Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest v3rsus

A propos d'un lampro..

Recommended Posts

Guest v3rsus

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un lampropeltis de deux ans, je l'ai laissé tranquil le temps qu'il s'adapte à son terra, il a pris son premier repas sans aucuns problèmes et j'ai donc décidé d'entamer une première manip.

Pour cela j'ai fait un peu de place dans le terra, je l'ai pris quelques minutes et l'ai remis ( un peu agité mais pas agressif ) par contre, après l'avoir remis j'ai du remettre sa branche en place et sa 2eme cachette et là il s'est montré assez agressif ( en S avec le mouvement de queue d'un crotale) j'ai voulu le bouger avec un long manche de cuillere ( j'avais que ça...) pour pouvoir tout remettre en place et là BAM il a foncé et l'a mordue e soufflant.

DOnc j'suis un peu refroidi par ce " premier contact " T.T.

J'ai fait quelque chose qui fallait pas?

Z'auriez pas des moyens d'approche pour qu'il évite de recommencer?

En cas de morsure comment j'agis?

Merci a tous.

Guest x-taz

Ben en fait, il a pu etre stréssé pendant cette manip et en plus tu l'a remit dans son terra qui est son territoire, donc si tu t'incrustes chez lui et que tu met la main, il peut se défendre.

Donc la prochaine fois, remet tes déco avant de remettre ton serpent, ça sera plus simple et moins dangereux :D

Guest papagus

moi pour mon lampro , aucune manip en periode de mue , et pendant les 2 jours qui suive le repas . sinon manip d'une petite demi heure tous les 2 jour environ . il faut bcp l'observé car je pensse qu'il on tous des caractere differrent ....

pour le mien il reagie bien si la manip est ds son crenaux d'eveil entre 19h et 21h , l'aime pas trop qu'on le derange pendant ses longue sieste !!!loll

et on as pu remarqué qu'il stréssé bcp moin qd c'est ma femme qui le sort de son terra ... alors que c'est avec moi qu'il passe le plus de temp de la manip .... bizard , mais c'est comme ça

enfin ce que je dit est a prendre avec des pincette , car je suis debutant et gus n'est la que depuis 1 mois

Guest thefirestarter

c'est du calif que tu as apparemment, ils ont souvent un caractère mordeur. après c'est un serpent assez vorace aussi, qui choppe un peu tout cequ'il pense être de la nourriture. donc ta main dans le terra, çà a du le tenter. moi je les prends directement, sans hésiter. je me faits mordre parfois mais moins souvent qu'en hésitant.

Guest O

Je pense que c'est un problème de terrirorialité. Faut qu'il s'habitue à ta présence sur son territoire. En plus, omme tu l'a pas depuis longtemps il devait flipper et dans son terra

- c'est son territoire

- il peut pas se barrer car les parois l'enmpechent de fuir loin de toi

donc : attaque.

Guest v3rsus

Effectivement c'est bien un calif que je possède.

Merci pour vos réponses.

Mais lorsque que j'ouvre le terra et qu'il commence à secouer sa queue et se mettre en S, je le prends ou pas? Et si oui j'y vais comment?

J'ai été habitué à des reptiles plus calmes en tout cas... :D

Guest max

Merci pour vos réponses.

Mais lorsque que j'ouvre le terra et qu'il commence à secouer sa queue et se mettre en S, je le prends ou pas? Et si oui j'y vais comment?

tu y va franco comme dit thefirestarter et même si il te mord tu

le prend pour bien qu'il s'habitut a toi et qu'il voit que tu lui veut aucun mal tu commences a le manipuler que dans tes mains pendant quelques temps pour bien qu'il s'habitut puis après tu le laissera ce balader sur ton lit

Guest max

Merci pour vos réponses.

tu y va franco comme dit thefirestarter et même si il te mord tu

le prend pour bien qu'il s'habitut a toi et qu'il voit que tu lui veut aucun tu commences a le manipuler qu dans tes mains pendant quelques tems pour bien qu'il s'habitut puis après tu le laissera ce balader sur ton lit

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un lampropeltis de deux ans, je l'ai laissé tranquil le temps qu'il s'adapte à son terra, il a pris son premier repas sans aucuns problèmes et j'ai donc décidé d'entamer une première manip.

Pour cela j'ai fait un peu de place dans le terra, je l'ai pris quelques minutes et l'ai remis ( un peu agité mais pas agressif ) par contre, après l'avoir remis j'ai du remettre sa branche en place et sa 2eme cachette et là il s'est montré assez agressif ( en S avec le mouvement de queue d'un crotale) j'ai voulu le bouger avec un long manche de cuillere ( j'avais que ça...) pour pouvoir tout remettre en place et là BAM il a foncé et l'a mordue e soufflant.

DOnc j'suis un peu refroidi par ce " premier contact " T.T.

J'ai fait quelque chose qui fallait pas?

Oui, plus tu reste pret d'un serpent en bougent ou autre devant lui, plus tu attend, plus il stresse... Je fait souvent cette experience avec ma gutt.

Donc la prochaine fois, tu le prend cach, tu le manipule, tu remet la deco avant de le reposer, tu le repose et tu ferme le terra, point bar.

Z'auriez pas des moyens d'approche pour qu'il évite de recommencer?

Et bien, surtout, ne pas attendre avant de le prendre, et ne pas le prendre deux fois d'affiler, car la tu est casiment sur de te fair mordre.

En cas de morsure comment j'agis?

Si il lache, que tu saigne un peut tu te désinfecte il vau mieu, et si il ne lache aps tu attend qu'il lache de lui meme et si vraiment il ne veut pas lager il y a un tas de technique qui ont deja etait traiter (enfoncé la tete pour qu'il lache, passé la tete sosus l'eau ect...)

Merci a tous.

Guest manu2347

Si il se planque dans son substrat ou une de ses caches ou quoi on abandonne ou on peut essayer d'aller le prendre?

Ca fait un peu "forcing" de sa maison, non?

Si il mord, il lache assez vite ou il faut faire quelque chose de spécial?

Merci :)

Si il te prend pour une proie il tien, machouille un peut parfois, et se rend souvent compte de sa conerie et lache.

Et l'attaque defensive il mord et lache directement.

puis si tu veut le prendre et qu'il se cache, tu sor la cachette et tu le sor direct, come sa tu aura pas ocasioner un stress pour rien, et si vraiment tu peut pas ba laisse le tranquil..

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...