Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ophelie

premiere tortue

Recommended Posts

Guest ophelie

bonjour voila je viens d'acheté ma premiere tortue , pour le moment elle es dans un petit aquarium qu'on vent pour pas cher dans le smagazin mais ce w-k je vais allé acheté un aquarium plus grand et lui faire un petit nid douillé

j'ai plusieur question qui me trote dans la tete ...

est ce qu'elle peu vivre dans l'eau froide???

est-il preferable de faire une plage dans l'aquarium ou de mettre une plaque flotante ????

quel quantité de nouriture est ce que je doit lui donner , j'ai acheté des crevette sechée pour les tortues est ce que c bon ??? est ce que je peu lui donner autre chose???

est ce qu'elle doit rester tout le temps dans l'aquarium ou est ce que les tortue aime bein sortir faire un tour dans la maison ( mdr je c pas du tout si ca se fé)

est ce qu'on peu les prendre????

si vous pouvez egalement me dire tout ce que je doit savoir car je ne m' y conné vraiment pas et je l'aime deja ma tit tortue alors j'aimerais bien la garder ....

j'ai l'air un peu conne de demander tout ce mais je prefere demandé plutot que de faire n'importe quoi ....

Guest Bartok

bonjour et bienvenue, deja pour pouvoir repondre a tes question il faudrais que tu nous renseignes sur l'espece de ta tortue

ensuite tu n'as pas l'aire conne vu que tu te renseignes ...meme si tu aurais du le faire avant d'achetter la tortue :?

mais bon a priorie je peut deja te dire que ta tortue auras besoins d'eau chauffée (T° variable selon l'espece)

que les crevettes sechée tu peut les mettre a la poubelle (tu peut lui en donner un peut comme friandises (et encore :? )mais surtout pas comme alimentation de base)

qu'une tortue ne doit absolument pas etre libre de "courir" dans la maison et que c'est tres mauvais pour elle (detergent, poussiere ...) :wink:

Guest ophelie

l'espere ben heu je c pas c une petite tortue d'eau que j'ai acheté dans un magazin animatlerie

je peu vous mettre une photos si ca peu vous aider)

post-17785-1359251883,0426_thumb.jpg

Guest Dif

Dire l'espĂšce pour va etre dure y a plein de sous espĂšce qui resemble a la tiennes mais dĂ©jas je suis sur qu'il te faut un chauffage eau mis au alentour de 27° ou 28° ensuite une lampe uvb une lampe traditionnelle pour crĂ©er un point chaud ensuite IL te faut dans l'aqua un endroit au sec pour qu'elle bronze ensuite nepas la sortir hors de l'aquarium et pour finir la nourire avec autre que des crevettesechĂ© aprĂšs pour la nouriture ou autre je te renvoi sur ce poste qui explique pas mal si d'autre question subsite comme mĂȘme n'Ă©ssite pas a les posĂ© .

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=56630

Guest Yul

Bonjour

Y a de grandes chances que ce soit une trachemys

et du style trachemys scripta scripta.

En cherchant à tortue de floride sur le forum tu trouveras les réponses à tes questions.

Guest Droopy & Droople

tu m'excuseras d'etre aussi directe mais je trouve sa un peu abbusé d'acheter une tortue sans meme demandé des renseignement ou de se renseigner avant meme de l'acheté

pour ma part ct un coup de tete avant d'etre un coup de coeur, mais bon voila c fait

donc pour toi , je retournerais voir le vendeur et lui demandé l'espece ou lui telephoné

voila a plus

Guest fabiendu36

desolĂ© on est 2 a l'avoir fait sans mĂȘme demendĂ© :s mais le vendeur Ă©tĂ© stressĂ© donc je n'ai pas auzĂ© demendĂ© !!

Guest Droopy & Droople

il n'a pas a etre stressé, encore une de leur technique de vente pour mettre la pression au client, enfin bref

voila donc faite attention la prochaine fois et renseignez vous avant car c tres important pour l'animal

aller a+

Guest Nariko

Moi aussi j'en ai marre de ces vendeurs qui vendent des animaux sans mĂȘme en dire le minimum Ă  l'"adoptant". Bien sĂ»r l'acheteur est fautif mais ce serait bien que le vendeur fasse un peu son boulot...

Guest fabiendu36

j'avou mais jsp qu'elles vont survivre jusqua demain elle ont pa mangé depui 3 jour :s

Guest Bartok
Moi aussi j'en ai marre de ces vendeurs qui vendent des animaux sans mĂȘme en dire le minimum Ă  l'"adoptant". Bien sĂ»r l'acheteur est fautif mais ce serait bien que le vendeur fasse un peu son boulot...

mais il le fait et meme tres bien :roll: c'est un vendeur et sont boulot est de vendre...ce qu'il fait! :P (je ne suis pas vendeur :lol: )

deplus...moi ce qui me fait marrer c'est que beaucoup rejette la faute sur les vendeurs (qui ne peuvent pas connaitre tout sur tout) vu que bien souvent on leurs impose de vendre des animaux dont il ne connaissent rien (seule le gerant ou proprio du magazin pourrait refuser de vendre tel ou tel bete)

je pense plutot que la personne qui veut un animal quelqu'il soit devrait d'abord ce renseigner (net ,bouquins,eleveurs ect,ect...)et aller chercher un "compagnon" seulement ensuite avec toutes les infos necessaire,et sont "habitat " pret a le recevoir, en plus ca pourra lui eviter certain tours (choix de l'animal ect ect...) :wink:

Guest Tixe

Je suis d'accord avec Bartok, il y a un manque d'info gĂ©nĂ©rale pour tout le monde sur les tortues. tout le monde les considĂšrent comme des petites bĂȘtes d'eau qui vivent sans contraintes. Quand on veut un chien on se renseigne si'il va devenir gros, si c'est plutĂŽt pĂ©pĂšre ou plutot actif etc...lĂ©leveur est la pour te donner d'autres renseignements plus pointu mais avant d'y aller les gens sont dĂ©jĂ  plus ou moins courant.

Pour les tortues c'est pas pareil et les vendeurs en profitent!

Guest fabiendu36

merci tix . au faite je vien de voir que mes 2 tortue sont sur l'ile entraint de fair bronzette mais aucune de mes crevettes se sont fait ataque :(

Guest Yul

Laisse leur un peu de temps pour se faire au nouvel environnement.

Et donne également des petits bouts de steack haché et des petits vers de terre.

Y a bien un truc qui leur plaira ;)

Guest fabiendu36

tkt demain je vai leur fair un truk tro bien merki pr les conseille mec !! xD

Guest Tixe

Fabien36 tu leur donne des crevettes séchées à manger?? je comprend pas bien: dans un post tu dit avoir une pseudemys concinna et la tu parle de 2 tortues?? combien en as -tu en tout?

Guest ophelie

je l'ai pas vraiment acheté sur un coup de tete mais bon j'avais envie d'une tortue et c sur que j'aurais du me renseigner avant mais bon c fé ce w-k je vais lui acheté un aquarium plus grand et lui installer un truc pour chaffer l'eau ...

je c pas trop comment je vais amenager l'aquarium mais je vous mettrais des photos pour voir si je fait bien parce que je l'aime qd mm ma petite tortue et je voudrais savoir un truc encore est ce qu'elle ne va pas se sentir seul????

DĂ©jĂ , faut que tu sache qu'une tortue comme ça grossis en gĂ©nĂ©ral beaucoup et demande de la place.Ton aquarium va devoir ĂȘtre trĂšs grand.

En plus du chauffe-eau, il lui faut une lampe Ă  bronzer+une lampe Ă  UVB.

En général , les tortues sont plutÎt solitaires, donc seule, elle devrait bien se porter.

Guest Bartok

non elle ne va pas se sentire seule une tortue se contrefout de ses congeneres mis a part pendant la saisons des "amours" et si petites elles se tolere si tu te trouverais avec 2 male tu risque fort d'avoir des conflis sans compter que ton aqua devra etre adaptée (1 tortue grand aqua...2 tortues 2 x plus grand :lol: )

alors au mieux elles se tolerent au pire elle se "bouffent" la geule,mais n'ont aucun besoin de compagnie (come quasi-tout les reptiles)

je te conseil fort aussi de prevoir un systeme de filtration :wink:

Guest ophelie

oui j'ai deja une pompe d'un ancien aquarium et un chauffe eau

je vais acheté les lampe aussi alors comme ca elle sera bien mise ...

est ce que c preferable une plage avec des caillon , ... ou une plaque flotante?

Guest Bartok

bah! selon la taille de ton aqua c'est a toi de voir ....mais je trouve que la plaque de plexi collé avec une rampe d'accée est une bonne parade pour gagner de la place vu que tu empiette pas de trop sur l'espace "nage" :wink:

Guest ophelie

ou trouver les vers pour la nourir???

pour ce qui es de morceau de viande blanche ca doit etre haché ou on peu donné en morceau ???

est ce que je peu lui donner de la salade ou legume vert???

est ce que je peu mettre des plantes d'eau dans l'aquarium ( pas artificielle )

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...