m√Ęle en phase blonde et un bb de l'ann√©e pour 350‚ā¨, un couple adulte de bairdi pour 150‚ā¨ et cerise sur le gateau, nous avons r√©serv√© un groupe de savuensis reproducteurs (5 individus) √† un jeune inconnu avec une jolie barbiche :wink:

Une superbe bourse (avec du matos et des ustensiles √† des prix cass√©s pour des sudistes) des organisateurs super sympathiques (tous tr√®s accueillants, la cheftaine est gentille comme un coeur et son mari a un dr√īle de truc perp√©tuellement plant√© dans l'oreille) et une ambiance tr√®s cool.

Nous reviendrons l'année prochaine même si nous avons 1800Km de route à faire :-D .

Marc & Soazick

Guest mvw
.../..., un lapin et des hamsters nains (quand on emmène trois filles plus une Femme il faut s'y attendre) .../...

Marc & Soazick

Bien fait ! Na ! Effet "boomerang" :D

Salut,

La bourse f√Ľt en effet tr√®s jolie. Pour le stand des Insectes, c'√©tait moi :D , et √ßa fait plaisir de voir que les gens aimant les seprents , lezards et autres reptiles, s'interessent aussi aux insectes ! On a m√™me vu des √©changes Insectes-Serpents :-D

Pour les serpents, je ne suis pas connaisseur, mais il y avait de belles choses. J'ai failli craquer pour un couple de Hétérodon nasicus....mais je préfère d'abord bien me renseigner avant de me lancer dans l'inconnu de l'élevage de serpents :P .

Bien le bonjour au gens qui sont venus nous voir,

Amicalment,

Nicolas

Ca donne envie toutes ces bourses qui défilent...

Bon sinon le téju/varan c'est un tupinambis teguixin (gold teju) mais attention c'est faune guyanaise et ca n'a rien à voir avec un tupinambis rufescens ou marianae, c'est beaucoup plus speed...même trop, et presque agressif sur les bords. A éviter donc :D

Guest Sam34
Salut,

La bourse f√Ľt en effet tr√®s jolie. Pour le stand des Insectes, c'√©tait moi :D , et √ßa fait plaisir de voir que les gens aimant les seprents , lezards et autres reptiles, s'interessent aussi aux insectes ! On a m√™me vu des √©changes Insectes-Serpents :-D

Pour les serpents, je ne suis pas connaisseur, mais il y avait de belles choses. J'ai failli craquer pour un couple de Hétérodon nasicus....mais je préfère d'abord bien me renseigner avant de me lancer dans l'inconnu de l'élevage de serpents :P .

Bien le bonjour au gens qui sont venus nous voir,

Amicalment,

Nicolas

Nous sommes des ophiophiles invétérés mais la larve nous a scotché ! Des amis sont venus et leur plus beau souvenir est cette larve :-D

Nous ne dirons pas qu'une passion est née mais un intérêt ! oui ! étonnant ? non ? comme dirait Monsieur Cyclopède :D

.../..., un lapin et des hamsters nains (quand on emmène trois filles plus une Femme il faut s'y attendre) .../...

Marc & Soazick

Bien fait ! Na ! Effet "boomerang" :D

La vengeance, c'est pas beau :D

Nous voulions vous dire Soazick et moi que notre porte vous √©tait ouverte ! A toi ! A Kalyce et aux horribles choses que vous aviez prises en bin√īme ou procr√©√©s (nous sommes Sudistes, mais ce√ßi est une invitation cordiale r√©elle et d√©finitive et elle vaut √©galement pour nos dr√īles d' Alsaciens insectophiles :-D !)

Marc & Soazick

Guest agame57

la cheftaine est gentille comme un coeur et son mari a un dr√īle de truc perp√©tuellement plant√© dans l'oreille)

Tu dois surment parler de Marc et Ursula Mounier !! lol

Guest neuroleptik
Un régius que j'ai trouvé trop beau !! On voyait que lui quand on passé devant le stand, un jaune vif magnifique !

Moi aussi je n'ai vu que lui, et je n'ai pas su résister :D:-D il a rejoint son futur harem :wink:

photos18.jpg

photos40.jpg

photos41.jpg

Guest agame57

c'était obligé qu'il allait partir, il était trop beau, par contre je me rapelle plus trop du prix, mais sa doit tourné assez haut ! lol

Guest la tortue

bonjour c'est quoi l'histoire de l' elaphes guttata phasé sans ecaille a 6000 euros ???!!

Guest hEx

il était une fois... une gutt... sans écailles, parce qu'elle avait enlevé son pyjama. une personne l'a trouvée et il s'est dit, tiens! je vais me faire du fric :D

Guest neuroleptik

Sa me rappelle une discussion sur un autre post :wink:

Sans rancune, mais là j’avoue que tu à raison, la gutt sans écailles c’est contre nature et c’est seulement pour le fric.

Sinon merci, pour mon petit pastel, j’ai complètement craqué dessus, pour donner un ordre de prix, c’est un peu moins qu’un SMIC. :D

Guest emmapogo

je voudrais faire un petit rappel sur la guttata sans écaille

je connais très bien la personne qui les a sorti et ce n'est pas pour ce faire de l'argent mais tout d'abord c'est d'abord un travail depuis plus de 5 ans et le prix il la fixé par rapport a ces années de travail , moi je la trouve splendide après chacun ces gout

et puis neuroleptik tu a bien achetè un regius a 800 et quelques euros donc ce qui ont créer cette pase c'est bien pour l'argent

personne n'a critiqué quand les pogona sans écailles ( silkback ) ont apparu ???

ne critiqué pas , mais admiré plutot le travail qu'il a fait

au passage je fais un petit coucou a mes amis de l'élevage " COLUBIA"

reptilement dimitri

a+

personne n'a critiqué quand les pogona sans écailles ( silkback ) ont apparu ???

ne critiqué pas , mais admiré plutot le travail qu'il a fait

Tu n'as pas du suivre le post...

Mais je n'en dirais pas plus, ce serait dommage que le post de bourse parte en débat éthique interminalbe comme on en a déjà vu un paquet...

Merci pour les photos et les CR de la bourse, pour ceux qui n'ont pas pu y aller :D

Guest emmapogo

si si j ai bien suivi

ils disent et pensent tous que c 'est pour se faire de l argent , et je peux pas accepté qu'on dise sa sur un ami

alors que dèrrière il y a beaucoup de travail pour obtenir se résultat

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...