Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mystik.68

le meilleure substrat pour pogo vitticeps?

Recommended Posts

Guest mystik.68

selon vous, quel est le meilleure substrat pour les pogo ?

le "sable" de quartz c'est bien ou pas ?

une marque particuliere .?

Guest kiwisaka

Quand j'ai posé la question sur un autre forum on m'a repondu en m'agressant qu'il ne fallait pas mettre de substrat ! :shock: Qu'il fallait mettre du vinyle au sol .. C'est donc ce que j'ai fais... C'est plus hygiénique parait il... :roll: Par contre c'est pas très esthétique...

Ma soeur utilise du sable fin pour son pogo... Il se porte pas plus mal que le mien :roll:

Guest Arsinoë

Salut, le sable quartz je n'ai jamais utilisé, pour mon pogona henrylawsoni j'utilise du sable calcique marque JLB, et aucun soucis à signaler :wink: .

En revanche je compte changer par la suite pour y mettre de la tourbe blonde et des cailloux histoire de tenter de reproduire son biotope naturel :wink:

Voilà

Aucun probleme pour le sable...

Sinon t'as des copaux de hetre mais esthétiquement, le sable rend bien mieux... Par contre faut quand même faire attention qu'il en ingurgite pas lors des repas sinon tu risque des occlusions...

Il existe du sable de calcium qui ne présente aucun danger en cas d'ingestion c'est mieux pour les jeunes.

Il existe pas mal de choses ce qui te permet de varier un petit peu... Par contre la tourbe blonde, c'est possible mais attention aux parasites, hygiène irréprochable de rigueur et faut imperativement qu'elle reste sèche!

Du lino franchement je sais pas qui t'as conseillé ça mais c'est un peu limite, pas besoin de les élever dans un truc stérile, faut pas exagérer non plus... :roll:

En tout cas moi j'ai presque toujours utilisé du sable et je n'ai jamais eu aucun probleme...

a+

Guest Regius62

Salut, tu peux utiliser du sable quartz sans problème ou mème du sable que tu trouves dans les magasins de bricolage (mais il faudra le passer au four).

C'est ce que j'utilisais avant mais par contre, tu feras pas 3 mois avec ce substrat car mème en ramassant règulièrement leurs excréments, je trouve qu'il y a vite une odeur dans le terra, et puis tu as toujours du sable qui se dépose sur les rails des vitres... :x

Du coup, j'utilise de l'aubiose, litière de chanvre :wink:

Guest mystik.68

oki !

dans son petit terra en ce moment j'ai les copeaux de bois hetre.

mais pour le grand terra j'aurai voulu refaire un peu son milieu... donc mettre moitié bois et moitié sable

vous en pensez quoi vous ?

moitié bois moitié sable je sais pas si ça rendra très bien...

Mais bon l'essentiel c'est que ça te plaise à toi et que l'animal ne soit pas trop perdu comme sur du lino par exemple :roll: ( Pas contre toi kiwisaka mais plutôt contre ceux qui te l'ont conseillé).

Moi perso je trouve que le sable rend très bien, il y a pas mal de couleur, tu peux essayer des mélanges ou au début faire moitié rouge et moitié blanc par exemple et laisser les déplacements du lezard faire le mélange... Fait marcher ton esprit artistique :lol: De toute façon, pour du pogona le biotope est sec donc tu n'auras pas de problemes de moisissures alors libre à toi de créer le décord qui te plait avec les matériaux qui te plaisent...

A+

Je veux des photos ;)

Guest mystik.68

ca roule !!!

je vous montrerez le resultat alors ! bon j'ai encore du bricolage pr que le terra soit opérationnel et hop les loulous iront a l'aventure !

Guest mystic

oublie les copeaux pour un pogo, il attrape plus de'occlusion avec ca qu'avec du sable!

Le sable de quartz j'ai déjà lu que c'était dangeureux pour les reptiles, utilise du sable fait pour reptile, ou alors du sable pour bac d'enfants, beaucoup mettent ca, c'est moins cher.. mais le sable c'est le mieux je pense!

Guest mystik.68

ouai bon la les copeaux sont enorme donc il peut pas les manger mais pour plus tard je pensais mettre du sable!

merci pour vos reponses!

Guest pogonamazone

Personnellement, j'utilise du millet comme substrat pour mes pogonas :wink: . Ils peuvent en ingèrer sans problème.

Le quartz est déconseillé comme substrat car s'il est ingèré, il est extrêmement irritant et coupant.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...