Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alex34

La serre amazonienne de Montpellier

Recommended Posts

Guest alex34

Bonjour a vous. Je me suis aussi rendu dans ce parc que j'ai trouvé plutot simpa. Je vous fait partager quelques photos suplémentaires

Voici l'entrée de la serre avec le mur végétal

1j4g.jpg

La faune

Les Piranhas :

2l9i.jpg

Les ca√Įmans √† lunettes et autres poissons

13v77.jpg

Le terra a anacondas (si je me souviens bien)

34du.jpg

43km.jpg

Les Iguanes :

5zhu.jpg

6d9f.jpg

La Mygale géante :

7ti8.jpg

Les dendrobates : (je pense avoir reconnu azureus, leucomelas, auratus)

8i7u.jpg

982l.jpg

10wu6.jpg

Le Grand Teju

114pw.jpg

12edh.jpg

La flore

14q6f.jpg

Voila j'ai trouvai le parc simpa. j'aurai aimé plus d'amphibien mais bon

A bientot

Guest mat59

:shock::shock: Vache sont mal en point les dendros dommage ca avait l'air sympa :roll:

Ca fait pitié de voir ca :evil:

Guest shark

cela a l'air d'etre sympa a visiter ,

en ce qui concerne les dendros , elles ne doivent pas manger tous les jours vue leur etat :evil:

Guest alex34

Ah bon ! vous les trouvez bizar les dendro? Je n'ai pas trouvé mais si vous le dites !

Qu'est ce qui vous fait dire ca?

Moi ce que j'ai trouvé bizar c'est quelles sont toutes dans le meme terra et que j'ai lu minte et minte fois de séparer les espèces. (6 - 7 azu, 2 auratus, 1 leuco)

Guest hEx

les dendros sont super maigres! :shock: (sauvages?) et on ne voit pas de nourriture sur les photos...

le reste à l'air sympa sinon

Guest alex34

c'est vrai que l'on ne voit pas les anacondas sur la photo mais je ne les ai pas vu du tt ! :evil::cry:

Oué c'est vrai que les dendros sont maigre je n'avais pas fait vraiment attention.

A++

Guest mat59
Ah bon ! vous les trouvez bizar les dendro? Je n'ai pas trouvé mais si vous le dites !

Moi ce que j'ai trouvé bizar c'est quelles sont toutes dans le meme terra et que j'ai lu minte et minte fois de séparer les espèces. (6 - 7 azu, 2 auratus, 1 leuco)

En effet la cohabitation est plus que moyenne sachant que ces trois especes s'hybride ,mais vu l'etat des dendros je me fait pas de soucis la dessus :oops:

Guest thor16

slt a tous

En moins que les dendro mange des orange je pense que c'est pour attiré quelques malheureuses drosophiles qui passe part là,je ne connais pas trop les dendro mais leurs maigreur et flagrante :(

@+ phil

Guest CoolSnake

Meuh non, ceux sont des dendros mannequines, c'est "pour faire joli".

C'est vrai que la maigreur est choquante :shock:

Guest mat59

J'ai eu toutes les especes presente dans cette serre

Tiens j'ai retrouvé quelques tofs de dendro "normale"

Auratus verte

auratusnominatfemelledq6.jpg

Tinctorius Azureus

azuch1.jpg

Leucomélas

leucopu3.jpg

Guest alex34

Oui effectivement c'est flagrant. Juste aprés votre remarque j'avais cherché des photos d'individue normal. Vraiment impressionnant la différence.

Guest la reptilienne

Par soucis du d√©tail : Le gros silure dans le "vivarium" des ca√Įmans √† lunettes est un Phractocephalus hemioliopterus, originaire d'Amazonie. (pour une fois qu'il y a un poisson quelque part ici, fallait bien que je l'identifie :D )

Salut à toutes et à tous,

Désolé pour le déterrage:

Je suis allé voir la serre du Lunaret cet été : je ne me prends pas pour un pro , mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!

Je comprend pas le mélange ni la maigreur des dendros!

Les Boa constrictor sont dans la flotte ; leur terra est pr√®s d'une zone o√Ļ un orage est simul√© toutes les 15mn... Bon je sais que pendant la saison des pluies ils sont pas mal dans l'eau mais l√† il vont se transformer en anaconda rapidement si ils ne meurent pas d'une pneumonie :shock:

Les Tégus sont au même régime ; de l'eau , de l'eau et un peut d'eau!

Quant aux ca√Įmans √† lunette il y en a plus d'une dizaine de jeunes dans un espace de 15, 20 m¬≤ je vous dit pas le stress, j'imagine qu'ils ont pr√©vu qu'il y aura des pertes!!!!

La Leblondi est seche comme un toast sans substrat pour creuser!

Un jeune Corralus est dans un terra immense en pleine lumière sans cachette.

Le plus dr√īle c'est le terra de l'anaconda; dessus il y a d'√©crit "bient√īt ici presentation d'un Bazilicus"; j'imagine qu'ils parlent de son prochain repas :D

Note positive, au dessus des terra des iguanes ils y a des super HQI , mais comble de la con.......rie ils ont mis du plexiglasse pour protéger des projections des divers brumisateur!! Du coup Ciao les UVB!!! sur le même terra il y a écrit aussi Anolis et chose logique vu la taille des mailles des grilles d'aération on ne vois pas d'anolis avec les iguanes :roll:

Les oiseaux et les mammifère ont l'aire un peut mieux lotis quoique le fourmilier n'a pas de cachette et reste prostré dans un coin!

Quand je pense qu'à la DDSV du coin ils ne veulent pas entendre parler d'un dossier pour les arachnides , il me semble qu'ils doivent avoir leur entrées!

A+

Dom

Guest hEx

uvB et plexi, et ben? le plexi, c'est du plastique, pas du verre...

ceci dit, c'est vrai qu'il y a pas mal d'abération, c'est bien dommage, ils auraient pu faire un truc vraiment superbe! peut-etre que tout n'est pas fini, mais ça ne les excuse pas...

Guest Dandy

Juste une précision, sur la première photo, ce n'sont pas des Piranhas même s'ils ressemblent énormément. Celui au milieu est un Colossoma ou plus communément un Pacu.

J'en contient moi m√™me chez moi et j'ai d√©j√† eu des Piranahs et leurs diff√©rences est flagrante adulte, par leur taille, leur r√©gime alimentaire, et les Pacus sont plut√īt homnivores. Par contre lorsqu'ils sont juv√©niles, il est tr√®s dur de les diff√©rencier.

:wink:

Guest Pacu

2l9i.jpg

Oui exact, celui au milieu c'est un pacu, et à l'arrière ce sont des Myleus rubripinnis Luna.

C'est de la même famille que les piranhas, mais ce ne sont pas des piranhas.

Il y avait de vrais piranhas rouges dans le bac √† c√īt√©, mais juv√©niles (environ 5 cm quand on y est all√© fin juillet)

La différence entre le pacu et le piranha rouge, c'est que le pacu atteindra une taille de 60-80 cm adulte.

Alors si on en a un groupe en aquarium, on est mal, même si c'est un bac de 1000 litres. :D

Et malheureusement, les animaleries vendent souvent les pacus juvéniles comme étant des piranhas rouges. :(

Après on s'étonne de retrouver des pacus dans les rivières en France.

Bien s√Ľr, les m√©dias quand ils en parlent disent que ce sont des piranhas: c'est plus vendeur que de dire que ce sont des pacus...

http://www.aquagora.fr/Important-avant-d-acheter-des

Je vais voir si je peux retrouver quelques photos de la serre dans le fouillis qui me sert de disque dur. :D

Guest Pacu

Quelques photos:

Ocelots

ocelotskn4.jpg

Tamanoir

tamanoirbp2.jpg

Le bac des crocos vu d'en haut

baccrocosgg5.jpg

La cascade

cascadebq4.jpg

Azureus

dendrosfw6.jpg

Fourmis fleurs

fourmisck0.jpg

Thayeria boehlkei

bancqq2.jpg

Myleus

myleushc9.jpg

Phractocephalus

phractocephalusdv2.jpg

Partie aquatique du terra de l'anaconda

terraanacondapm6.jpg

(√ßa doit co√Ľter cher de le nourrir aux discus)

La volière qu'on traverse en sortant:

ibisoj8.jpg

Guest jayson27

bas ué 40 euro le discus donc lui il en mange pas que 1 mais je pense pas il s'attaque au discus

Les terras sont plutot réussis..Meme si la cohabitation azureus et leucomelas est complètement débile... Sachant que les leuco demandent bcp plus de chaleur que les azu...Après l'était des dendros est déplorables...

A par ca oui ca à l'air sympas.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...