Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptile54000

la visite de l'ONC est DSV est des POLICIER chez moi

Recommended Posts

Guest reptile54000

un boa constrictor deux python un lampropeltis californien des trotues ainsi qu'une tripotés de différents reptiles .... ces animaux exotique se la coulaient douce depuis quelque temps dans un vivarium d 'un jeune laxovien passionné part ce genre de bestioles en toute tranquillité dans l intimité et la clandestinité hiers matin ils ont recu la viste de policier et d'agents de l onc qui on ou constater que ceertains spécimens fiqurent sur la liste des espèces protégées par à la convention de washington . Dépourvu capacité , le jeune propriétaire age de 20ans n'a pas non plus été en mesure de justifier l'originee de ses bêtes . Dans un pareil cas, les animaux font en principe l 'objet d'une saisie le procédure occasionne des frais de justice ( en gardiennage ) que la juridiction est bien en pein de consentir . ILs ont finalement été confiés à leur propriétair été confiés a leur propriétair , ( bien équipé ) en attendant que le barquet ( étidie le dossier ) certains sens papiers son mieux lotis que d'autre

tout a était passé part l'est republicain est sur fr3 et je toi fair mon dossier pour étre capacitaire est a ce jour j ai tout mes reptile grace a l'ONC EST LE DSV QUI MON BIEN AIDE est qui mon donné les papier pour etre capacitaire

Guest boomslang

"t'as eu un bol de cocu...

joue au loto..."

dit Boomslang amer et un poil jaloux...

Guest reptile54000
"t'as eu un bol de cocu...

joue au loto..."

dit Boomslang amer et un poil jaloux...

lol oui j ai de la chance car ils sont bien vue que les terra était Correctes est les animaux était très bien tenue

Guest preterax
pas tout comprit moi... :? faut dire aussi que l'orthographe n'est pas superbe

+1 :wink: je suis dans le gaz aussi là :wink:

Guest boomslang
lol oui j ai de la chance car ils sont bien vue que les terra était Correctes est les animaux était très bien tenue

alors ça poulet, ils s'en tape un petit peu

theoriquement, t'es pas dans les clous...tu ramasse!

Guest reptile54000
pas tout comprit moi... :? faut dire aussi que l'orthographe n'est pas superbe

+1 :wink: je suis dans le gaz aussi là :wink:

et ta recu la visite de qui est ta koi comme reptile ????

Guest reptile54000

alors ça poulet, ils s'en tape un petit peu

theoriquement, t'es pas dans les clous...tu ramasse!

non ca a tout joué sur ca car j ai dit que c était tout pour moi et c et bien dit que méme un avec les papier alors que moi j ai rien je suis mieux que lui au niveaux déco est niveaux santé des reptile

Guest eric59

si j'ai bien compris, ca lui est arrivé (dsv, police,etc) mais il a gardé ces reptiles (pas normal je pense mais bon :? ).

T'as enormement de chance mais bon.......

Guest Lyleina

Comment se fait il qu'ils soient venus chez toi ? Parce que de les voir d√©barquer tous ensemble comme √ßa, √† mon avis, ils savaient o√Ļ ils allaient.

Par contre je suis un peu comme la plupart de ceux qui ont répondu : j'ai pas tout saisi :lol:

Guest reptile54000
Je comprend pas bien, c'est a toi qu'est arriver cette histoire???
oui c et a moi c et arivé j ai un mois pour dir a la prefecture et j auré rien car je suis un ptit joueur pour eux donc voila j ai pas de risque si juste la tortue florida sinon agame je les garde lampro aussi et les python j ai les pappier donc tout passe sauve les boa mes ca va ce passé bien la dsv et cool et l onc aussi et c et edf qui ma balancé en 1heur l onc et venue chez moi y a pas plue vite que ca lol

Guest mickamila

alors la je suis mort de rire en lisant ce post. :fou:

je ne comprends absolument rien du tout, d'ailleurs certaines phrases sont totalement illisibles...

tu n'es pas francais reptile54000? tu te sers d'un traducteur?

je pense avoir compris quand meme ton histoire grace a ton dernier message ci dessus mais bordel, ca été dur de le lire...

EDIT

ah je viens de comprendre que l'onc n'est pas un mot... :oops: c'est l'office national de la chasse?

ca aide deja un peu plus pour comprendre.

pour savoir ou aller la ddsv zieute sur les sites internet surtout

la saisie concervatoire c'est assez courant comme meme j'ai 2 amis a qui c'est arrivé

par contre apres ils passent en jugement je sais pas quand pour detention illégale d'animaux exotiques la peut etre que l'amende sera salée :?

Guest Arsino√ę

Ouh làlà il y en a qui ont de graves problèmes d'expression :shock: , et d'écriture avec ça, je n'ai qu'à moitié compris :lol: .

Qu'est ce qu'il y en a ici qui ont des lacunes en fran√ßais woah :shock: , des fois je lis certains posts o√Ļ c'est vraiment super incompr√©hensible :lol:

Mais pour revenir au sujet initial, √ßa me fait bien marrer les gens comme toi qui ne respectent pas les lois, car ils le savent tr√®s bien que certaines esp√®ces sont interdites de d√©tention sans CDC AOE etc mais tant pis on maintient quand m√™me, une fois que les DDSV, ONC flics et j'en passent se pointent ils viennent pleurer ici, moi franchement je compatis pas, et je pense pas que l'on soit venu t'enquiquiner juste pour tes boas ou alors ce sont des esp√®ces que toi tu n'as pas le droit de maintenir, √† mon avis tu devais s√Ľrement poss√©der autre chose qui n'est pas autoris√© et √ßa forc√©ment tu ne le diras pas....

Maintenant tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et c'est bien fait pour toi.

Suffit d'avoir un ptit neveu de 6 ans pour comprendre ce qui est écrit :wink:

C'est tout con ,Mr se vante que l'ONC ,DSV et Flics sont venus chez lui et que au final malgré qu'il n'aie pas de CDC ni AOE conserve ces bètes ..

Ce qui est tout a fait normal vu qu'il n'a pas de bètes soumises à CDC (à lire l'article de journal) mis à part le BCI mais vu que apparement il n'en a que 1 .

Mauvaise pioche des services concernés tout simplement ..

Maintenant au lieu de te la péter en faisant le mariol tu ferais mieux de te demander comment ils ont attéri chez toi !!!

Ainsi que de te mettre ds les clous ..et SURTOUT de prendre des cours d'AURTTAUGRAFFE :twisted:

Guest Arsino√ę
Suffit d'avoir un ptit neveu de 6 ans pour comprendre ce qui est écrit

:D:D

un boa constrictor deux python un lampropeltis californien des trotues ainsi qu'une tripotés de différents reptiles ....

tout a était passé part l'est republicain est sur fr3 et je toi fair mon dossier pour étre capacitaire est a ce jour j ai tout mes reptile grace a l'ONC EST LE DSV QUI MON BIEN AIDE est qui mon donné les papier pour etre capacitaire

Oui mais il dit une "tripoté" de différents reptiles, ça peut être des espèces soumises au CDC ou alors oui il dépasse le nombre minimal requis par la DDSV

Mais il est obligé d'avoir ce CDC et AOE puisque selon lui il "toi" "fair" "don" dossier pour "étre" capacitaire

On est super aidé avec des gens comme lui :roll: forcément que notre passion est très mal vue après :roll:

Si on donne le CDC à ce mec-là :roll: ....

Guest RUDE

En fait si bien compris, s'est EDF qui l'aurrait balancé.

Et pour le BCI il peut en posséder jusqu'à trois donc je ne vois pas le probléme. le seul hic serait apparement sa tortue de floride mais là je ne connait pas la legislation.

Enfin si j'ai bien compris l'histoire :!:

Guest Clémuche

Je tente une traduction :

"

Un boa constrictor, deux pythons, un lampropeltis californien, des tortues ainsi qu'une tripotées de différents reptiles :

Ces animaux exotiques se la coulaient douce depuis quelques temps dans un vivarium, d 'un jeune "laxovien ??" passionné part ce genre de

bestioles, en toute tranquillité, dans l intimité et la clandestinité.

Hier matin il a re√ßu la visite de policier et d'agents de l ONCFS qui ont pu constater que certains sp√©cimens figurent sur la liste des esp√®ces prot√©g√©es par la convention de Washington . D√©pourvu du certificat de capacit√© , le jeune propri√©taire √Ęg√© de 20 ans n'a pas √©t√© en mesure de justifier l'origine de ses b√™tes.

Dans un pareil cas, les animaux font en principe l 'objet d'une saisie. La procédure occasionne des frais de justice ( en gardiennage ) que la juridiction est bien en bein de consentir (??). Ils ont finalement été confiés à leur propriétaire ( bien équipé ) en attendant que le parquet étudie le dossier. Certains sans papiers son mieux loti que d'autre

Tout a √©t√© pass√© part l'Est R√©publicain, sur FR3. Je dois faire mon dossier pour √©tre capacitaire, mais √† ce jour j ai tout mes reptile gr√Ęce √† l'ONCFS et la DDSV qui m'ont bien aid√© et qui m'ont donn√© les papier pour √™tre capacitaire.

"

Voila ce que j'ai pu faire.

Je pense qu'il s'agit bien de lui en effet.

A+

Guest Clémuche

Voila un lien trouvé sur ce sujet là!

Ici

Malheureusement il faut payé pour le lire en entier.

Guest CuRTuS

C'est normal qu'il est tous garder, les saisie c'est souvent effectuer cher les trafiquant qui se balade avec 20 testudo sans papier par exemple, il n'ont n'y le temp, n'y la place, n'y l'argent pour fair des saisi cher les gens possédant un molure et un retic par exemple.

Guest hEx

:wobble: en gros, ce post ne sert à rien... à part qu'il s'y croit parce qu'il a eu une visite de la ddsv... et en plus, il parle de lui à la troisième personne au début de son post.

enfin bon... encore un quoi...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...