Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pakito

Problem de machoire ???

Recommended Posts

Guest Pakito

Salut,

Comme je l'avais exposé dans un autre poste sur mon morelia variegata, j'ai constaté un petit probleme de machoire.

Cependant je n'avais vu correctement que la partie droite, qui n'avais en fait rien du tout, en revanche la partie gauche est assez différente, j'ai cru d'abord a une "perte d'ecailles" sur cette partie, mais vu que ca brille et qu'il y a de la coloration je ne crois pas.

J'ai l'impression que ce sont les ecailles qui sont disons "creusés"...enfin voyez par vous même et dite moi ce que vous en pensez svp.

Merci d'avance.

post-15762-1359251883,2729_thumb.jpg

post-15762-1359251883,3204_thumb.jpg

post-15762-1359251883,3626_thumb.jpg

Guest RUDE

idem que les autres, mais montre nous l'autre coté si tu peux vu qu'il y a aperement une différence.

Guest Pakito

je parle pas des fossettes thermosensibles qui sont a gauche sur la partie superieur entre les narines et l'oeil.

Mais de ce qu'on voit sur la partie inferieur de la levre

Parce qu'en fait en gros c'est bcp plus marqué a gauche qu'a droite vous allez le voir sur les photos, je voulais juste savoir si c'était un probleme ou si ca n'a aucune consequence négative. :wink:

Mais je crois que je m'inquite pour rien... :oops:

post-15762-1359251883,3977_thumb.jpg

post-15762-1359251883,4339_thumb.jpg

Guest x-taz

C'est tout a fait normal et si tu regardes des photos de corallus caninus tu verras qu'il a également "des écailles creusées" comme tu dit :-D

:wink:

Guest Pakito

ok tant mieux, c'est parce que de pres avec le zoom ca choque moin mais de loin quand je le manipulais et que je regardais ca me donner l'impression d"un gros vide, un trou quoi... j'ai un peu pris peur ... vu que chui pas chanceux avec les animaux, des que ya un truc bizarre op op op ....au secours !! :D

Guest x-taz

Mais depuis le temps que tu as ton serpent, tu t'en rend compte que maintenant. Tu es sur de l'avoir observer de prés ton serpent parce que ne pas avoir vu ça dès le départ, c'est fort quand meme.

Et puis, si tu t'es renseigné correctement, tu as du lire des textes mais également vu des photos de morelia, donc tu aurais du voir depuis longtemps a quoi ressemblait la silhouette d'un morelia.

Enfin bon, c'est pas grave :roll:

Guest RUDE

tu as raison de te renseigné dès qu'il y a un truc qui te parait bizar, moi s'est pareil dès qu'il y a quelques chose je me renseigne et vais si nescesaire voir le véto car j'avais un pr particulierement fragile.

Guest Pakito
Mais depuis le temps que tu as ton serpent, tu t'en rend compte que maintenant. Tu es sur de l'avoir observer de prés ton serpent parce que ne pas avoir vu ça dès le départ, c'est fort quand meme.

Et puis, si tu t'es renseigné correctement, tu as du lire des textes mais également vu des photos de morelia, donc tu aurais du voir depuis longtemps a quoi ressemblait la silhouette d'un morelia.

Enfin bon, c'est pas grave :roll:

Deja je l'ai pas depuis 3 semaines, et je l'ai laisser 1 semaine trankil ensuite la 2eme semaine ou je le manipuler pour la premiere fois je n'ai aps vu ca tete de pres car a +20cm ca choque pas, mais en le manipulant il y a une semaine j'ai constaté qqch de bizarre, me suis renseignésur le net, et j'ai pu prendre des photos hier.

Voila le comment du pourquoi :roll: ....

Guest CoolSnake
Mouhahahahahahahaha ...

(pardon).

pareil...

J'avoue que j'ai failli inonder mon pantalon.

A force de voir des photos de gutt c'est limite si je ne connaissais pas chaques écailles...Et la il découvre qu'il y a des fosettes sur les lèvres de Morelia après 3 semaine de maintient, j'adore :D

Pakito, au cas ou, les fosettes entre l'oeil et la narine, c'est chez les Crotalinae, pas les Boidae. (me dit pas que tu croyait que ton Morelia en avait près des narines???)

Guest Pakito

Ouaou !!! :shock: et ben vous avez le sens de l'amabilité..... :roll:

C'est partie pour une grande partie de moquerie tout ca parce que, apres avoir analysé des photo de morelia et le mien je constate une forme plus prononcé chez mon specimen.

Qui plus ai je constate aussi une différence entre la partie gauche et droite...donc je me renseigne..pour me rassuré...

Dsl si c'est pas ca etre terrariophile...la prochaine foi, si il a des points noirs ou une ecaille en l'air je fermerait ma geule ...c'est apparement ce qui faut faire .... :shock:

Admin you can lock...j'ai mes reponses.

[N.B j'ai bien eu ton messsage sur msn michele merci pour ta confirmation :wink: ]

Guest hEx

ce n'est pas une histoire de ça, c'est l'histoire que tu as ton serpent depuis quelques temps, et tu ne sais pas meme pas sa morphologie, ni celle du genre entier apparemment... ce qui est quand meme, un minimum

Guest Pakito
ce n'est pas une histoire de ça, c'est l'histoire que tu as ton serpent depuis quelques temps, et tu ne sais pas meme pas sa morphologie, ni celle du genre entier apparemment... ce qui est quand meme, un minimum

Je ne dementiré pas que je suis loin de connaitre par coeur le genre morelia ainsi que mon specimen, cependant je parcours quand meme pas mal de fofo par jour et j'ai vu pas mal de photos. Et le mien était le seul avec ce type d'ecaille a gauche, alors que la partie de la machoire inferieure droite ressemblait plus a ce que j'avais vu. EN gros il y a une différence entre sa partie gauche et droite,c'est pour ca que je m'inquiter....je penser pas qu c'était un crime, au contraire. De toute facon si on se renseigne on se fait charier, si on laise courrire on vous traite d'incompétand, mnt je fais abstraction et je me renseigne point barre, puisqu'il y en a sur le fofoqui comprene et qui me repondent dans le sens ou je le souhaité et pas avec des 'ah aha ah mdr"..etc.

Apres pour ce qui disent "et c'est que mnt que tu le vois";...en gros je l'ai remarqué 1 semaine apres l'avoir pris en main pour la premiere fois je pense pas que ca soit excessif, car les premiere fois vu son agressivité je n'est pas pu l'observer....

Guest x-taz

Je ne dementiré pas que je suis loin de connaitre par coeur le genre morelia ainsi que mon specimen, cependant je parcours quand meme pas mal de fofo par jour et j'ai vu pas mal de photos. Et le mien était le seul avec ce type d'ecaille a gauche, alors que la partie de la machoire inferieure droite ressemblait plus a ce que j'avais vu. EN gros il y a une différence entre sa partie gauche et droite,c'est pour ca que je m'inquiter....je penser pas qu c'était un crime, au contraire. De toute facon si on se renseigne on se fait charier, si on laise courrire on vous traite d'incompétand, mnt je fais abstraction et je me renseigne point barre, puisqu'il y en a sur le fofoqui comprene et qui me repondent dans le sens ou je le souhaité et pas avec des 'ah aha ah mdr"..etc.

Apres pour ce qui disent "et c'est que mnt que tu le vois";...en gros je l'ai remarqué 1 semaine apres l'avoir pris en main pour la premiere fois je pense pas que ca soit excessif, car les premiere fois vu son agressivité je n'est pas pu l'observer....

Le problème qu'il y a, à mon avis c'est que tu te permets de renseigner les gens ou de faire des centaines de remarques pour faire grimper tes étoiles. Et quand je lis tes posts et surtout celui ci, j'ai pas l'impression que tu maitrises ton sujet et que tu soit un membre confirmé.

Tu aurait du voir avant comme dit HEx, que les morelia ont une morphologie différente, je trouve ça dingue que tu n'est meme pas vu ça dès le départ ou pendant tes recherches sur cette espèce.

Voila, tu vas surement le prendre mal, mais fallait que ça sorte, désolé.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...