Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tixe

Quelques semaines, de la créativité, du courage et voila!!

Recommended Posts

Guest Tixe

Voila j'ai fini mon terra, les commentaires sont bienvenus (les bons comme les mauvais). Il me reste qq. finitions à faire mais le plus gros est fait!

p1010110.jpg

p1010111.jpg

Guest Droopy & Droople

je le trouve sympa ton aquaterra, c toi qui a fait la deco de fond enfin je veux dire tu l'a fait toi meme ou tu l'as achete

sinon vraimnt bien mais par contre ton néon c quoi

Guest Tixe

oui c'est moi qui est tout fait toute seule :D

Le néon c'est un EXOTERRA 5.0 de 60cm de long monté sur une rampe achetée sur ebay.

Guest Droopy & Droople

on dirai qu'il eclaire bleu presque violet, mauve

tu devrais peut etre metre un petit spot ou une petite lampe de 40 ou 60watts pour avoir un meilleur eclairage

ou se situe ton aquaterra ?

Guest Tixe

Il est dans mon salon à la perpendiculaire d'une grande fenêtre. Mais pour la foto j'avais fermé les rideaux c'est peut être pour ca que la lumière est pas top.

Pour la couleur je n'ai aucune idée d'où ca peut venir...peut être du réflecteur... :roll:

Guest Yul

On peut critiquer ? ouai, super :twisted:

T'aurais pu intégrer la sortie de filtre à ton décor de fond.

Voire à faire une cascade pour arroser une vraie plante aquatique intégrée dans une niche.

C'est juste pour la critique car perso, je n'ai pas encore pris le temps de mettre le poster de fond du dernier aqua :oops::oops::oops:

Dans l'ensemble j'aime bien. Faudrait peut-être lui mettre une plage.

Et ça risque d'être petit à termes un 60cm.

Les néons exo-terra font une lumière bleutée. je trouve que ça attaque un peu. J'ai du 10.0 et j'ai mis un 2eme néon classique pour diminuer la teinte bleutée.

Guest Tixe

iii et oui tu peux critiquer mais la pas de bol!! J'ai effectivement intégrer la sortie de mon filtre au décor pour faire une cascade, mais en fait mon filtre est trop puissant et au lieu de me faire un cascade tranquille ca faisait plutôt un torrent si tu vois ce qeu je veux dire et j'avais des éclaboussures partout dans mon salon...tu coup j'ai du me résigné à sortir le tuyau et ca fait pas terrible je sais!

Pour l'île c'est une pelomedusa que j'ai et ca n'est pas une espèce qui aime faire bronzette (du moins la mienne) c'est plutôt du genre a se cacher et à s'enfouir dans le sable. c'est pourquoi j'ai fait une sorte de bassine abritée sur la droite pour y mettre du sable.

En Afrique c'est des tortues que vivent dans l'eau vaseuse et sombre. D'ailleurs je suis septique quant à l'utilité d'un néon pour cette espèce. J'en ai mis un dans le doute mais sans convictions! :wink:

EDIT: c'est le néon qui fait 60cm de long, l'aqua fait 1m de long . :wink:

Guest Tixe

Je rajoute juste 2 fotos pour vous montrer la forme du décor car avec l'eau et le reflet de la tv on voit pas grand chose sur les premières:

Le début du décor:

p1000110.jpg

Après la peinture

p1000111.jpg

Ensuite j'ai mis de la résine et de la tourbe pour donner un effet naturel

Guest deepturtle

Effectivement, toi tu aimes les simpson (vu le reflet) ;)

Pour ce qui est de la plage, ca doit vraiment dépendre des individus car ma pelomedusa est souvent sur la plage sous le spot...

En tout cas, très bel aqua. Dès que j'aurai demenagé et trouvé un aqua plus grand, je m'attaque aussi à ce genre de décor.

Guest fabiendu36

okai et dans un aquarium comme sa on peut y mètre des tss ou c scripta elegan ?

Guest Tixe

Pour des tss ou des tse il faut leur faire une plage digne de ce nom!

autrement euh :oops: KhaineDragonheart suis une fille moi... :oops: j'te jure :!:

Guest Dif
Pour des tss ou des tse il faut leur faire une plage digne de ce nom!

autrement euh :oops: KhaineDragonheart suis une fille moi... :oops: j'te jure :!:

menteuse :D en tout cas beau boulot

Guest Tixe

Mouais je vois très bien ou tu veux en venir Dif et la réponse est NON! je te mettrais pas de photos prouvant ma féminité!!! :evil: non mais!!

Guest deepturtle

J'ai une question qui va peut etre te sembler bete Tixe : comment tu as fait pour la forme arriere de ton moulage (celle qui va aller sur les vitres de l'aqua en fait)??

Tu depose la mousse directement dans l'aquarium puis tu le retire ensuite pour la resine?

Ou tu découpe ensuite aux bonnes dimensions?

Je me pose cette question vu le temps de sechage de la mousse et que tant qu'elle n'est pas seche et resinée, elle reste toxique pour la tortue je suppose, donc ca implique d'avoir un second aquarium pour le temps des "travaux"?

Guest Tixe

@ Fabien36 :Oui c'est de la mousse!

@ Deepturtle: Pour réaliser le décor à la taille de l'aqua, j'ai créé un moulage en carton et j'ai mis la mousse dessus et une fois sec j'ai retiré le carton. Par contre j'avais effectivement un autre aqua pour mettre ma tortue pendant la réalisation du décor!

Guest deepturtle

Ok, ca répond bien à mes questions...

J'ai quelques idées en tête mais pour l'instant pas les moyens et le temps de mettre ça en oeuvre.

D'ici quelques mois, ca devrait être OK (il faut bien car mon aqua commence à devenir très limite).

Guest Tixe

moui elle adore ca! A 18h00 pile elle sort de sa cachette et s'installe devant la vitre pour mater! :lol:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...