Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bullsnake

Ballons gonflés pour têtes pleines d'air

Recommended Posts

Je ne voulais pas pourrir le post "France vs Italie" avec ce commentaire et emmerder ceux qui y postent, ne pas le faire dévier. Donc je vais dnner ici mon avis sur tout le tintamarre footabalo-rugbistique avec lequel on nous bassine en ce moment, en tout cas moi, vous je ne sais pas vous me le direz surement.

Bon, je ne me suis jamais exprimé sur le sujet mais je vais le faire une fois pour toute. Avant tout ne vous offusquez pas, je n'ai rien contre "le sport" en général, j'en pratique un, il faut en faire, c'est bon pour la santé, ça vide la tête.

C'est justement sur ce dernier point que je vais m'exprimer et expliquer pourquoi je m'éprise certains sports sur-médiatisés et aujourd'hui même politisés. Aujourd'hui, je viens de regarder, en zappant les journaux télévisés de la 1, la 2 et la 3, résultats, 3/4 des infos consacrés uniquement à la coupe du monde de rugby et aux vendanges (dont un reportage sur la 1 sur le "tour de Paris des leveurs de coudes", des supporters cons déguisés et chauvins qui doivent picoler dans une trentaines de bars, entre parenthèse bonjour la loi Evin et la prévention de l'alcoolisme), 1/4 à des faits divers à la con, 1/9999 eme à la disparition de Luciano Pavarotti. C'est vrai, dans un pays où aujourd'hui, le fric, les biceps et la picole sont des valeurs sures, on se branle bien de la disparition d'un des plus grand artiste lyrique de ce siècle.

Donc extasions-nous pour la coupe du monde de rugby et les diverses compétitions footbalistiques! Je suis toujours attendri quand je vois des "papas" enmmenés leur fiston voir un match, le mien faisait cela avec moi, et tout cela me rappel de bon souvenirs, à une époque où l'on ne risquait pas de se retrouver dans une baston générale ou de se ramasser un pétard "mammouth" ou autre projectil à poudre ou non dans la tronche.....Que reste-t-il de cette innocence et du bon esprit d'antant? Plus rien dans le foot, le tour du rugby viendra.

Cette sur-médiatisation me gonfle au plus au point (et elle n'est pas si vieille que cela, il y a 20 ans de cela on ne consacrait pas 40 minutes de JT à ce genre d'évenement ni aux conneries adjacentes, qu'est ce qu'on à à foutre de ce que peuvent bien bouffer les sportifs ou ce qui peuvent faire de leur journée, ni de la couleur de leur doudou) parce que bien sur, elle corresponds à une instrumentalisation de ces sports populaires et de ce qu'il y a autour.

En 2001, on en revient au vieil adage "Jules-césarien", donnez au peuple du pain et des jeux, pendant ce temps on a les free-hands. Donc pendant les 6 semaines de la coupe (si les français perdent ça sera surement moins, on veut bien être fair-play, mais quand même) nous allons en bouffer, cache-misère et paravent trés pratique, pour laisser le temps à certains de nous concocter certaines lois, décrets, les faire voter.....Et dans 6 semaines, bang!! Augmentations, taxes, réduction....On les aura dans le cul et ça fera paradoxallement beaucoup plus mal qu'un ballon oval. Aprés tout des billets de match valent bien des nouilles pendant un mois pour toute la famille et des culotte trouées pour les gamins.

J'en conclue à la vue de tout cela qu'il est beaucoup plus important de remplir les stades et de dépenser, via des reportages-fleuves et journaliers l'argent publique sur des chaînes de téle publiques, que de remplir les écoles de profs et instits, que de maintenir des écoles, que d'embaucher medecins, infermières afin que les services d'urgence ne deviennent plus des mourroirs (pour les patients, parfois pour le personnel malheureusement), investir dans la recherche et la connaissance qui sont en train de creuver dans ce pays.

Pour faire une métaphore osée mais pas irréelle, je dirais que le jour où ce pays ne sera plus rempli que d'analphabètes, la gueule peinturlurée avec une écharpe autour du coup en train de gueuler dans les stades le week-end complétement avinés et de se creuver toujours plus au boulot pour gagner toujours moins, peut-être comprendrons-nous que le sport que l'on veut nous faire passer faussement comme une valeur au même plan que la culture, la musique (tous styles confondus mais la vrai, celle faite par des musiciens) les arts, ou d'autres loisirs aprés tout (...la terrario. biensur), n'était qu'un leurre, ou plutôt une sorte de Tranxène télévisuel destiné à nous endormir et à faire de nous des veaux. Un cerveau vide et léssivé, ne pense pas, donc ne critique pas, ....C'est vrai que comme ils disent, il faut avoir l'esprit d'équipe, la version de Coluche correspondait mieux, "un esprit pour toute l'équipe".

Donc redonnons au sport en général, et plus particulièrement à certains la place qu'ils n'auraient jamais du quitter, de simple distraction au même titre que d'autres et pas des pilliers de la société. Si jamais un jour ça change, je retournerais de temps à autre dans les stades.....

Guest CoolSnake

Ooooo ca fait du bien de lire ca !! Pile poil mon opinion !

Quand j'en voit qui n'ont jamais bosser de leur vie, et qui sont payer des millions à taper dans un ballon...j'hallucine !

Et pourquoi foot ? pourquoi rugby ? pourquoi pas ping pong ou karaté ?

Coté média..ils en font énormement pour le foot et rugby, déjà au détriment d'autres sport..Mais je croit bien qu'on est le coin, ou nous avons le moins d'infos sur les animaux (enfin nan..les molosses on en parle...), ou culture diverses. Entend on parler des dernières découvertes de fossile à la télé ? Entend-on parler de Yves Coppens ? (si on lui à consacré 5 minutes..quand même....) As-ton passé plus de 10 minutes sur les prix nobel ? Par contre à coté quasiement tous les gamins récitent par coeur les joueurs de l'équipe de France...

Bref....Assez inquiétant (ta métaphore résume aussi ce que je pense..on tend à devenir des automates...bravo au visionnaire que fut Chaplin !).

Guest hEx

tout est dis... rien à ajouter...

Que reste-t-il de cette innocence et du bon esprit d'antant? Plus rien dans le foot, le tour du rugby viendra

le tour du rugby arrive déjà... (lavage de cerveau avec la coupe du monde, comme pour le foot, les joueurs qui font de la pub, etc...)

Guest erikania

très bien dit!

Marx a dit un jour " la religion c'est l'opium du peuple"...

Ben on pourrait dire du meme coup "le sport c'est l'opium du peuple"!!

:D

Guest la reptilienne

Rien à dire de plus, si ce n'est un grand merci à vous, hommes bien dans leur tête! Je vous adore ^^

Attraper un ballon, taper dedans, courir sur une pelouse, mes chiennes le font aussi, et sans être payées des sommes astronomiques... Un petit bout de biscuit et elles sont folles heureuses.

Les footbaleurs sont devenus des semi-dieux, mais please! Revenez sur terre! Ils agitent leurs jambes, c'est tout...

Et les rugbymans, qui font des calendriers (oui, comme si des armoires à glace avec des cous de taureau et des bleus partout ça pouvait être sexy), ça devient n'importe quoi...

Le sport, c'est bien, à petite dose, et ça dépend de quoi aussi, mais faut rester dans le réel quand même... Toutes les dérives que ça entraîne, c'est dingue ça...

Imaginez un sondage : Qui connait Zidane, et qui connait Carl von Linné? :?

Guest Clémuche

Imaginez un sondage : Qui connait Zidane, et qui connait Carl von Linné? :?

Toute le monde connait Le Pti Carl!! Ce naturaliste et médecin suédois (Rashult, 1707 - Uppsala, 1778) ! :D

Guest la reptilienne
Tout le monde connait Le Pti Carl!! Ce naturaliste et médecin suédois (Rashult, 1707 - Uppsala, 1778) ! :D

Pas tout le monde malheureusement, mais toi en tout cas oui.

Bienvenue dans l'élite! (pour l'instant nous sommes trois :D )

Guest Clémuche
Tout le monde connait Le Pti Carl!! Ce naturaliste et médecin suédois (Rashult, 1707 - Uppsala, 1778) ! :D

Bienvenue dans l'élite! (pour l'instant nous sommes trois :D )

Euh, On doit le comprendre comment ça ?

Guest la reptilienne

Que les gens qui connaissent Carl sont peu nombreux :D

La sélection est drastique, de ce fait la qualité est là... XD

Revenons à nos ballons :wink:

Bon je vais pas en rajouter non plus c'est juste pour faire une petite remarque car je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce qui a été dit (de toute façon le foot c'est dans les city stade qu'il est le mieux joué, avec le plus de technique etc...), donc je voulais juste dire que les remarque du style "Le mec il tape dans un ballon et il gagne du fric" je suis d'accord que le salaire est très élevé mais pour une fois que le fric gagné n'est pas proportionnel au niveau d'étude (donc au fric des parents), mais plutot proportionnel au talent... :wink:

Guest Clémuche

Pour tout avouer La reptilienne, j'ai un super pot à moi et il s'appelle G......

Guest la reptilienne
pour une fois que le fric gagné n'est pas proportionnel au niveau d'étude (donc au fric des parents), mais plutot proportionnel au talent... :wink:

Fais attention, placer les gens dans des cases prédéfinies, ça ne va pas plaire à tout le monde.

Quand on veut quelque chose, on peut. :wink:

Mmmm sais pas Clémuche... Guy? Gaston? Gabriel? Govain? :lol:

Guest pogonette

J'ai envie de donner mon avis.

Pour moi, le foot et le rugby sont des sports où des gars courrent après un ballon. C'est très con. je l'admet. Mais j'adore ça ! Surtout aller au stade voir les matchs. J'adore l'ambiance, il faut dire qu'à Toulouse, c'est super cool, pas du tout agressif.

Lorsqu'il s'agit de coupe du monde, je comprends que ça attise les passions. Par contre, le reste du temps, je trouve que l'on en fait trop. Ce sont des jeux et on dirait que c'est une affaire d'état lorsqu'une équipe perd. Et que dire du comportement haineux et racistes des faux supporters que l'on voit dans certains stades...

Sinon, la reptilienne, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu parles du calendrier des rugbymen :love2:

Guest pogonamazone

Le soccer (foot par chez vous) est un sport très pratiqué l'été chez les jeunes québecois dont moi qui a joué 10 ans avec passion étant plus jeune. J'ai dut arrêter à cause d'une bonne blessure mais j'en garde que de bon souvenir lorsque je l'ai pratiqué car c'était un beau sport d'équipe. C'est un très beau sport qui est malheureusement sali en europe à cause de ''guéguerre'' de pays ou région. Je n'ai jamais vu de bataille dans la foule au québec lors d'une game contrairement à vous autres :? . J'avais un professeur d'éducation physique grec qui nous expliquait comment la foule en europe au soccer était rendu cinglé (bataille générale, etc...) :shock: ...

Moi ce qui m'ennuie avec le foot et le rudby depuis un moment(et le sport en général), c'est que les références en la matières sont les joueurs les plus sponsorisés.On met en avant la popularité plus que l'efficacité et les exploits sportifs, ça ouvre la voie à un vrai marché parallèle, voyez comment le sponsoring a tué le cyclisme!

Bref, j'espère qu'on ne dérivera jamais dans des histoires de triche pour des gros sous (y en a toujours eu un peu, mais ça reste des exceptions).

Et puis le matraquage médiatique, c'est un peu trop.De la pub partout, jusque dans l'alimentaire de base (jambon et rudby?Etrange duo :lol: ).On ne pense plus que foot et rudby,et ils deviennentt produits de consommation et valeur commerciale...

Mais le pire, c'est qu'il font de l'ombre au reste.Il faut être ouvert à tout les sports et non à ceux qui sont les plus médiatisés.La pêche par exemple (no kill hein :wink: ), c'est extra, la pétanque, ou même le heu...kart!..C'est génial, mais voilà, ça fait vieux, c'est pas cool, pas fashion.

Guest Seifi
rudby

Rugby :lol::lol::lol:

------------------------------------------------------------------------------------

Là je retrouve le bon post que j'avais lu hier.

Oui je suis d'accord pour la sur médiatisation, bullsnake ... mais comme je suis con je suis le premier à en profiter, demain soir je serai quand même devant ma télé à regarder France Argentine (Samedi je m'enfou le foot c'est pas mon truc) et je me taperai toutes les pubs aussi :?

Par contre il y a des sports je trouve qui méritent d'être médiatisés, je peux citer comme ça, j'ai un ami qui fait du badminton à l'époque à un très bon niveau, un championnat mondial style je sais pas comme nous avons nos roland garros ou autre, dans le bad le prix n'est que de 50000€ c'est dérisoire comparé au tennis ou autres, il n'y a pas d'échelle d'égalité, voilà je m'arrêtrai là

Ces évènements internationaux sont l'occasion d'une "unité nationale" et rien que pour ça, c'est beau. je suis "nationaliste" dans l'âme (au sens noble) et je supporte avec ferveur toutes les équipes de france. j'aime mon pays, mon hymn et je suis fier quand des sportifs défendent haut nos couleurs.

Justement mon problème avec tout cela est justement dans ce que te revendiques. J'aimes moi aussi mon pays , mais je l'aimes dans sa globalité et cette globalité n'est pas uniquement dans les critériums de certains sports que l'on veut nous faire passer comme uniquement fédérateurs. A titre d'exemple, le Museum d'Histoire Naturelle de Paris, faisait, à une époque la fierté de ce pays de par les compétences de certains chercheurs aujourd'hui retraités et non remplacés. J'aurais aimé la même "unité nationale" autour de nos pôles de connaissances et de compétences......

Les sportifs ne sont pas les seuls à défendre nos couleurs.....

Guest hEx

et puis ce qui me dérange dans tout ça, c'est aussi qu'il privilégie les sports qui rapportent de l'argent.

par exemple, je fais du wushu/kung-fu, il y a des compétitions, des championnats, qui en parle? et c'est la meme chose pour 90 pour cent des sports (oui, il n'y a pas que le foot, le rugby et le tennis).

L'exigence, la stratégie, la pugnacité, l'équipe, l'affirmation de soi, le dépassement de soi, la douleur, la joie etc...sont des composantes communes à quasiment tous les sports qui s'ajouttent aux valeurs véhiculées par chaque sport.

oui, par CHAQUE sport, pas que deux ou trois

oui, par CHAQUE sport, pas que deux ou trois

Exact hex, être le meilleur parmis les meilleurs dans chaque sport, ou autre discipline que ce soit le point de croix, la taxonomie des méduses, ou le free fight exige un minimum de reconnaissance...

Guest mvw

Ok mais c'est pas tout ca ======> LE MATCH COMMENNNNNNNCE

:lol::lol::lol::lol::lol:

ps : :wink: Bullsnake ... une ptite bière ? :trinque:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...