Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djlolman

voila mon petit oscar

Recommended Posts

Guest djlolman

voila mon petit oscar j'ai pluieurs photos je voudrais qu'on me disent si c'est un BCI ou un BCC svp merci

1189132304_IMG_0006.jpg

ca c'est son terra (un peu vide a mon go√Ľt)

1189132393_IMG_0003.jpg

et le revoila

1189132726_IMG_0014.jpg

encore

1189132759_IMG_0026.jpg

et une dernière pour la route

1189132802_IMG_0028.jpg

donnez moi vos avis merci d'avance à tous et à toutes.

Guest l'entropiste

si tu l'a payer le prix d'un bci c'est sure que ce n'est qu'un intergrade :wink:

Guest Octopus

Salut,

Surinam non.?

Il resemle beaucoup au miens, je le trouve très beau.

Bonne élevage.

Guest baaz

sais pas ce que c est mais il est beau felicitations ..........meriterait juste d avoir un terrarium qui lui ressemble ........

a+

Il s'agit surement d'un crossing, croisement de BCC et BCI.

Je n'aime pas, mais tu trouveras surement beaucoup de plaisir à élever cette bête. Pour le terra, c'est effectivement hors sujet. Tu as du boulot sur la planche, si tu veux je t'envoies des photos prises dans mon grand terra pour te donner l'inspiration.

Pour le prix....Si tu voulais cette bête alors tu as payé le prix que tu voulais.

Ce serpent t'a était présenté comme un BCC ou un BCI?

Guest djlolman

il m'a été présenté comme un BCC.

pour les photos je veux bien,et a votre avis aurais je besoin de changer de terra par la suite?

Guest djlolman

pour les plantes ca va arrivé je suis apres y reflechir.

pour ce qui est des dimensions du terra c'est un 100*60*50 mais c'est le plus gros que je trouvais par chez moi

Guest djlolman

merci a toi michèle ainsi qu'aux autres quelques plantes sont arrivées aujourd'hui dès que je récupère l'appareil photo je vous en fais parvenir de nouvelles

Guest Royal¤Raptor

si c'est un BCC,tu peux etre sur que tu devras changer de terra,c'est bon pour une Gutt' :wink:

Va falloir que tu en construise un toi même en bois (y'a moins de risque que le verre éclate car c'est quand même très puissant comme bête adulte)

Guest hit62500

En effet, ton terra ne va pas durer trés lontemps pour un BCC, tu va devoir plancher toi même sur la construction d'un terra!

Pour ce qui est de la nourriture c'est simple,si tu pense que c'est peut, que ton BCC avale les 2 blanchons en 2 secondes, passe au dessus!On a du mal à se rendre compte avec les photos, mais apparement je pense que le blanchon me semble juste mais bon aprés..

Quel age a t'il?

Quelle taille?

Guest djlolman

petites précisions, déjà pour commencer tous mes voeux pour 2008.

Ensuite depuis que j'ai posté mon oscarE est passée chez le véto donc c'est une BCC d'après lui, agée de 10 mois maintenant et c'est une demoiselle donc je m'attends a une belle bête pour la taille adulte.

D'autres parts quelques question me taraudent je trouve mon terra trop sec je suis souvent en train d'humidifier via un pulvérisateur a main et je pensais mettre un brumisateur mais le bac à eau n'est pas assez profond (il demande 5 cm de profond)ou si quelqu'un à une autre solution j'écoute attentivement.Je sais pas si il y a moyen de faire une partie avec de l'eau et une autre ou y'a le substrat j'étudierais toutes vos aides.

Pour les repas je suis passé a 3 souris par repas environ tous les 15j car je trouve que niveau diamètre elle est un peu juste pour manger un animal aussi gros qu'un rat(si vous pensez qu'elle peut le faire dites le moi^^ car les 3 souris même pas ça lui fait peur :P ) .

Voilà j'essaierai de vous donner de nouveaux détails accompagnés de photos récemment et avec moins d'attente entre mes posts . Gros bisous à tous et merci d'avance pour vos conseils avisés

Guest xave

Tu peux déjà mettre un plus gros bac d'eau alors avec une certaine profondeur pour qu'il y ai plus d'humidité dans le terra mais pour ce qui est faire une partie du terra avec de l'eau il faut juste que le substrat ne soit pas trop humide pour éviter les problèmes de peaux donc un bon bac d'eau pourrait mieux faire l'affaire.

Ce sera déjà surement plus facie pour changer l'eau quotidiennement surtout qu'ils aiment déféquer dans l'eau surtout après l'avoir changée :D

Tu peux y aller aux rats ce sera déjà bien meiux pour ta bête qui se fatiguera moins à ingérer et digérer plusieurs proies qu'une seule toutes les 2 à 3 semaines. Tu peux le faire en douceur en commencent par un petit rat de 100 à 200 gr.

Bonne continuation :)

Guest Toom's

superbe bête! très beaux dessins.

mais comme on te l'a déjà dit, revois le terra :wink:

Guest l'entropiste

pour ta bete a 10 moi elle peut manger des rat de 100 130 gramme facil a mon avis (jusqu'a une foie et demis le diametre de la partie la plus grosse )

sinon par rapport a un visuel on ne peut etre certain si c'est un bcc ou un bci ....

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...